CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kim_h




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2020

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:27

Bonjour à toutes et tous,

je viens de faire l'acquisition de la Cameo 4. Je possédais avant la 1, un grand bon en avant donc !

Bref, je cherche à découper du tissu et je m'arrache les cheveux, sans trouver d'aide sur le net ou youtube.

Je veux couper un prénom dans un tissu coton avec un thermocollant collé par le dessous, afin de faire des appliqués.

Je tape mon prénom au format et avec la typo que je veux, ensuite je vais dans les réglages pour envoyer. Je choisis Outils 2, coupe rotative et...

1er problème : quel matériau choisir ? J'ai mis "tissu, épais" ... ?

ça choisit l'autoblade, force 13 et vitesse 1

Je lance et, déjà, c'est très très lent, et ensuite, et bien ça ne coupe pas !

J'ai tout essayé, chipoté... j'ai essayé tous les matériaux tissus...

Avec la Cameo 1 ça prenait quelques secondes et c'était nickel, je trouve ça étrange.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe... alors toute aide serait la bienvenue !

Mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:54

quand tu envoies ta découpe, tu choisis "découpe simple" ou "découpe par ligne" ?
Il faut faire par "ligne" et là tu peux choisir lame rotative.
C'est ce que je fais pour ma feutrine.

Mais si tu dis que tu y arrivais avec la cameo 1. Je n'utiliserais pas la lame rotative mais l'autoblade ou ta lame silhouette dans le porte outil 1. La lame rotative est plus pour des tissus "souples" non thermocollés. Et la découpe est forcément très lente avec le déplacement de la lame rotative.

Peut être que quelqu'un à une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kim_h




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2020

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:27

Merci beaucoup !

Pardon mais j'ai pas compris la question : "découpe simple" ou "découpe par ligne" ?
Il y a 3 choix : pas de découpe, découpe et découpe contour (je ne sais plus les intitulés exacts je dis ça de tête). Je mets juste découpe (celui du milieu donc).

Je me dis en effet que mon tissu est peut-être trop fin pour la lame rotative. Sur youtube on voit surtout des tutos pour découper de la feutrine...

J'avais aussi pensé utiliser l'outil 1 de la manière dont tu le suggère. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, je vous dirai si ça fonctionne !

D'autres avis son les bienvenus :)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:00

la lame rotative fonctionne aussi avec les tissus fins, j'ai essayé une cotonnade.

Pour la découpe par ligne, je te mets une copie d'écran, c'est plus simple. Et comme ça tu vois les lignes qui sont ajoutées pour la découpe, celles qui ralentissent le travail

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Decoup11
Revenir en haut Aller en bas
kim_h




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2020

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:28

Merci,

je n'avais jamais fait attention à ce réglage "Ligne" !

J'ai fait 2 essais : avec l'outils 2, c'est pas folichon. J'ai découpé un S et les angles ne sont pas bien nets, ça manque de précision je trouve (pourquoi ? ça je ne sais pas !)

Avec l'outil 1 et ma lame tissu bleue, là ça fonctionne. Et c'est plus rapide, et plus propre ! Cela dit j'ai quand même baissé la vitesse car je trouve que ça va trop vite et que ça perd en netteté Very Happy Un comble, je sais !

Merci maman-cocci, tu m'as bien aidée :)
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:35

Contente que tu y sois arrivée.
Je pense que la lame rotative est plus spécifique pour des matériaux "mous" : mousse, feutrine, tissu non thermocollé.
Pour ma feutrine très souple de 1 mm j'ai été bluffée par le résultat impeccable sur des petits morceaux avec des courbes J'ai quand même fait quelques tests pour régler ma lame
Revenir en haut Aller en bas
kim_h




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2020

Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:46

Merci ^_^

Oui pour la lame rotative, je vais aussi essayer avec la feutrine, mais en effet les paramètres automatiques méritent souvent d'être ajusté j'ai remarqué... Chacune sa petite cuisine en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty
MessageSujet: Re: Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant   Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Cameo 4 découper tissu coton avec thermocollant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer et découper avec Silhouette Cameo
» Découper une plaque à embosser avec une caméo ?
» Imprimer et découper avec la caméo...
» découper des tamponnades avec la Caméo
» découper les contours d'un imprimé avec la caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: