CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:55

Bonjour à tous,

Après mes mésaventures avec la lame autoblade livrée avec la cameo 4 dont je vous avait fait part (voir ICI) je me suis résolue à acheter une nouvelle lame, pensant que celle que j'avais était défectueuse, et à retenter ma chance.
Alors soit j'ai vraiment la poisse, soit il y a quelque chose que je ne fais pas correctement, soit les nouvelles lames autoblade sont encore moins au point que celles de la cameo 3 qui avaient au moins l'avantage de fonctionner... quand elles voulaient bien.

Donc 2ème essai, exactement même problème que lors du premier. J'ai fait une découpe classique sur papier pollen, réglage de la lame à 3, le papier est marqué mais je ne peux pas détacher la "découpe" du reste de la feuille. J'ai retenté avec réglage de la lame à 4 et là le papier n'est même pas marqué.

Voici une image parlante :

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Img_7110

En haut la première découpe avec réglage de la lame à 3, en dessous (que l'on ne distingue même pas) découpe avec réglage de la lame à 4 et enfin encore en dessous découpe avec la lame classique.

Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Re: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:37

Ha ouais ... pas fameux ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Re: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:55

Sur le post de Delfjfbm dont la lame ne découpe pas non plus, Pascale 56 explique qu'elle avait eu la même expérience après 2 découpes et elle s'est rendue compte que le capuchon blanc de la lame était dévissé. Après revissage, plus aucun problème.
De mon côté je n'ai rien remarqué de spécial mais il est vrai que mes connaissances techniques de ces outils sont limitées et j'avoue que mes expériences avec la lame autoblade de première génération m'ont peut-être un peu influencée...
Je vais donc regarder de plus près ce soir, j'ai vu un petit tuto sur le démontage de la lame, je devrais être en mesure de visser, dévisser, revisser, etc... Si le problème vient en effet de là, j'aurais l'air bien ridicule mais j'assumerai et j'en serai même heureuse !
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Re: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:59

Franchement, je te souhaite que ce soit bien l'origine du pb et il n'y aurait absolument rien de ridicule !!

D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'ajoute les photos que m'a si gentiment fournies Shizua pour le démontage/nettoyage de l'autoblade justement !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Re: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:25

Ah oui ! Je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Re: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:29


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty
MessageSujet: Re: Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème   Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième lame autoblade cameo 4 et toujours le même problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: