CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgane31




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!   Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:46

Bonjour à tous,

Voilà, je me marie l'année prochaine Very Happy et j'ai décié de faire pas mal de choses moi meme. Je suis tombé par hasard sur votre forum et sur la découverte de ces fameuses machines, les crafts robo. jm!
Sauf que voilà, entre tout les modèles je suis perdu...

JE voudrais réaliser mes faire-parts, les menus, le livre d'or.... Mais quelle machine choisir ? La craft robo C330-20, la cameo silhouette ???? Est ce que le lecteur optique vaut le coup ?

Un peu d'éclaircissement me ferai le plus grand bien.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!   Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:53

Bonjour Morgane, il y a une petite coutume à laquelle on tient, c'est de venir se présenter "ICI" avant de poster une demande.
De cette façon Fanbricol (admin) te donnera tout un tas de lien qui te permettrons de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!   Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:51

Oui Morgane, passe vite faire un petit Bonjour là où Lisa t'envoie...
D'abord c'est gentil, un début de façon de faire connaissance, et ensuite tu verras, les liens donnés par Fanbricole sont géniaux et archi utiles bounce

Et, si je puis me permettre, je serais bien intéressée aussi par la réponse de Fanbricole au sujet du choix des machines.
Le forum est si foisonnant que, lorsqu'on n'est pas encore bien familiarisée avec son architecture -comme moi- on a un peu de mal à y trouver l'info précise qu'on cherche. Perso, mon envie s'est portée sur la Silhouette Portrait mais, comme toi, un petit comparatif m'aiderait à être sûre de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!   Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:55

En attendant le passage de Fanbricol, tu peux aller lire les échanges de ce post : https://crafty.actifforum.com/t23270-besoin-de-vos-conseils-pour-choisir-le-bon-robot qui devraient t'apporter déjà pas mal de réponses ...

Pour faire vite :
> chez Silhouette (graphtec) :
En neuf, tu as le choix entre : caméo et portrait qui ont exactement les mêmes caractéristiques hormis la largeur de laize : 30cm pour Caméo, 21cm pour Portrait. Bien sur il doit exister d'autre modèles plus "pro", là je ne te parle que des 2 modèles grand public les plus connus.
En occaz, tu n'as que du 21cm de large et plusieurs modèles que je ne suis pas capable de tous citer : la Lite (sans lecteur optique), la CC 300-20 ...etc.

> la cricut : mais si j'ai bien compris les dernières ne permettent pas de créer ses propres motifs, il faut obligatoirement acheter des "cartouches", donc il vaut mieux de l'occaz et des anciennes versions du logiciel ... info à confirmer par les cricuteuses

> l'E-craft : plus puissante que la caméo je crois, mais assez complexe en mise en oeuvre pour des réultats parfois décevants ... tu peux demander à Lisa34 (qui est passée à la caméo depuis) des infos sur son ancienne machine ...

> la cougar : puissante mais pas de print&cut je crois, ... à voir avec Vanouch77

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!   Besoin d'aide pour le choix de la machine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part rond
» Besoin de conseil pour machine de découpe
» nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine
» Besoin de votre aide pour la machine stampmaker
» Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: