CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couper un.svg avec sst designer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nojanis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2010

Couper un.svg avec sst designer Empty
MessageSujet: Couper un.svg avec sst designer   Couper un.svg avec sst designer EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:34

Bonjour,
J'aimerai avoir la marche a suivre lorsqu'on a crée son dessin sur illustrator, puis enregistré en .svg afin de le couper avec sst designer.
Car lorsque je clique sur couper, il me dit :
"la page ne contient aucune ligne de découpe. Vous pouvez définir les ligne de découpe dans l'écran des paramètre de ligne de découpe."
et lorsque je fait paramètre ligne de découpe, il me découpe les lignes de découpe en double.
Je pensais que avec sst designer lorqu'on importait un fichier .svg, on afin qu'a découper sans faire aucune autre manipulation tout comme dans inskape.
Est ce moi qui ai manqué une étape dans illustrator?
Si quelqu'un pourrai m'éclairer a ce sujet merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Couper un.svg avec sst designer Empty
MessageSujet: Re: Couper un.svg avec sst designer   Couper un.svg avec sst designer EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:20

Ne t'en fais pas c'est pareil avec les svg importés depuis Inkscape : il faut d'abord définir les traits de découpe, le svg ne contient que les tracés vectoriels.
Par contre je pense que ton pb de double coupe vient du fait que dans SSt, il faut sélectionner "couper" et non pas "couper bord". Et si jamais tu ne souhaites pas découper tous les tracés, tu dois auparavant dégrouper tes différents tracés, sélectionner ceux que tu veux voir coupés, et mettre "aucune découpe" pour les autres.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Couper un.svg avec sst designer Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nojanis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2010

Couper un.svg avec sst designer Empty
MessageSujet: Re: Couper un.svg avec sst designer   Couper un.svg avec sst designer EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:45

est ce que l'épaisseur des trait fait déja dans illustrator serai pas a l'origine de la double découpe?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Couper un.svg avec sst designer Empty
MessageSujet: Re: Couper un.svg avec sst designer   Couper un.svg avec sst designer EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:24

Une question : tes vectos sous illustrator elles sont automatiques ou manuelles ?

Parce qu'avec une vectorisation automatique effectivement, même sous Inkscape, ce sont les contours des différentes zones qui sont vectorisés, donc y compris les traits noirs qui constituent le dessin d'un tamponnage par ex.
Si tu ne veux que garder le "squelette" de tes traits, il va falloir faire des manipulations supplémentaires que je ne peux pas t'indiquer ne connaissant pas illustrator, ou sinon, tu fais une vecto manuelle en posant toi-même tes points ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Couper un.svg avec sst designer Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mar 2 Oct 2012 - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Couper un.svg avec sst designer Empty
MessageSujet: Re: Couper un.svg avec sst designer   Couper un.svg avec sst designer EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:31

Je ne pense pas.

La double découpe doit provenir de ton choix entre "Couper" ou "Couper bord".

Personnellement, après avoir importé un SVG Illustrator, je sélectionne tous les tracés et leur applique une épaisseur de 0 MAIS une couleur de trait (noir).

L'avantage de procéder ainsi est que la couleur me permet de continuer à voir les tracés sur la page mais que ceux-ci ne soient pas imprimés (si je fais un "Print & Cut").

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Couper un.svg avec sst designer Empty
MessageSujet: Re: Couper un.svg avec sst designer   Couper un.svg avec sst designer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper un.svg avec sst designer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec designer
» Motifs avec SST Designer
» comment couper avec inkscape
» export en SVG avec sst designer version 1.9 et 2.0
» probleme avec silhouette designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: