CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 choix de machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joke-life




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2018

choix de machine Empty
MessageSujet: choix de machine   choix de machine EmptySam 27 Oct 2018 - 22:37

Bonsoir tout le monde

Actuellement je ne possède pas encore de machine de découpe car grand dilemme par rapport à 2 modèles, je ne sais laquelle choisir entre la cricut explore air 2 et la scanncut sdx 1000 ou 1200. J'avoue que le coter robustesse que je peu lire par ci par là sur la cricut me plaît bien, ainsi que le double chariot pouvant accueillir la lame et un stylo simultanément, mais d'un autre coter il y a l'inconvénient de tout trouver au biais d'amazon car pas beaucoup de choix et le fait de se rendre sur Amazon uk plus de frais et très souvent ne livre pas en France, ensuite son logiciel qui est en anglais, car très peu de connaissances en anglais pour ne pas dire aucune 😊 et la scanncut à maintenant le réglage automatique de la lame en fonction de l'épaisseur de coupe ce qui n'est pas négligeable non plus et d'après ce que je peu voir sur YouTube elle a une très bonne facilité d'utilisation au vu de son scanner intégrer.

Que pensez vous de ces 2 machines ?

Je précise que dans l'immédiat mon utilisation sera pour faire des pochoirs, du transfert sur vêtement, des cartes (faire part et autre) stickers et je pense qu'à force de maîtriser la bête il y aura fort probablement d'autres petites choses très intéressante à faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

choix de machine Empty
MessageSujet: Re: choix de machine   choix de machine EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:26

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais j'ai trouvé ce comparatif sur le web qui peut aider à faire ton choix.
Si je devais changer ma machine aujourd'hui, je m'interrogerai beaucoup sur la Cricut qui semble côté logiciel plus simple à utiliser quitte à télécharger le logiciel Silhouette (la version gratuite) faire avec ce que celui de Cricut ne fait pas et ensuite couper avec la Cricut. J'ai vu des vidéos de vectorisation automatique avec le logiciel Cricut qui m'ont laissé rêveuse devant la simplicité et la précision.

Voila le lien vers le comparatif https://www.bistouille.fr/comparatif-silhouette-cameo-brother-scanncut-cricut-explore/
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de la machine
» Choix de machine Silhouette
» choix d'une nouvelle machine
» Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!
» Mon choix est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: