CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?

3 participants
AuteurMessage
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? Empty
MessageSujet: La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?   La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:05

J'ai l'impression que la bibliothèque dans le cloud n'est pas très fiable. J'utilise le logiciel sur 2 ordinateurs (au bureau et à la maison). Il arrive souvent que j'enregistre un fichier que j'ai créé au bureau et je ne le retrouve pas à la maison et inversement. Pourtant les fichiers sont bien enregistrés dans le cloud et lorsque j'accède au PC avec lequel j'ai enregistré le fichier je le retrouve.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

En tout cas, dorénavant je vais faire systématiquement une copie de mes fichiers sur une clé USB ou un disque dur externe. J'ai plus trop confiance dans le cloud de SST...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?   La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:19

Je ne peux pas te donner un avis car je ne l'utilise pas.

La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? Avatar_Fanbricol_minLa bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?   La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:54

C'est bien à chaque fois dans le cloud que tu enregistres tes fichiers et pas dans la bibliothèque locale ? (Désolée pour la question bête, on ne sait jamais !)
As-tu essayé de re-synchroniser tes bibliothèques ou de les "mettre à jour" comme expliqué à la fin de cet article : https://crafty.actifforum.com/t33326-09-cloud-je-ne-retrouve-pas-les-fichiers-achetes-sur-le-store après chaque changement depuis l'un ou l'autre ordi ?
Après je n'utilise qu'un seul ordi ... et très peu la bibliothèque, alors je ne sais pas exactement comment ça se passe en pratique avec plusieurs postes de travail différents et sources d'enregistrement. Je préfère aussi enregistrer sur mon DD plutôt que la bibliothèque ... question d'habitude, et je n'aime pas dépendre de ma connexion !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?   La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:13

Bonjour Jygram,

Oui, c'est bien dans le cloud que j'enregistre mes fichiers. Justement pour pouvoir les retrouver d'un ordi à l'autre.
Cela dit, en effet, je ne fais pas de synchronisation ni de mise à jour de la bibliothèque après modification ou création de fichier. Je vais le faire systématiquement désormais. Et plus largement je vais tout enregistrer sur un DD. Surtout que, même si c'est évident, tu viens de me faire réaliser que sans connexion je ne pourrais pas accéder à mes fichiers. Je n'y avais même pas pensé. :rougir:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

MessageSujet: Re: La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?   La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:00

C'est surtout à la réouverture dans un nouvel ordi, je pense, qu'il faut re-synchroniser la bibliothèque : pour retrouver sur le poste que tu utilises, ce que tu as enregistré précédemment depuis l'autre PC ...
Tiens nous au courant ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?   La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ? Empty

La bibliothèque SST dans le cloud pas fiable ?
Page 1 sur 1