CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local

3 participants
AuteurMessage
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local Empty
MessageSujet: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:07

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai le logiciel Silhouette, j'enregistre systématiquement tous mes fichiers dans ma bibliothèque en ligne.
Cela me permet d'y accéder depuis chez moi mais également sur mon lieu de travail ou le logiciel est aussi installé.

Suite à quelques galères (plantage de PC, mise à jour Silhouette, changement de PC...) j'ai perdu un certain nombre de mes fichiers lors de la récupération. Je voudrais donc transférer l'ensemble de ma bibliothèque vers mon PC, ne serait-ce que pour en avoir une copie "au cas où".
Le problème c'est que j'ai près de 800 fichiers et que le seul moyen que j'ai trouvé est d'ouvrir les fichiers un par un et de les enregistrer sur le disque local. Cela représente un travail long et fastidieux.

Existe t'il un autre moyen permettant de transférer plusieurs fichiers en une seule étape ?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:50

A ma connaissance, le seul moyen  de sauvegarder "en bloc" c'est d'utiliser la fonction "exporter" mais cela te crée un fichier unique qui n'est pas exploitable en l'état. Il te faudra le réimporter dans Sst pour recréer ta bibliothèque.
Tu peux trouver la procédure ici : https://crafty.actifforum.com/t33328-10-cloud-comment-sauvegarder-sa-bibliotheque

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:01

Merci Jygram pour tes explications toujours aussi claires.

Etant donné que ce que je veux c'est d'avoir un dossier dans mon ordi avec tous mes fichiers, la fonction "exporter" ne me convient pas.

Je n'ai plus qu'à trouver du temps pour tout enregistrer fichier par fichier... Crying or Very sad
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:13

Oui je me doutais un peu que ce n'est pas ce que tu cherchais ! Malheureusement, pour avoir des fichiers séparés pour chaque design, il va effectivement te falloir les enregistrer un à un ...
C'est un réflexe qu'il faut prendre à chaque création d'un fichier perso : mettre systématiquement le double sur ton DD, au fur et à mesure, c'est plus simple pour la suite ! Bon courage !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
caro17

caro17

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:20

C'est bien ce que je compte faire dès à présent !
Parce que reprendre mes quelques 800 fichiers un à un, je suis déjà lassée avant même d'avoir commencé...
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:53

Tu m'étonnes ! affraid Shocked

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:02

et imaginez un peu quand vous avez plus de 4000 fichiers comme moi. Heureusement j'ai pris l'habitude de les transférer dès le début sur mon disque dur externe.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:18

Je n'en ai pas autant mais moi aussi j'ai toujours enregistré sur mon DD ... en même temps comme je passe par inkscape, je n'ai pas trop le choix : pour chaque design, j'ai en général le svg + le studio3 + le visuel en png ! ... par contre ma bibliothèque est quasi vide !!

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:40

Jygram a écrit:
Je n'en ai pas autant mais moi aussi j'ai toujours enregistré sur mon DD ... en même temps comme je passe par inkscape, je n'ai pas trop le choix : pour chaque design, j'ai en général le svg + le studio3 + le visuel en png ! ... par contre ma bibliothèque est quasi vide !!

comme toi Jygram, ma bibli SST ne contient que les frees et le peu de fichiers achetés
tous les autres sont sur mon disque dont je fais une sauvegarde chaque semaine

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local Banner11transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local   transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local Empty

transférer les fichiers de la bibliothèque du cloud vers local
Page 1 sur 1