CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix d'une nouvelle machine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocwa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2019

choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:44

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire je possède une big shot plus que j'adore, je me la suis offert à noël passé et je m'en sers énormément depuis, je ne saurais plus m'en passer ! love
Malheureusement mon homme l'a faite tomber (je ne sais pas comment) et la poignée est cassée (vraiment cassée en deux) comme elle se démonte facilement j'essaie de la trouver en pièce détachée : rien. Je contacte sizzix qui m'informe qu'ils ne vendent pas de poignée en pièce détachée -_- mais me disent de contacter le vendeur (amazon).
Je contacte donc amazon sans grand espoir et là, bon je n'ai pas compris mais comme c'est un produit vendu par amazon, je bénéficie de la garantie amazon. Conclusion: je renvoie la machine et eux me la remboursent!
J'ai toujours du mal à y croire ...

Je compte évidemment me racheter une machine, format A4, "fachée" de cette histoire avec Sizzix je me renseignes sur d'autres marques, voici mes résultats.
J'ai le choix de:
- reprendre une big shot plus
- opter pour la cut it all de Toga : j'aime la compacité pour le rangement et la molette pour régler l'épaisseur! Malheureusement sur les video youtube elle n'a pas l'air stable du tout..
- opter pour la happycut de Artemio qui a l'air topissime, aussi réglage de l'épaisseur et rangement compact - par contre il y a très peu de tests sur youtube

J'utilise beaucoup de dies de chez Action et dans la big shot la découpe se faisait parfois mal... le réglable via molette de l'épaisseur pourrait alors m'être très utile...

Avez-vous eu l'occasion de comparer ces machines? Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine EmptySam 5 Jan 2019 - 11:21

perso, j'ai une ancienne big shot manuelle format A5 pour les dies sizzix épais
et j'ai investi l'année dernière dans la Gemini A4 de crafter's companion
c'est pour moi un bon compromis

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine EmptySam 5 Jan 2019 - 17:10

Bonjour, j'ai la cut it all, elle est parfaitement stable, je ne la tiens même pas quand je tourne la manivelle. Je peux même passer des plaques d'embossage fiskars dedans si je ne mets pas de deuxième plaque, juste le tapis silicone (non fourni).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine EmptySam 5 Jan 2019 - 17:59

Moi j'acheterai une GEMINI format a4, j'ai la junior car je travaille en petit format. Une machine excellente pour tous les dies y compris ceux de chez action. Elle réussit là où la big shot s'arrête et en plus elle est électrique donc pas de manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:29

Mido a écrit:
Moi j'acheterai une GEMINI format a4, j'ai la junior car je travaille en petit format. Une machine excellente pour tous les dies y compris ceux de chez action. Elle réussit là où la big shot s'arrête et en plus elle est électrique donc pas de manivelle.

pour tous les dies fins tu voulais dire Mido,
car les épais de sizzix ne passent pas

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:56

oui tout à fait Véro les gros dies noirs de chez sizzix ne passent pas dans cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine   choix d'une nouvelle machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une nouvelle machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de machine
» choix de la machine
» Choix de machine Silhouette
» Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!
» Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: