CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve

Aller en bas 
+7
calidune
anneso
Roll's
Tefanii
Jygram
jo
CouetteCouette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:50

Bonsoir tout le monde...
Alors voila, ma feuille de transport est toute neuve (enfin je pense qu'après une quarantaine de coupe elle l'est encore) et ma feuille bouge lors de la coupe. J'ai une cinquantaine de faire part à réaliser et au bout d'une trentaine je n'arrive plus à faire mes pliages car j'ai l'impression que la feuille se décale lors de la coupe... Sur le bord gauche de ma feuille de coupe, la marque est quasi tjs la meme alors que plus à droite c'est décalé...
Avez vous une solution ? faut-il ré-encoller la feuille de transport ? j'ai meme tenté de la mettre dans l'autre sens pour ne plus être sur les meme marques, mais rien n'y fait Sad
J'ai lu dans un post que certains utilisaient du scotch pour qu'elle ne bouge pas mais je suis assez près des bords et du coup ça risque d'être complexe.
Merci d'avances pour vos si précieuses réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:23

je n'ai pas la caméo la feuille de transport me semble moins collante que les anciennes ft.
perso avec mes vieilles ft je réencolle avec de la bombe de colle repositionnable, je laisse bien sécher et je colle et décolle une feuille d'imprimante dessus pour enlever un peu d'adhérence....sinon ça colle trop et c'est reparti.....
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:46

La en l'occurrence m'a feuille est neuve... Enfin 40 coupes environs
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:53

Pour ma part, je n'ai pas compté, mais à 40 coupes, ça devait faire belle lurette que j'avais réencollé ma FT !! J'ai l'impression que je la réencolle assez souvent ... comme Jo : quand je trouve que les papiers commencent à moins bien tenir, un coup de bombe et ça repart !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:03

Je viens d'avoir le même soucis et je dois avoir fait à peu près autant de coupes que toi.

C'est vrai que je m'attendais à un peu plus d'autonomie mais bon.

nouvelle ft et colle repositionnable commandées pour pouvoir alterner l'usage des deux feuilles et ne pas me retrouver bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:09

Ah ouai quand même... Moi je pensais avoir plus d'autonomie quand même... 40 c'est pas énorme quand on rapproche au prix de la feuille... Bon ben go pour de l'investissement pour une seconde feuille et une bonne colle en bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:01

Ma première feuille m'a fait pas mal de temps presque 4 mois la deuxième FT j'étais loin d'avoir fait les 40 feuilles quand il a fallu la ré encollée...

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:47

Oki... Bon sur ce coup la je suis un peu déçue...
Pourtant je trouve qu'elle colle bien encore dans le sens ou ma feuille n'est tjs pas si simple à décoller...
Des conseils pour bien ré encoller ?
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:52

J'ai l'impression de réencoller avant 40 coupes moi aussi ! Je ne la nettoie pas a chaque fois mais j'ai bien conscience que je devrais....
Pense a mettre du scotch de masquage sur les bords (la partie non quadrillée) sinon tu vas encrasser tes rouleaux blancs avec la colle !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:27

CouetteCouette tu as un post de Philippe caméo qui explique comment faire le nettoyage et la réencoller
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:47

Sur son site Philippe conseille aussi la colle ZIG 2 way glue. C'est moins toxique que la colle en bombe (et peut-être un peu moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:43

Merci je vais aller voir tout ça...
Je doit terminer mes faire part pour samedi matin du coup je vais voir si ma colle en bombe peut faire l'affaire... J'espère parce que sinon je suis un peu dans la m****
C'est vraiment con parce qu'à l'œil on ne voit rien mais lorsque je doit faire le pliage j'ai plus d'un minimètre de décalage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:50

calidune a écrit:
Sur son site Philippe conseille aussi la colle ZIG 2 way glue. C'est moins toxique que la colle en bombe (et peut-être un peu moins cher).

De la glue ?
Tu es certaine ?
Là pour le coup, la feuille ne bougera plus. :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:52

CouetteCouette a écrit:
Merci je vais aller voir tout ça...
Je doit terminer mes faire part pour samedi matin du coup je vais voir si ma colle en bombe peut faire l'affaire... J'espère parce que sinon je suis un peu dans la m****
C'est vraiment con parce qu'à l'œil on ne voit rien mais lorsque je doit faire le pliage j'ai plus d'un minimètre de décalage Sad

Tu utilise quel papier et quels paramètres de découpe ?
Elle te semble coller encore ?
40 découpes ce n'est pas beaucoup quand même .
La feuille peut aussi bouger parce que tu n'utilises pas les bons paramètres et que ta vecto comporte trop de points.
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:10

J'utilise du papier pollen 210g avec la lame à 3 et le réglage épaisseur à 27 comme préconisé sur le forum de Philippe cameo.
Pour moi elle colle encore mais bon après je suis une novice !
C'est bizarre parce que les 30 premiers aucuns soucis et plus je fais et pire c'est !
Je vais re tester ce soir peut être qu'avec un peu de repos elle sera en forme lol
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:11

Cricri a écrit:
calidune a écrit:
Sur son site Philippe conseille aussi la colle ZIG 2 way glue. C'est moins toxique que la colle en bombe (et peut-être un peu moins cher).

De la glue ?
Tu es certaine ?
Là pour le coup, la feuille ne bougera plus. :rire1:

c'est la même colle que ton stylo Cricri la bleue qui devient transparente
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:17

Cricri a écrit:

Tu utilise quel papier et quels paramètres de découpe ?
Elle te semble coller encore ?
40 découpes ce n'est pas beaucoup quand même .
La feuille peut aussi bouger parce que tu n'utilises pas les bons paramètres et que ta vecto comporte trop de points.

Ma deuxième FT acheté en décembre n'a pas fait 40 feuilles, c'était des feuilles de marques G. Lalo, elle ne collé plus la feuille se balader pendant la coupe au bout de 30 feuilles, j'avais trouvé en décollant ma première découpe qu'elle collé moins que ma première FT fourni avec la machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:29

CouetteCouette a écrit:
J'utilise du papier pollen 210g avec la lame à 3 et le réglage épaisseur à 27 comme préconisé sur le forum de Philippe cameo.

OK et ta vecto, elle comporte beaucoup de points ?
Ca ne t'ennuie pas de m'envoyer ton fichier stp ?
Je coupe aussi du pollen 210g sans soucis, mais si ta vecto comporte beaucoup de points, ta feuille de transport est peut-être marquée et à chaque passage d'une nouvelle découpe, la lame peut entrer dans une très minuscule ornière et dévier, tu comprends ce que je veux dire ?
D'autant que tu dis que ta feuille colle encore...
Les réglages préconisés par Philippe sont bons, mais il dit bien que ces essais ont été fait sur une vecto sans trop de points.



Pour moi elle colle encore mais bon après je suis une novice !
C'est bizarre parce que les 30 premiers aucuns soucis et plus je fais et pire c'est !

Voilà pourquoi je pense à ta lame qui accroche même si ne t'en rends pas compte...je peux me tromper aussi
Je vais re tester ce soir peut être qu'avec un peu de repos elle sera en forme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:30

Roll's a écrit:
Cricri a écrit:
calidune a écrit:
Sur son site Philippe conseille aussi la colle ZIG 2 way glue. C'est moins toxique que la colle en bombe (et peut-être un peu moins cher).

De la glue ?
Tu es certaine ?
Là pour le coup, la feuille ne bougera plus. :rire1:

c'est la même colle que ton stylo Cricri la bleue qui devient transparente

Mais oui, mais c'est de la glue, quand ça tient, ça tient lol!
Revenir en haut Aller en bas
CouetteCouette

CouetteCouette


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:48

Je ne pense pas que ma lame dévie car pour faire le test j'ai retourné ma feuille de transport pour justement ne plus être dans les mêmes "traces".
Oui ce soir je t'envoie mon fichier... Mais a une condition c'est que je ne me fasse pas gronder pour ma vecto Wink Je pense pas quelle doit être trop degueu mais on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:59

Depuis le début de l'année, j'utilise toujours la même feuille de transport fournie avec la caméo, et j'en ai fait des découpes ! Au moins 400 feuilles Pollen, en tournant la FT de 180° de temps en temps pour éviter de couper toujours aux mêmes endroits, et là je vais devoir la réencoller pour la 1ère fois. Bon, la majotité de mes découpes étaient des cartes rectangulaires ou carrées, ça ne bouge pas trop si ça necolle pas, mais comme Couettecouette, j'ai l'impression que ça colle toujours bien quand même !
Sinon, j'ai une FT de secours (non siglée Silhouette),achetée en angleterre sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/1-Carrier-Sheet-Craft-Robo-Graphtec-Silhouette-Cameo-Cutting-Mat-Cards-Plotter-/280822547393?pt=UK_Papercraft_Tools_Accessories_2&hash=item41625403c1
Je ne sais pas encore si elle tiendra aussi longtemps sans réencollage, mais c'était un dépannage en attendant de pouvoir recommander chez LiloCusto (FT 30*30 plus disponible depuis très longtemps chez eux ...)
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:03

Cricri a écrit:
Roll's a écrit:
Cricri a écrit:
calidune a écrit:
Sur son site Philippe conseille aussi la colle ZIG 2 way glue. C'est moins toxique que la colle en bombe (et peut-être un peu moins cher).

De la glue ?
Tu es certaine ?
Là pour le coup, la feuille ne bougera plus. :rire1:

c'est la même colle que ton stylo Cricri la bleue qui devient transparente

Mais oui, mais c'est de la glue, quand ça tient, ça tient lol!

J'ai laissé sécher toute une nuit, comme préconisé par Philippe et c'est impec.
C'est la colle 2 en 1, si tu poses tout de suite c'est définitif et si tu laisses sécher c'est repositionnable.
J'ai trouvé ça génial, car j'avais un tube que je n'utilisais jamais pour les papiers (j'en mets partout, :rire1: sur le tube, sur mes doigts, sur le bureau ...) elle était même déjà dans la corbeille à papier et voilà un sauvetage in extrémis !!! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:15

J'avais lu quelque part que la personne achetait une sorte de bande de colle qui faisait la largeur de la feuille de transport. Peut être Philippe_Cameo mais je ne suis pas certaine et je n'arrive pas à retrouver le post qui en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:16

OK Calidune, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:21

Il suffit que je dise que je ne retrouve plus le post pour remettre les yeux dessus ...

https://crafty.actifforum.com/t23677-feuille-pour-regenerer-le-collage-des-tapis?highlight=feuille+de+transport#460449

Est-ce que quelqu'un avait testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty
MessageSujet: Re: Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve   Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyle qui bouge sur ma feuille de transport
» Help!!! Feuille de transport qui bouge grrrr
» Mon papier bouge sur ma feuille de transport [Résolu]
» feuille de transport qui bouge pendant la découpe :résolu
» CR toute neuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: