CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 couper des tampons avec la Silhouette

Aller en bas 
+30
shoud75
irine
calidune
Adaviada
Tefanii
Choupie
milie17
carsuzy
floflor10
Titou
Brigitte 44
Dnadryad
FAUSTA
thyli
Scrapbonheur
lolominiatures
lathononaise
snoopisa
Irène
bricomanies
sagradalicia
Marie-Claire27
Fanbricol
Pascale75
zabel
-Véro-
Amélie49
Bellule
maclode
coutureuse
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:59

vous avez vu ça ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bluffant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:39

Ah oui !
Je viens de voir chez " les ateliers de mimi " un kit en précommande pour fabriquer les tampons . Est ce que c'est la même chose ? Qui connait ce kit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:42

Elle m'épate de plus en plus cette machine ! :bravo:  sous la vidéo il est marqué que les kits seront disponibles à partir de l'automne 2013, ça ne devrait donc pas tarder à arriver dans les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:17

Ah ah ! Ca m'intéresse aussi !
Si on peut obtenir des découpes fines dans cette matière, ça peut être super intéressant Laughing 
A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 5:48

nous avions déjà tenté l'expérience (je ne retrouve pas le post qui en parlait) mais pas très concluant (enfin pour moi) pour faire des découpes standards ok mais pour les découpes ultra fines ou avec du détails ce n'est pas terrible

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 6:45

copicat

je crois que le kit est juste en pré-commande. Comment as-tu fait pour tes essais ?

maclode

c'est à la suite du mail de Mimi que j'ai fait des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 6:57

Ca à l'air pas mal mais la qualité du tamponnage ne me semble pas terrible. Peut-être l'encre utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
zabel




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/12/2012

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:21

Waouh !! C'est génial ! Vivement que l'on trouve le matériel par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:29

Je viens de remarqué en ouvrant Sst qu'il y avait la proposition d'un format "stamp" dans le choix des grandeurs de tapis de coupe (je ne sais pas si je suis bien claire, je vais voir si j'arrive à faire une capture d'écran)
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 29/06/2007

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:31

En effet copicat, je me souviens très bien avoir fait des essais et montré sur le forum ce que cela donnait mais je ne retrouve pas non plus le post. Cricri ou Fanbricol vont certainement vous aider.
En tout cas, j'avais aussi été un peu déçue et d'ailleurs je viens de retrouver quelques feuilles A5 de cette matière que je n'ai pas utilisée...

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:04

Est-ce que ce serait ce post ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le post de commande était là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 29/06/2007

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:11

Oui c'est ça bravo Françoise ! J'avais oublié que j'avais géré une commande groupée...

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire27

Marie-Claire27


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 09/03/2013

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:48

il faut comparer je pense avec la machine qui fabrique les tampons avec la lampe uv... stampmarker je crois... ? je sais que certaines d'entre vous en possède en, je l'ai vu en démo à VS Paris présentée par Cricri.

après le kit qui est proposé, il doit avoir un prix... Rolling Eyes vu que c''est tout nouveau ca risque d'être cher ...

et les rayons silhouette de nos boutiques de scrap vont s'agrandir avec l'arrivée de tous ces petits compléments (blocs acrylique, encreurs, FT, plaque de tampon...) Very Happy 


Nanou, j'espère aussi comme toi que c'est la qualité de l'encre qui n'adhère pas bien sur le caoutchouc, sinon, peux être qu'un petit coup de liquide vaisselle dégraissera la matière et fera mieux adhérer l'encre dessus !

Bellule, tu dois avoir SST designer... ? car moi je ne trouve pas le format stamp sous ma version Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesideesdemarieclaire.over-blog.com
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:28

à votre avis c'est la même chose ? vous aviez une FT spéciale ? je n'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:29

@ Marie-Claire Je n'ai pas la version Designer mais la version 2.8.4 (il y a eu une mise à jour en juillet je crois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réussi à faire une impression écran mais elle est petite donc sous Sst sur Page on trouve le choix de la taille du papier en haut, l'orientation , le tapis de coupe dans ce cadre il y a plusieurs choix et notamment Stamp que je n'avais pas remarqué auparavant.


Dernière édition par Bellule le Dim 25 Aoû 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:30

@ Coutureuse, en voyant le dessin de la Feuille de transport dans Silhouette je me dis qu'il en faudra une spéciale, le format semble être du 15*15
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:58

oui j'ai vu q'uils vendaient la feuille de transport spéciale tampon, à 5.90 euros sur les ateliers de mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:07

je pense que ce n'est pas la même chose que les essais fait il y a quelques années.

On doit effectivement utiliser une FT spéciale avec l'option tampon. Le prix n'étant pas excessif je vais craquer certainement et faire des essais.

Comme je pars en vacances aux States le 2 septembre je vais essayer d'acheter les trucs sur place et je ferais mes tentatives au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Marie-Claire27

Marie-Claire27


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 09/03/2013

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:07

Bellule ah oui, j'ai pas fait la mise à jour ca doit être pour ça que je ne vois pas l'icône tampon .... !



Coutureuse je pense que la FT des tampons doit avoir un revêtement particulier pour la colle sinon pourquoi ne pas utiliser la classique ... ? à moins que ce ne soit commercial... ? en tous cas, tu as bien de la chance de partir aux States... je t'envie :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesideesdemarieclaire.over-blog.com
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:35

Tu nous montreras ça à ton retour Coutureuse :bravo: :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:11

C'est une bonne idée de venir faire un tour ici ce matin, j'apprends tout plein de nouvelles choses, entre autres, ce kit pour étampes Silhouette que je ne connaissais pas du tout.

Merci et bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:38

Marie-Claire27 a écrit:



Coutureuse je pense que la FT des tampons doit avoir un revêtement particulier pour la colle sinon pourquoi ne pas utiliser la classique ... ? à moins que ce ne soit commercial... ? en tous cas, tu as bien de la chance de partir aux States... je t'envie :danse1:

je ne crois pas que cette FT spécial stamps soit de nature différente des autres, je pense que juste la taille est adaptée au format des feuilles de matière qu'ils vendent pour faire des tampons
tout ça ressemble fort à du marketing très bien organisé

la matière que nous avions testé, il y a quelque temps, ressemble étrange à celle présentée dans ce kit et elle se collait parfaitement sur une ft classique

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:43

La feuille de transport dédiée aux tampons est percée de petits trous... à priori, c'est pour chasser les bulles d'air entre la feuille de transport et la matière à tampons ; on le voit bien dans la vidéo.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:27

Le kit et les fournitures pour les stamps sont déjà en vente sur ebay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:30

vu le prix avec les FDP, il vaut mieux acheter chez Mimi, c'est moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





couper des tampons avec la Silhouette Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper des tampons avec la Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couper du tissus avec la Silhouette !!!!
» Créer des tampons avec la silhouette caméo
» Imprimer et couper avec silhouette cameo
» Détourage de tampons avec SST
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: