CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de découpe de tissu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgaaanne




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Sart (Belgique)
Date d'inscription : 26/08/2015

Problème de découpe de tissu Empty
MessageSujet: Problème de découpe de tissu   Problème de découpe de tissu EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:29

Bonjour,
Je suis toute nouvelle, j'ai reçu ma Caméo 2 hier matin.
J'ai lu le mode d'emploi et regardé les différents tutos.

Je suis couturière et donc je découpe dans du tissu. J'ai acheté la Caméo pour me faire gagner du temps dans les découpes.

Mais j'ai un soucis.

Quand je coupe du tissu (coton), le tissu est déchiré, la découpe n'est pas nette comme avec des ciseaux. Mon tissu bouge en plus lors du passage de la lame. J'ai bien utilisé la lame tissu.

Dans la sélection de matières à découper, j'ai sélectionné "Tissu" mais je ne sais pas si c'est entoilé ou entoilé avec Silhouette...

La lame était règlée sur 4. Je n'ai touché à rien dans les pré-règlages de Silhouette Studio.
Et dans quel sens dois-je placer mon tissu? face imprimée côté colle ou face imprimé vers moi?

Merci de m'éclairer ;-)
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe de tissu Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de tissu   Problème de découpe de tissu EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour Morgaaane !
Pour commencer, une petite coutume à laquelle nous sommes très attachés sur le forum, c'est le passage par la rubrique présentations : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations
C'est plus convivial et ça permet à Fanbricol et moi-même de repérer les débutants pour leur donner les liens utiles pour bien commencer Wink  

Déjà, à savoir : la lame "spéciale tissu" n'a de spécial que la couleur pour permettre de la distinguer de la lame dédiée au papier (si jamais tu veux couper du papier), mais sinon ce sont exactement les mêmes.
Ensuite pour couper le tissu, il est essentiel de rigidifier le tissu en "l'entoilant" par exemple avec de la vlieseline ou l'entoilage vendu par Silhouette.

Voici un post sur le sujet : https://crafty.actifforum.com/t25822-couper-du-tissu

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe de tissu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
 
Problème de découpe de tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» tuto découpe de tissu
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)
» Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: