CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefff5933

stefff5933


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 13/12/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:42

Bonjour,
Cela fait un moment que je lis les messages du forum car j'ai décidé d'acheter une machine, enfin, de la commander au père Noel!
J'ai lu beaucoup de choses concernant les 3 machines et malgré cela, je n'arrive pas à me décider. Si vous pouviez me donnez un petit coup de pouce, ce serait vraiment super sympa.
Ce que j'ai pu conclure c'est que Craft robo et silhouette sont identiques avec une différence d'environ 50 euros en moins pour la silhouette.
Pour la xyron elle est 100 euros de plus que la silhouette mais elle est plus simple d'utilisation et peut lier les lettres. Est-ce que la différence de logiciel entre silhouette et xyron est assez importante pour mettre 100 euros de plus??

Pour le choix entre silhouette et craft robo, la silhouette étant moins chère, quel serait l'avantage à choisir la craft robo?

D'autre part est-ce que je peux faire toutes les découpes que je veux avec les 3? (par exemple un dessin perso, les images trouvées sur le net?)

Je vous remercie vraiment pour vos réponses car je suis perdue et c'est un achat important, j'ai peur de me tromper!
merci à vous
stefff5933
Revenir en haut Aller en bas
missmilly

missmilly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:41

bonjour !

pour être passée par les mêmes interrogations que toile mois dernier, je peux te dire que la silhouette est le meilleur comprimis !

elle reste la moins chère des trois, et surtout, elle peut tout faire (comme la crafty) : lettres liées, formes, bref (je n'ai pas encore vu de mes yeux, mais ce forum en dit long)

le truc de la silhouette, c'est qu'il n'y a qu'un seul revendeur en france : les ateliers de flo, et ils me semblent avoir du mal à faire face à un grand nombre de commandes.
sinon, tu peux l'avoir sur ebay, ou encore aux US, à des prix défiants tout concurence

par exemple, j'ai eu la mienne pour 210€ livraison incluse, en provenance des US. il faut juste rajouter une prise us/europe qui coûte 2€, et qu'on trouve chez auchan, carrefour...

voilà, j'espère que ça répond à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie 1478

aurelie 1478


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:23

Bonjour,

Pour ma part, je viens de recevoir ma Silhouette acheté aux Ateliers de Flo. Avec promo je l'ai payé 233 € (FDP gratuit) :dacodac: . C'est exactement le même modèle que la Craft Robot 2eme generation. Pour le délai, j'ai patienté 15 jours 3 semaines environ. Je suis ravie de cette aquisition :bravo: :bravo: même si j'ai pas encore tout compris à la vectorisation.
Revenir en haut Aller en bas
stefff5933

stefff5933


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 13/12/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:14

Merci pour vos réponses! J'ai commandé la silhouette;-)
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:14

Tu verras que tu en seras très contente ! (les 3 sont équivalentes, mais celle là est moins chère !).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Signat10 Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
stefff5933

stefff5933


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 13/12/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:24

Voilà,
Le Père Noel est passé et je suis super contente de mon choix. Mes premières découpes se sont bien passées. Il y a plein de choses que je dois apprendre mais je vais le faire grace à ce forum!!!
J'ai juste eu un pb : la découpe s'est arrêtée en plein milieu du dessin pour 2 dessins de la galerie de la silhouette : le sapin de Noel et une des étoiles... Je vais essayer d'éclaircir le mystère!
Merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:25

D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, quand la machine s'arrête, c'est qu'elle est en surchauffe ; il faut la laisser faire et elle repart toute seule quand elle est prête !

Il est vrai que certain modèles ont un très grand nombre de points de vectorisation, ce qui complique un peu le travail de la silhouette.

Tu vas voir quand tu l'auras bien en main tu va t'éclater !!!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Signat10 Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?   Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à faire mon choix :quelle machine acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!
» choix de machine
» Decoupage d’un Design couleur dégradé + choix de machine
» Choix de machine Silhouette
» choix d'une nouvelle machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: