CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatie Modérateur/trice

Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware Ven 3 Jan 2020 - 18:35 | |
| Bonjour à tous et jolie année créative! Le Père Noel m'a apporté une jolie Caméo 4 pour remplacer mon vieux Crafty de 15 ans en fin de vie. Connaissant le logiciel Silhouette depuis longtemps, je pensais que les choses se passeraient simplement, au moins au début (charge à moi de m'adapter ensuite aux nouveaux outils que j'avais commandé en sus pour des matériaux plus "exotiques"). Mais que nenni! 1. Je branche tout comme il faut (en suivant scrupuleusement les instructions) et entreprends de couper un petit truc simple pour débuter. 2. Je choisis mon matériau dans la liste, insère la feuille de transport, et entreprends de lancer la découpe. 3. J'ai alors ce message sur le logiciel Silhouette ( je précise que je suis déjà connectée via USB):  4. Ayant (manifestement!) des difficultés à me connecter, je clique là où on me dit et me retrouve sur une page d'aide sur le site qui me dit ceci: "cliquez sur l'icône engrenage visible sur l'écran de la machine"... oui oui... sauf que moi j e n'ai pas cette icône!!! Alors, je fais quoi???? Merci pour votre aide!! _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|  | | Tatie Modérateur/trice

Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: Re: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware Ven 3 Jan 2020 - 18:45 | |
| PS: je précise que mon logiciel est à jour (j'ai téléchargé la dernière version hier). J'ai aussi vu le post (super bien fait) de Jygram sur la MAJ des firmwares. J'ai suivi le lien donné, vers une page d'aide du site, qui donne cette info:  ... sauf que mon logiciel ne me propose pas cette mise à jour... et continue à me demander de me brancher en USB alors que je le suis déjà. J'ai éteint et rallumé la machine plusieurs fois. Débranché et rebranché l'USB de même. Changé de prise USB. Rien n'y fait! Tout se passe comme si la connexion USB n'était pas reconnue  _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |

| Sujet: Re: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware Ven 3 Jan 2020 - 19:33 | |
| MISE A JOUR (J'ai hésité à supprimer le post ci-dessus mais ça pourrait servir à quelqu'un d'autre, alors je l'ai laissé).J'ai fini par y arriver! Voilà comment: Au lieu de choisir CAMEO 4 dans la liste des machines dispo (sur la photo d'écran, on voit en bas à gauche que 3 machines sont dispo) j'ai choisi CAMEO (tout court).  Et j'ai enfin eu accès à la MAJ du firmware. Après une découpe (parfaite , et pourtant dans un cardstock épais, dur et texturé avec points métalliques), j'ai rechoisi CAMEO 4 et tout fonctionne!  _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
Dernière édition par Tatie le Ven 3 Jan 2020 - 22:51, édité 1 fois | |
|  | | Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware Ven 3 Jan 2020 - 21:22 | |
|  Merci pour l'info Tatie ! J'espère que la suite sera plus simple !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|  | | Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware Sam 4 Jan 2020 - 18:45 | |
|  C'est impeccable, tu as fait les questions et les réponses et tu as bien fait de laisser le post, car je suis sure que, vu ce que tu dis, d'autres vont se trouver avec le même souci. Bonne continuation dans tes découvertes. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |

| Sujet: Re: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware Dim 12 Jan 2020 - 19:04 | |
| Merci les filles! Pour l'instant tout se passe bien (mais je n'ai pas encore osé me servir des lames "spéciales"...). _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware  | |
| |
|  | | | Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware | |
|