CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix de machine Silhouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLTH




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2020

Choix de machine Silhouette Empty
MessageSujet: Choix de machine Silhouette   Choix de machine Silhouette EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:51

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum et je me pose la question d'acheter une machine silhouette. Je bricole beaucoup, découpes, cartes, objets de déco, etc. J'aimerais tester de nouvelles choses comme la découpe de Flex, de vinyle etc.
J'hésite entre la silhouette portrait 2 et la caméo 4. Sur le papier il y a peu de différence entre les deux, mais est-ce vraiment le cas ?
Quelle machine avez-vous et laquelle conseillez-vous ? La portrait est-elle suffisante ou la caméo est vraiment indispensable ?
Quels sont les outils et accessoires que vous trouvez nécessaires pour l'utilisation de ces deux machines ?
Merci beaucoup pour vos retours !! Laughing

Claire
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Choix de machine Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine Silhouette   Choix de machine Silhouette EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:30

La grande différence entre les 2 machines est la taille maxi de la découpe.
j'ai une cameo 4. J'avais avant la cameo 2. L'avantage de la cameo c'est de pouvoir découper du papier ou du carton sur une largeur de 30 cm et jusqu'à 60 cm de longueur. Je fais beaucoup de boites et de déco 3D et la découpe format A4 de la portrait ne me suffirait pas.

CLTH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLTH




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2020

Choix de machine Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine Silhouette   Choix de machine Silhouette EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:43

maman-cocci a écrit:
La grande différence entre les 2 machines est la taille maxi de la découpe.
j'ai une cameo 4. J'avais avant la cameo 2. L'avantage de la cameo c'est de pouvoir découper du papier ou du carton sur une largeur de 30 cm et jusqu'à 60 cm de longueur. Je fais beaucoup de boites et de déco 3D et la découpe format A4 de la portrait ne me suffirait pas.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Quels accessoires utilisez vous régulièrement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Choix de machine Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine Silhouette   Choix de machine Silhouette EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:13

Pour tous mes papiers jusqu'à 250 g, j'utilise la lame auto ajustable. Pour les cartons la lame kraft 3 mm et pour mes tissus, la feutrine et la mousse, la lame rotative. Je ne fais pas encore de flex, ni de vinyle.
J'ai aussi acheté l'outil porte stylo, ça me permet d'écrire avec mes propres stylos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de machine Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine Silhouette   Choix de machine Silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de machine Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: