CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !

Aller en bas 
+25
ambre.ctti
bricomanies
Jocelyned57
Maïcé
gypsie
creatisa 63
Titefleur974
gwen76190
bofx
kikinou
margote
bcricri
fcjd
Valene
deedee
mary29
Fanbricol
Roll's
-Véro-
Jygram
KATICAT
twinnette
AnnaetMatteo
babicka
snoopisa
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:17

Plus puissante - a également une lame rotative pour couper le tissu sans mettre de support en-dessous (juste un tapis special pour la découpe de couleur rose) et intégrera des patrons à découper dans Design Space.

Ils ont également une lame "couteau" qui pourra couper jusqu'à 2.4 mm d'épaisseur.

Elle sort aux US le 20 août prochain au prix de 399.99 USD!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Test pour la coupe du tissu   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:24

avec la nouvelle machine Cricut Maker!

Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:43

waouh
c'est impressionnant! :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:44

C'est cool, mais la cameo 3 ne fait déjà pas ça ? je n'ai jamais essayé avec du tissu !

Sinon c'est une belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:33

Merci Snoopisa pour les news, mais on ne pourra pas mettre cette nouvelle lame couteau sur la cricut explore air ? Cela serait bien pourtant mais bon le but c'est de racheter une nouvelle machine bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:08

twinnette a écrit:
Merci Snoopisa pour les news, mais on ne pourra pas mettre cette nouvelle lame couteau sur la cricut explore air ? Cela serait bien pourtant mais bon le but c'est de racheter une nouvelle machine bien sûr.

D'après ce que je vois la lame classique reste la même. J'imagine donc que l'emplacement peut recevoir toutes les lames, mais bien sûr Cricut nous dira qu'elle n'est pas adaptée.

Je serais assez intréssée de tester la lame rotative pour couper le tissu.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:56

snoopisa a écrit:


twinnette a écrit:
Merci Snoopisa pour les news, mais on ne pourra pas mettre cette nouvelle lame couteau sur la cricut explore air ? Cela serait bien pourtant mais bon le but c'est de racheter une nouvelle machine bien sûr.



D'après ce que je vois la lame classique reste la même. J'imagine donc que l'emplacement peut recevoir toutes les lames, mais bien sûr Cricut nous dira qu'elle n'est pas adaptée.

Je serais assez intréssée de tester la lame rotative pour couper le tissu.

A suivre.


Snoopisa, malheureusement les nouveaux outils ne seront pas compatibles par rapport aux lames rotatives, voilà ce que j'ai pu lire en réponse à une vidéo par cricut (réponse traduite)

"Les nouveaux outils ne sont pas compatibles avec les machines Air 2. La nouvelle machine a 10 fois la force et un nouveau système d'outils adaptatifs qui utilise un variateur pour positionner non seulement la lame, mais aussi pour l'orienter correctement, tout en donnant à la machine une force de coupe suffisante pour couper du bois et du tissu sans support."
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:08

Malheureusement oui, ils font tout pour que l'on achète leur nouvelle machine... je pense que la lame rotative rentrerait mais ensuite ça n'irait pas bien loin. Je n'ai jamais tester de couper du tissus avec mon Explore Air, mais je sais que c'est déjà possible, comme avec la Scanncut de Brother d'ailleurs don't c'était un des principaux arguments de vente.

Par contre, c'est valable pour quelqu'un qui veut en acheter une pour la première fois et qui souhaite profiter de ses principaux atouts par rapport aux autres machines actuelles :

1 - puissance de coupe (la meilleure du marché actuellement)
2 - lame rotative pour couper le tissus et la feutrine

Voici 2 examples pour :

la feutrine :



et un projet en couture :

Revenir en haut Aller en bas
KATICAT




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 08/02/2016

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:49

Coucou,

Elle a l'air bien sympa cette machine, finalement, je suis bien contente de ne pas avoir acheté la AIR 2.

J'avais fait des essais avec l'air pour du tissu et c’était vraiment pas super. Pour le bois non plus ni pour la marqueterie qui se casse facilement.

A suivre avant d'acheter Very Happy .

A+

Cool
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:51

Elle sort dans 2 jours aux US! je ne sais pas quand on pourra l'acheter en Europe. J'imagine qu'elle sera disponible eu Amazon.uk dans les prochains mois.

