CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ma cameo4 ne découpe plus

+3
caro17
Jygram
Delfjfbm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delfjfbm

Delfjfbm

Féminin Nombre de messages : 37

Ma cameo4 ne découpe plus  Empty
MessageSujet: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:39

Bonjour
J’ai besoin de votre aide sniifff
Ma cameo4 ne veut plus découper ni le vinyle ni le transfert elle fait le trajet de découpe mais ne découpe pas :colererouge:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 16:01

Bonjour Delfjfbm

Tu utilises une autoblade ou une lame classique ? Tu as vérifié si la lame se règle correctement ?
Une fois que tu auras vu ma réponse je déplacerai ton message dans la rubrique SOS où elle sera mieux située Wink

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Ma cameo4 ne découpe plus  Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Delfjfbm

Delfjfbm

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 16:11

Merci
Delfjfbm

Delfjfbm

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:23

Cc
Oui une auto laide
Et j ne sais pas comment faire pour régler la lame
Mais peut être est la lame est foutue?😖
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:03

Il est possible (probable) effectivement que le pb vienne de la lame ... lorsque tu lances la découpe, la lame va bien sur le coté pour se régler ? Ensuite, quand le travail se lance, tu vois bien la lame s'abaisser et toucher ta matière pour suivre le tracé ? ça ne découpe pas du tout ? Ou ça découpe mal ? Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de résidus coincés dans la lame ? Tu n'as pas une lame classique pour tester avec une autre lame ?
Mido avait donné un petit truc à vérifier quand il y a un pb avec l'autoblade, c'est avec la cameo3 mais ça peut aussi s'appliquer à la 4 : https://crafty.actifforum.com/t35841-18-probleme-de-lame-automatique-qui-ne-se-regle-plus-correctement

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Delfjfbm

Delfjfbm

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:13

Elle fait tout normalement sauf elle ne découpe pas et elle n’est pas sale non plu
Je vais en racheter une car je n’en ai pas
J vais aller voir le lien que vous avez donné
Merci beaucoup 😊 😗
Delfjfbm

Delfjfbm

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:27

Je viens de bien nettoyer enfin tout faire comme vous m’avez dit et ça ne marche toujours pas donc j penses que cela vient de ma lame
Bon ba faut que j’en commande une
Merci à vous
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:28

J'espère que c'est bien cela et que changer de lame réglera ton pb ... tiens-nous au courant.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Delfjfbm

Delfjfbm

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:36

Merciiiii beaucoup
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:06

Bonjour Delfjfbm,

Je ne peux que te conseiller de t'économiser l'achat d'une nouvelle lame. J'ai malheureusement l'impression que beaucoup des nouvelles lames ont le même souci. Vois ICI le post que j'ai fait concernant mes problèmes de découpe. Je vais faire un mail à Ankersmitt pour leur faire part de mon mécontentement et voir si il me propose une solution.
Pascale56

Pascale56

Féminin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyLun 6 Jan 2020 - 7:30

bonjour, mon autoblade a fonctionné 2 fois, puis plus de découpe,après avoir tout vérifié plusieurs fois, je me suis rendu compte que le petit "capuchon" d'où sort la lame était tout simplement dévissé.....cela suffisait à empêcher le réglage automatique. Depuis ça coupe nickel, avec parfois des modifications à faire par rapport aux réglages enregistrés proposés par la machine.
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:37

Bonjour Pascale,

Tu parles également de la lame autoblade 2 ?

Je me suis posé la question du dévissage et j'ai essayer de manipuler la lame. Je n'ai rien senti d'anormal mais je ne suis pas très douée en bricolage. Je vais essayer de regarder à nouveau ce soir. Quitte à dévisser et revisser et faire un nouvel essai. Je te tiens au courant.

En tout cas, merci pour cette piste.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:49

Je ne pense pas que cela influence la qualité de découpe, vos problèmes me semblant vraiment liés à la lame, mais je profite pour signaler qu'il y a eu des MAJ depuis la 4.3.341 ... on en est à la 4.3.356, disponible sur le >site US<
Je ne saurais trop conseiller aux utilisatrices de la cameo4 de se mettre à jour.

Par ailleurs, avez-vous vérifié le firmware de votre cameo4 ? https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:27

Je vais vérifier tout ça ce soir mais je pense être à peu près à jour puisque j'ai tout upgradé à l'installation de ma caméo 4, c'est à dire le mois dernier.
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:18

Jygram tu es la meilleure !!!!!!!!!!!

J'ai tout fait : dévissage et revissage de la lame, mise à jour de ma version SST, vérification de la version du firmware de ma cameo (c'était à jour). Déconnexion totale du bluetooth et reconnexion. Et par miracle ma dernière découpe avec la lame autoblade est presque parfaite. Je pense que je dois faire quelques ajustements de réglages mais en tout cas c'est bien parti !

Un grand merci !
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:48

:rire1: Super si tout fonctionne désormais ! :bravo:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:07

Oui je suis ravie. Et tu avais raison, je pense que la mise à jour de la version SST est ce qui a réglé le problème.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:20

Reste à savoir si Delfjfbm a aussi résolu son pb ... Rolling Eyes

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
caro17

caro17

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:49

Je le souhaite aussi. Ce serai4 sympa qu’elle vienne nous le dire.
Anaova

MessageSujet: Problème découpe 4   Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyDim 26 Jan 2020 - 12:31

Bonjour je viens de voir tous les messages sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule. C'est la troisième lame autoblade que j'achète pensant que les autres étaient défectueuses. C'est à s'arracher les cheveux ! Ma lame ne découpe quand surface ! Que ce soit du papier canson et ou du papier cardstock. J'en peux plus. J'ai beau regarder, il me semble que mon logiciel est à jour. Help me
Delfjfbm

Delfjfbm

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:28

Cc
Excusez moi du non retour mais on etais tous en gastro
Donc ba j’ai révisée ma lame à remarcher un peu mais pas top
Et par contre faut que j fasse se que vous avez notés
Je vous redirais si cela venait de ça
En tout les cas merci pour vos solutions 😘😘
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyDim 26 Jan 2020 - 15:26

Bon alors je récapitule toutes les choses à vérifier quand vous constatez que votre autoblade ne coupe plus (en particulier avec la cameo4)
- vérifier que le logiciel est à jour ; avec la cameo4 il faut impérativement la 4.3.356 : https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernieres-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systeme-d-exploitation
- vérifier que la lame n'est pas encrassée : https://crafty.actifforum.com/t27985-06-comment-demonter-et-nettoyer-la-lame
- vérifier que le capuchon de l'autoblade est bien (re)vissé
- vérifier que l'orifice où vient se régler l'autoblade n'est pas encombré : https://crafty.actifforum.com/t35841-18-probleme-de-lame-automatique-qui-ne-se-regle-plus-correctement#648093

Si malgré tout le problème persiste, il est probable que la lame soit usée / ne sort plus correctement -> essayer avec une lame neuve, voire avec une lame "classique" manuelle

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Anaova

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:13

Merci pour votre réponse oui elle est neuve.. Je viens de mettre a jour avec une version que j'ai trouvé sur silhouette America. Je testerai demain.
Catherine17

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:58

J'ai un souci avec ma lame autoblade sur ma cameo 4. Impossible de découper avec depuis que j'ai installé ma machine, en début de semaine. J'ai tout essayé mais, même en changeant le réglage, elle ne découpe pas totalement. J'ai tout vérifié comme précisé ci-dessus...
Par chance, j'avais dans mes placards une lame premium que j'ai installée dans l'adaptateur. Découpe nickel.
Y-a-t'il un moyen de faire échanger la lame ? Ou suis-je vraiment passée à coté d'un truc tout simple ?
Merci à vous.
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:26

Catherine17 a écrit:
J'ai un souci avec ma lame autoblade sur ma cameo 4. Impossible de découper avec depuis que j'ai installé ma machine, en début de semaine. J'ai tout essayé mais, même en changeant le réglage, elle ne découpe pas totalement. J'ai tout vérifié comme précisé ci-dessus...
Par chance, j'avais dans mes placards une lame premium que j'ai installée dans l'adaptateur. Découpe nickel.
Y-a-t'il un moyen de faire échanger la lame ? Ou suis-je vraiment passée à coté d'un truc tout simple ?
Merci à vous.

Il y a beaucoup de soucis avec les autoblades avec la dernière version de silhouette studio.
Il se peut donc que ta lame fonctionne très bien et que ça soit juste provoqué par cette dernière version.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma cameo4 ne découpe plus    Ma cameo4 ne découpe plus  Empty

Ma cameo4 ne découpe plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant