CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couper du tissus avec la Silhouette !!!!

Aller en bas 
+33
Tefanii
acmm34
-Véro-
Antinéa
intro
Supersaby
cici
Pascale56
sandrine29300
pmoliku
PetitCrear
moustique
ninidu59
Mya
Clo
*angie*
jennifer69
isacestmoi
Fanbricol
manélherbe
Peggy-tn
vanouch77
Brigitte 44
bribrie51
sylvain_Lilo_custo
byAnhor
Finn
mimimoz
Mimiss
shoud75
astragor
lilieco
Irène
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peggy-tn

Peggy-tn


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Pres de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2011

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:34

ninidu59 a écrit:
ben moi je trouve dommage d'avoir lancer un concours pour que l'on commande du papier thermocolant!!
voila ça c'est dit!!
dsl de faire ma chieuse

c'est vrai, j'avais également participé, il devait y avoir le resultat mi juillet... c'est dommage, car leur produit son plutot bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tandn.canalblog.com
sylvain_Lilo_custo




Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : LILLE (59) et RP (78)
Date d'inscription : 24/02/2011

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:52

Ben... je reprends le fil de cette discussion...

On a eu que 2 ou 3 participantes... je découvre maintenant des réalisations que nous n'avions pas vues jusqu'alors...

Alors vous savez quoi ... je réactive le concours !

On remets tout en jeu et on recommence... Par contre envoyez moi vos réalisations en photo... avec un petit email de présentation...sinon sans participante on peut pas choisir, non ?

Envoyer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sujet : Concours...

On se donne jusqu'au 1er décembre ?

J'ajoute un bonus :
on vous fait parvenir une feuille de DECOUPE TEXTILE (15x22), un sachet de mélange de strass et studs et un échantillon de flock par la poste pour que vous participiez... seule contrainte, ce faire plaisir sur du textile, du home deco ou du scrap !

On mets en jeu

- 50 euro en bon d'achat pour la première !
- 25 euro en bon d'achat pour les 5 suivantes
- 10 euro en bon d'achat pour les 10 suivantes... à valoir sur notre site

Qu'en dites-vous ?

S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilocusto.com
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:34

Que je serais bien intéressée pour tenter l'expérience..........
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
Supersaby

Supersaby


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 1:29

Découverte de cette discussion ce soir....Moi je suis bien preneuse pour tester ce nouveau consommable, si Sylvain passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://sabyscrap.over-blog.com/
Invité
Invité




Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 7:48

Sauf que si tu regardes la date,, la conversation a eu lieu en 2011 !!
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Supersaby

Supersaby


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:39

Oui nanou j'ai vu, mais son site n'est pas mort, et lui il doit toujours être vivant. Mais va t-il tjs passer par là, that is the question...
Revenir en haut Aller en bas
http://sabyscrap.over-blog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:12

il manquerait plus que ca que le site de sylvain soit mort..... mdrrr il passe régulièrement, envoie lui un mp ou contacte le via son site
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Antinéa

Antinéa


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 15/11/2012

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:22

on réanime le post ?
je viens juste de m'acheter de l'interface et une lame spéciale :)

je suis partante ! (si on arrive à réanimer le post hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cookbook.tokedh.net
Supersaby

Supersaby


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:15

Abracadabra réanimation post !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabyscrap.over-blog.com/
Antinéa

Antinéa


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 15/11/2012

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 6:11

Supersaby a écrit:
Abracadabra réanimation post !!
:danse1: youpiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cookbook.tokedh.net
Invité
Invité




Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:23

Question de novice : avec la Caméo il faut une lame spéciale ou celle d'origine fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa

Antinéa


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 15/11/2012

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:28

moi j'ai acheté une lame spéciale. J'ai cru comprendre qu'il en fallait une spéciale pour découper du tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookbook.tokedh.net
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:31

Non, je crois que c'est la même. La différence de couleur, c'est pour les reconnaître, une fois qu'on a commencé à les utiliser. La lame tissu pour les tissus. Comme les ciseaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Antinéa

Antinéa


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 15/11/2012

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:32

Brigitte 44 a écrit:
Non, je crois que c'est la même. La différence de couleur, c'est pour les reconnaître, une fois qu'on a commencé à les utiliser. La lame tissu pour les tissus. Comme les ciseaux!

inéressant !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cookbook.tokedh.net
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:02

exactement Brigitte a raison, les lames sont les mêmes, juste la couleur diffère, il y a tout un post qui en parle mais je ne sais plus ou
c'est pour éviter d'utiliser la lame papier pour couper du tissu et vice et versa

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:18

Vous êtes des vrais puits de science les filles, merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
acmm34




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/09/2013

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:15

copicat a écrit:
exactement Brigitte a raison, les lames sont les mêmes, juste la couleur diffère, il y a tout un post qui en parle mais je ne sais plus ou
c'est pour éviter d'utiliser la lame papier pour couper du tissu et vice et versa


Rolling Eyes allez, je me lance, je pose ma question bête :rire1: 
C'est grave de couper du tissu et du papier avec la même lame? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa

Antinéa


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 15/11/2012

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:33

acmm34 a écrit:

Rolling Eyes allez, je me lance, je pose ma question bête :rire1: 
C'est grave de couper du tissu et du papier avec la même lame? Embarassed
Je ne pense pas qu'il existe de question bête...
en fait comme ce ne sont pas les même matières, le tissus risque d'user la lame d'une façon qui la rendra impropre à la découpe du papier et inversement... même si ça coupe une fois ou 2 le papier use la lame d'une façon différente et ton tissus ne serait pas alors coupé sans "bavures".

mais je vais aussi attendre les réponses des copinautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookbook.tokedh.net
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:09

C'est comme pour les ciseaux. On m'a toujours dit qu'il fallait utiliser une paire de ciseaux pour le tissu et une paire de ciseaux pour le papier. Car effectivement cela use le fil de coupe différemment et cela se ressent au niveau de la qualité de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:04

Ah ouich, la couturière répondra toujours "pas touche à mes ciseaux, GRRRRRRRRRRRRRRR !" :marrant: 
J'ai constaté en effet que ça ne faisait pas de bien aux ciseaux de couture d'être utilisés pour du papier...
C'est donc logique qu'il en aille de même pour nos lames de machine.
Et si on ne trouve pas de lame bleue pour bien différencier les usages, il suffit de mettre un bout de ruban adhésif coloré autour de celle qu'on veut distinguer, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
acmm34




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/09/2013

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:29

merci pour vos réponses. Effectivement, je ne laisse personne toucher à mes ciseaux de couture mais c'est plus par peur de ne pas les retrouver Wink Vous venez de me donner une bonne excuse supplémentaire pour ne pas les prêter, merci :bravo: 
Bon je m'en vais de ce pas me commander une autre lame alors car je me lancerais bien dans la découpe pour tissu :)
Et pour le flex et le vinyle, pas de soucis à utiliser la même lame que pour le papier?
Revenir en haut Aller en bas
valoudesbois

valoudesbois


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2006

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:45

bonjour,

j'ai une petite question à ce sujet.

si j'ai bien compris, le thermocollant qu'on doit mettre pour coller, il est collé définitivement ?

ils n'ont pas trouvé une solution pour découper, et après enlever le papier de dessous, pour avoir le tissu coupé, sans rien dessous  Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-hirondelles.ch
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:31

tu peux essayer le papier boucher, ou freeze paper. Il se fixe au fer, et se décolle sans trace.
Mais il ne colle pas super bien, donc c'est limite pour des découpes fines.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
valoudesbois

valoudesbois


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2006

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:54

merci, je connais pas, je vais voir si je trouve.

par contre le papier silhouette par exemple, pour faire ça, il fait très dur après ou pas trop.

Je sais il faudrait que je teste, mais je tente d'abord de profiter de vos expériences


Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-hirondelles.ch
perua4

perua4


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique
Date d'inscription : 10/02/2014

Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:25

j'ai acheté la lame pour couper tissus (eh, oui, il faut une lame spécial tissus) mais pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissus avec la Silhouette !!!!   Couper du tissus avec la Silhouette !!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper du tissus avec la Silhouette !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper des tampons avec la Silhouette
» Imprimer et couper avec silhouette cameo
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Couper un.svg avec sst designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: