CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CR toute neuve !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

CR toute neuve ! Empty
MessageSujet: CR toute neuve !   CR toute neuve ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:35

Bonjour à tous !

Enfin, je l'ai reçue !!!!.... :dacodac: ... ma CR 330-20 est enfin arrivée !

Après avoir mis plus d'une demi-heure à essayer de remettre la fameuse petite rondelle dans l'embout (car elle avait sauté dès que j'ai voulu changer d'embout...),

J'ai fais mes premiers essais de découpe hier, en suivant le manuel... pas si évident que ça ! study
j'ai dû faire plusieurs tests de découpe avant de trouver les bons réglages et de comprendre que je n'avais pas mis le bon embout... Rolling Eyes
J'ai ensuite lancé la découpe d'une écriture... et là, OUI, ça a marché ! ... mis à part quelques endroits qui n'ont pas été découpés, mais ce n'est que le début !

Bon, suite à ces essais qui m'ont bien pris la soirée entière... je me suis rendue compte que je n'avais pas utilisé la feuille de transport... d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, il est mieux de l'utiliser à chaque fois pour préserver la lame ?
Si j'ai bien compris, il suffit de mettre ma feuille de papier sur la feuille de transport (transparente et à carreaux) et de glisser le tout entre les 2 roulettes de ma machine ?
J'ai essayé de passer la feuille de transport, mais il me semble qu'elle est trop épaisse et ça ne passe pas ... faut-il forcer ?

Concernant les feuilles de transfert:
je compte faire des pochoirs vinyl (pour dépolir ensuite le verre), faudrait-il que je me procure des feuilles de transfert ? je n'ai pas encore fait d'essais sur le vinyl, et je ne me rends pas bien compte du matériel qu'il me faudra pour réaliser ces pochoirs...

Merci d'avance pour vos réponses... ! :bravo:

Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

CR toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: CR toute neuve !   CR toute neuve ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:22

Pour ce qui est de la feuille de transport, cela passe aisément, c'est fait pour éviter que la lame de découpe n'attaque la bande martyre (bande noire). Il suffit effectivement de placer ta feuille de papier sur la feuille de transport et de placer ta feuille de transport comme il faut au niveau des roulettes blanches et d'appuyer sur "Load carrier" (ou un truc du genre, excuse moi si ce n'est pas la bonne orthographe, je suis pas douée en anglais).

Pour la gravure sur verre, je ne peux pas t'aider, je ne la pratique pas
Revenir en haut Aller en bas
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

CR toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: CR toute neuve !   CR toute neuve ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:35

Merci bcp pour ta réponse !!!
Au fait, "Load Carrier" sert à charger les feuilles et autres supports ? Embarassed
Hier, j'ai inséré mes feuilles à l'aide des flèches dans Robo Master... lol! et je me disais que ça me paraissait bizzare qu'il n'y ait pas d'autre solution que celle-ci... (super boulet !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
théodula

théodula


Féminin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 14/07/2010

CR toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: CR toute neuve !   CR toute neuve ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:40

Oui Load carrier c'est pour faire avancer le papier que tu veux découper.

La feuille de transport ça sert aussi à pouvoir vraiment découper sur presque toute la page, parce que sinon, ta feuille A4 est déjà avancée d'un ou 2 cm et tu pers cet espace là.

pour le vinyl je n'ai pas encore essayé, donc je ne peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

CR toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: CR toute neuve !   CR toute neuve ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:52

Merci pour cette réponse !!!
... et moi qui me demandais pourquoi "load carrier" s'affichait ?? :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





CR toute neuve ! Empty
MessageSujet: Re: CR toute neuve !   CR toute neuve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR toute neuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute neuve....
» je suis toute neuve !
» crafty toute neuve et problème de lame
» Caméo neuve et mauvaise découpe
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: