CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve

Aller en bas 
+7
calidune
anneso
Roll's
Tefanii
Jygram
jo
CouetteCouette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:51

Lorsque ma feuille colle un peu moins mais que j'estime qu'il est trop tôt pour la réencoller, je pose mon papier sur la FT, puis je retourne le tout sur une surface dure et lisse (vitre, table en formica, ancienne FT à l'envers...) et je maroufle avec une raclette comme on fait lorsqu'on colle du vinyle sur un mur. L'adhérence est nettement améliorée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMa feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:00

Merci pour l'astuce Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:21

Je viens de faire des tests... J'ai maroufler ma feuille sur ma ft à tel point que je ne suis presque plus arrivée à l'enlever lol, ma feuille n'a pas bougé sur la ft par contre il y a tjs un problème car ma forme ne s'imprime plus de la meme manière qu'au départ... et après analyse j'ai l'impression que ma forme se découpe de travers sur ma feuille....
La poisse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:04

CouetteCouette a écrit:
............. il y a tjs un problème car ma forme ne s'imprime plus de la meme manière qu'au départ... et après analyse j'ai l'impression que ma forme se découpe de travers sur ma feuille....La poisse quoi !
Il doit donc y avoir autre chose ..... Ta lame est propre ? Il n'y a pas un petit bout de papier coincé ? Tu as toujours les mêmes réglages ? Tu n'as rien modifié sur le fichier ? Essaye de copier le fichier dans un nouveau que tu sauvegardes sous un autre nom..... Des fois, ça peut changer des choses......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMa feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:09

Même suggestion , j'ai envoyé un fichier renommé à CouetteCouette.
J'ai découpé le fichier sans soucis dans le même matériau en utilisant mon ancienne feuille de transport qui a du voir plus de 1000 découpes.

Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:50

J'ai regarde la lame mais a priori elle n'a rien... Ce soir je teste avec les nouveaux réglages que ma donne cricri et le nouveau fichier et je vous tient au jus.
Dans le doute ce soir je me commande une nouvelle ft et une nouvelle lame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:16

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:33

Alors nouveau test avec nouveau réglage et ben c'est tjs pas ça Sad
Cricri lorsque tu l'as fait tu as fait le pliage aussi ? c'est vrai qu'a l'oeil on ne voit rien mais une fois qu'on tente le pliage c'est la que tout se gâte.
Je vais commander une nouvelle feuille de transport et une nouvelle lame ce soir, dès que j'aurai tout ça je re-test... j'espère que ça sera bon parce que je désespère :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:58

Tu n'avais pas mis les lignes de pliage sur le fichier que tu m'as envoyé, J'ai pensé que tu souhaitais la plier avec un plioir (plus joli que les pointillés en principe)
Tu as ajouté des lignes pointillées ?
Si oui, renvoie le moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:32

Non non pas de ligne de pliage, je le plie en deux en faisant du bord à bord et c'est la que tout fou le camp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:44

Tu veux dire que la découpe se passe normalement et qu'après avoir dégagé la découpe de ta feuille de transport, tu t'aperçois qu'au pliage ça ne colle pas, que ce n'est pas droit ?
Excuse moi , je n'ai pas bien compris...
J'ai plié celui que j'ai découpé hier et que je t'ai montré en photo et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:02

c'est exactement ça, le pliage ne colle pas je ne suis pas bord à bord... alors que les 30 premiers je l'étais...
Je reste convaincue que quelque chose ne se passe pas correctement à la coupe car sur la ft le trait de coupe gauche est toujours au même endroit alors que le trait horizontal du haut n'est plus au meme endroit en arrivant sur le trait de coupe à droite... je sais pas si je m'exprime correctement c'est pas évident d'expliquer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:48

Je viens de te renvoyer un fichier avec une rectif à l'encoche en haut.
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:35

Ahh ces FT elles nous en font baver :)
J'ai voulu nettoyer la mienne comme Fabricol à coup de savon de Marseille (bon petit marseillais en faite ^^) du coup toute la colle est parti Sad
Heureusement j'en avais une de dépannage de marque Silhouette mais bizarrement de bien moins bonne qualité que la première !
Du coup après avoir lu le post de Philippe je me demande ou peut-on trouver la colle ZIG à gros embout ? Ca ne me tente pas trop de faire une commande sur ebay juste pour ça ! Avez-vous un chouette site ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:49

Pourtant, sur eBay, tu obtiendras de meilleurs prix. Et peut-être pourrais-tu en profiter pour commander du rechange (feuille de transport, lame…). Surtout, tu ne paies pas immédiatement, tu demandes d'abord à ce que le vendeur te recalcule les frais de port pour une livraison groupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:49

Ma deuxième FT n'avait pas la qualité de la première en collage
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:06

mel93260 a écrit:
............J'ai voulu nettoyer la mienne comme Fabricol à coup de savon de Marseille (bon petit marseillais en faite ^^) du coup toute la colle est parti
...........
C'est fou, ça ! Elles ne doivent vraiment pas être toutes faites de la même façon..... Cette semaine, j'ai encore lavé 3 de mes feuilles (toutes de modèles différents) en les brossant à la brosse à ongles, comme toi, avec "Le petit marseillais".... Certes, juste après le nettoyage, elles ne paraissent plus coller, mais dés qu'elles sont sèches, nickel c'est reparti pour un tour !

Moi, pour enlever la colle, je suis obligée d'utiliser de l'eau écarlate et frotter !! Ce qui marche très bien d'ailleurs !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Avatar_Fanbricol_minMa feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:26

A la brosse à ongle affraid Il m'a fallu bien moins que ça pour tout enlever d'un coup ^^

Ah oui Philippe, pas bête le coup de la lame de rechange, je n'en ai pas encore :) As-tu un vendeur ebay préféré ? Je me méfie un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:30

Nous sommes plusieurs ici à commander chez DND et a en être satisfaits.

Surtout, ne paie pas immédiatement tes achats. Quand tu as fini, tu demandes à Norman de recalculer le total pour une livraison groupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:41

Merci c'est très gentil de partager le tuyau Very Happy je vais étudier ça ce week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:20

Hello tout le monde... alors je crois avoir trouvé le pourquoi du comment de mon problème... Il semblerai que je n'insérais pas correctement ma feuille de transport ! Je m'en suis rendu compte en regardant les marques de passage des rouleaux sur la feuille... elles n'était pas parallèle à mon quadrillage...
Voili voilou :)
En tous cas merci d'avoir pris le temps de m'aider :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vinyle qui bouge sur ma feuille de transport
» Help!!! Feuille de transport qui bouge grrrr
» Mon papier bouge sur ma feuille de transport [Résolu]
» feuille de transport qui bouge pendant la découpe :résolu
» CR toute neuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: