| Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:12 | |
| Bon alors de ce que je vois avec ta 1ere photo (et c'est une bonne chose) : c'est que ton espace de stockage est vide et que tes design perso sont stockés directement en local sur ton DD. Ton "cloud" ne sert donc que pour les fichiers du store et ce sont donc eux qui se synchronisent et apparaissent dans la bibliothèque de ton 2éme ordi (je ne vois pas bien les chiffres mais normalement ça doit correspondre. Il te suffit donc d'exporter ta bibliothèque de ton 1er ordi et de l'importer dans ton 2ème ordi pour avoir également tes propres fichiers, toujours en local, sur ton 2ème ordi. Pour se faire, il suffit de faire un clic droit sur ton nom de compte (Roussel) et de choisir "export de bibliothèque" sur une clé USB ( et "import de bibliothèque" ensuite pour l'installer sur le deuxième ordi) Du coup, si les fichiers sont en "local", les modif que tu fais sur l'un de tes ordi n'apparaitront pas sur le fichier équivalent de l'autre ordi ! Donc si tu dois travailler alternativement sur tes 2 ordis, je te conseille de passer les fichiers "en cours" sur le cloud(= ce qu'ils appellent "fichiers partagés" dans Sst) pour te retrouver avec les mêmes versions partout. Attention, tu n'as droit qu'à 1024Mo de fichiers perso partagés sur ton espace de stockage. Alors les fichiers dont tu n'as plus besoin, tu les rebascules en local pour libérer de la place. - Jygram a écrit:
- En cherchant mieux : en cliquant droit sur un élément perso de ta bibliothèque, tu as la possibilité de le rendre "local" ou "partagé" ... Ce n'est pas valable pour les fichiers du store, mais uniquement pour les fichiers perso.
En fait, il faut regarder les petits symboles sous les fichiers :
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:18 | |
| Non les dossiers du store ne sont pas identiques il en manque 110 environ et je dois être nunuche mais je trouve pas export de la bibliothèque..... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:22 | |
| Pour l'import/export, tu clique DROIT ici : Une fois que tu auras exporté/réimporter ta bibliothèque, si tu constates encore des différences, tu peux aussi "forcer" la (re)synchronisation en cliquant sur le bouton "SYNC" tout an bas à gauche _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Sam 28 Sep 2019 - 21:29, édité 2 fois | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:26 | |
| OK tu crois que du coup mes fichiers du store seront identiques ou il va me mettre cela en doublons
Après je fais un clic droit sur les images pour choisir ce que J en fais ou j ai rien compris | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:33 | |
| Alors je pense (mais je ne pratique pas !! ) que l'import/export ne concerne que les fichiers locaux, puisque ceux du cloud normalement se récupèrent automatiquement après synchronisation. Après il faudrait que tu vérifies si la différence ne vient pas justement de fichiers "en doublons" sur un ordi et pas sur l'autre. Je l'ai rajouté sur mon message précédent mais tu n'as peut-être pas vu : tu peux forcer la (re)synchronisation en cliquant sur le bouton SYNC tout en bas _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:42 | |
| - lolominiatures a écrit:
- (...)
Après je fais un clic droit sur les images pour choisir ce que J en fais ou j ai rien compris Effectivement, pour transformer des fichiers "locaux" en fichiers "partagés" (ou l'inverse) tu fais un clic droit sur son icone et tu coches l'option choisie ("local" ou "partagé") Par contre, cela peut prendre un peu de temps (surtout dans le sens local -> partagé) si tu bascules de gros fichiers (ou une grande quantité d'un coup) ... bien attendre que cela soit fini avant de fermer Sst _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Sam 28 Sep 2019 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:47 | |
| Oki merci. Beaucoup Et bonne nuit | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 21:55 | |
| De rien ! Bonne nuit !!
Remarque (existentielle !!) en passant : Je ne travaille que sur 1 ordi donc je ne peux pas tester mais à mon avis, si sur tes 2 ordi tu installes le même fichier en local ; puis que tu le bascules en mode "partagé" sur l'ordi n°1, sur ton ordi n°2 - après synchronisation - tu auras à la fois ledit fichier en local et le même fichier en partagé ... un doublon donc. Les modif que tu effectueras sur le fichier partagé n'affecteront pas le fichier local de l'ordi n°2 (et réciproquement!). Et si sur l'ordi n°2 tu choisis également de basculer le fichier local en mode partagé, à voire ce que tu obtiens : soit 2 fichiers partagés sur le cloud qui ont le même nom mais qui restent distincts (les modif effectués sur l'un n'affectent pas l'autre), soit un message qui te prévient qu'un fichier semblable existe déjà et t'invite à changer de nom ou te propose "d'écraser" le précédent ... enfin c'est ce que j'imagine ... tu nous diras !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 22:10 | |
| Ou la faut que je boive un coup Je vais essayer de faire des essais et je te dirais je te cache pas que je travaille plus beaucoup pour couper du papier mais surtout pour ma laser je m en sert plus a l entreprise pour faire des essais d etiquettes | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Sam 28 Sep 2019 - 22:16 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 Dim 29 Sep 2019 - 11:45 | |
| j'utilise 2 ordis. Mes dossiers se paramètrent automatiquement en partagé (je n'ai rien fait pour...) je retrouve mes dossiers sans doublon à chaque ouverture de silhouette sur chaque ordi ... j'ai parfois des petits soucis de synchronisation mais ça je pense que c'est du à ma connexion internet très lente
mes ordis ne sont pas sous la même version de silhouette mais ça ne pose pas de problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 | |
| |
|
| |
| Problème de synchronisation et stockage bibliothèque cloud nouvelle version 4.2 | |
|