CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

tuto découpe de tissu

4 participants
AuteurMessage
kedi

Féminin Nombre de messages : 29

tuto découpe de tissu Empty
MessageSujet: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptySam 24 Oct 2015 - 21:54

Pardon, mais je ne suis peut être pas douée... je ne trouve pas de tuto concernant la découpe du tissu avec la Silhouette Cameo... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptySam 24 Oct 2015 - 23:24

Je ne pense pas qu'il existe un tuto spécifique pour la découpe de tissu......

Tu peux parcourir ce post qui en parle pas mal : https://crafty.actifforum.com/t25822-couper-du-tissu

Les fichiers sont les mêmes, le réglage; celui pour le tissu et la seule chose qui change, c'est qu'il faut "entoiler" le tissu. Tu peux acheter celui du site Silhouette, pour ma part j'ai toujours utilisé ma viseline de couture habituelle (la fine). J'ai toujours découpé des cotonnades, autant dire des tissus légers.

La lame, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas une lame spécial tissus, c'est juste le coloris du manchon qui change pour éviter de la confondre avec une lame normale..... Car comme pour les ciseaux, il est préférable de ne pas couper du papier avec les ciseaux de couture..... mais sinon elles sont identiques

tuto découpe de tissu Avatar_Fanbricol_mintuto découpe de tissu BoutonEmailFan
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:32

Et ici, tu pourras voir une très jolie réalisation de Charlybilly : https://crafty.actifforum.com/t31094-decoupe-tissus
kedi

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:39

Merci, , j'avais lu ce post... donc simplement mettre le morceau de tissu sur la FT avec la viseline dessus et lancer la découpe?
two_monsters

two_monsters

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:48

Apparemment, oui. Sauf que la viseline, il ne faut pas la mettre "dessus", mais sur l'envers du tissu.
Perso, j'ai pas encore essayé, mais si tu veux voir "en vrai", en tapant "cut fabric with silhouette cameo" sur YouTube, tu trouveras plusieurs vidéos de la technique. Bon, c'est en anglais, mais les images sont suffisantes pour comprendre.
Par exemple, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=IBAh_fF38Ik
kedi

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:00

Suuuuper merci beaucoup!!!!!
Une corde de plus à mon arc grâce à vous ;-)
two_monsters

two_monsters

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:08

Comme quoi, l'Alsace et la Lorraine peuvent s'entendre !   :rire1:

tuto découpe de tissu 2005_010

Allez, je sors... :mdr2:

Bonne nuit !
alaskadream

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:26

bonjour,

je viens de découvrir cette machine, c'est top... Je l'attends pour noel, en attendant je regarde comment couper les tissus.. effectivement il a plus de tuto en anglais.. Je vois qu'il faut amidoner en spray sur le tissu (possible recette maison), passer le fer en mode sans vapeur, et thermocoller l'autre face avec un entoilage thermocollant...

poser le côter thermocollant sur la feuille de transport..

je ferai un petit tuto quand je l'aurai si ça vous intéresse, l'image n'est pas nette, on voit pas ces réglages... je pourrai bientot tester tout ça :p

bonne journée,

alaska
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto découpe de tissu   tuto découpe de tissu Empty

tuto découpe de tissu
Page 1 sur 1