J'avoue être tentée de l'acheter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:55

Ça laisse rêveur ... :nuage:
De quoi donner envie de faire des infidélités à Silhouette ! J'avoue que le jour où il faudra que je remplace ma bonne vieille cameo1 j'y réfléchirai à 2 fois ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:16

Jygram a écrit:
Ça laisse rêveur ... :nuage:
De quoi donner envie de faire des infidélités à Silhouette ! J'avoue que le jour où il faudra que je remplace ma bonne vieille cameo1 j'y réfléchirai à 2 fois ...

c'est clair !!
le seul souci, c'est l'obligation de connexion internet

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:14

:dacodac: En même temps, si ce n'est que pour la découpe (car de toute façon, je continue d'utiliser Inkscape pour créer mes fichiers) ...
Je ne m'y connais pas en Cricut : elles ont un lecteur optique pour gèrer le print&cut aussi ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:33

Jygram a écrit:
:dacodac: En même temps, si ce n'est que pour la découpe (car de toute façon, je continue d'utiliser Inkscape pour créer mes fichiers) ...
Je ne m'y connais pas en Cricut : elles ont un lecteur optique pour gèrer le print&cut aussi ?

oui elle a un lecteur optique et peut faire du print & cut
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:38

:merci: Snoopisa

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:01

Elle devrait être disponible à la vente en Angleterre d'ici fin octobre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:56

Snoopisa tu connais l'épaisseur de coupe pour le bois ? s'il te plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:15

Roll's a écrit:
Snoopisa tu connais l'épaisseur de coupe pour le bois ? s'il te plait, merci.





"Knife Blade that works like an X-ACTO® knife to slice through heavier materials up to 2.4 mm" donc tout materiel jusqu'à 2.4mm. Comme la machine est plus puissante,
elle peut apparemment le faire. Cette lame ne sera disponible qu'en octobre 2017.

Voici une video ou ils ont testé du bois de tilleul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TE6Vks6MTk0MTMzMzg1OTQ1NjY3OCIsInBzaWQiOnsiMTA2ODQ1NjE5MToxOTQxMzMzODU5NDU2Njc4IjoiVXpwZlNURXdO
amcwTlRZeE9URTZWa3M2TVRrME1UTXpNemcxT1RRMU5qWTNPQT09IiwiMzMzMDk2OTc6MTM2OTc0OTAxOTgxMjk3NSI6IlV6cGZTVE16TXpBNU5qaz
NPbFpMT2pFek5qazNORGt3TVRrNE1USTVOelU9IiwiMTM3MjY2MTQ5MzoxNTYxNDg4ODU3MjU3NzQ5IjoiVXpwZlNURXpOekkyTmpFME9UTTZWa3M2T
VRVMk1UUTRPRGcxTnpJMU56YzBPUT09In0sImNyY3QiOiJ0ZXh0IiwiY3NpZCI6IjlmNDgyMTk5Y2FjZDIxNTA2MmIzOTA5ZDg5NGI0MWU0In0%3D
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:16

Merci beaucoup pour ta réponse !

Par contre petit problème pour ma part avec ce post je n'ai plus la case réponse comme si celui-ci avait été verrouillé !!! il devenu trop "grand", c'est le seul post ou j'ai ce problème ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:03

j'avais le même problème. J'ai coupé le lien de snoopisa en plein d'endroit pour pouvoir reprendre la main sur l'écran.

snoopisa , si tu peux mettre un lien plus court......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:15

c'est vrai qu'elle est tentante cette machine surtout que maintenant avec la nouvelle version de silhouette qui vient de sortir en v4.1 (sortie hier) on va pouvoir exporter en svg (pas dans toutes les versions malheureusement )
je viens de mettre la mise à jour pas de problème pour l'installation maintenant il reste à la maitriser
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:20

Merci Fanbricol !

Le prix est moins tentant par contre :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:39

mary29 a écrit:
c'est vrai qu'elle est tentante cette machine surtout que maintenant avec la nouvelle version de silhouette qui vient de sortir en v4.1 (sortie hier) on va pouvoir exporter en svg (pas dans toutes les versions malheureusement )
je viens de mettre la mise à jour pas de problème pour l'installation maintenant il reste à la maitriser

La nouvelle version de Silhouette permet d'exporter en svg uniquement pour la version Business, pas Studio...
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:01

j'avais précisé que c'était malheureusement pas dans toutes les versions
Revenir en haut Aller en bas
deedee




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:49

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis tres intéressée par cette nouvelle machine . mais voila comment ce la procurer ?
je sais qu'elle demande un certain budjet mais je n'aipas encore de machine de coupe et celle la offre une diversité de possibilté .
Pourriez vous me dire quel serais le moyen le plus simple pour me l'acheter.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: