CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La cricut en voie d'extinction ?

Aller en bas 
+17
lensoise10
froucath
Philippe_Cameo
Roll's
bricomanies
COURTIAL
lili888
eliaude
nadine
Xavier89
clementine
bulle82
vanouch77
-Véro-
babicka
Irène
Tinkerbell
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:29

Bon après avoir vu les signatures de certaines d'entre vous, en lisant les divers sujets du forum j'ai remarqué qu'il y a pratiquement personnes qui possèdent une Cricut. Comment ca ? En france ca pas l'air d'etre la machine préférer des scrapbookeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:03

Celles qui l'ont eue et qui sont passées à une autre machine pourront peut-être te dire pourquoi...

La Cricut veut souvent dire achat de cartouches pour les motifs, donc ça coute cher à l'usage.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:25

Coucou
je pense que ce forum s'adresse plus à des personnes qui découpent leurs propres formes
les cricuteuses qui utilsent uniquement les cartouches vont dans des forums spécifiques
chacune y trouve son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:08

oui je pense aussi comme babicka
je possède aussi cette machine mais elle est en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'avais acheté car elle faisait du 30*30 et au départ je n'avais qu'un craft robo modèle 21cm

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:16

je suis d'accord aussi, j'ai eu une cricut expression et j'avais la chance d'avoir la version pour la piloter de l'ordi et decouper mes propres formes mais c'est vrai que j'etais inscrite activement sur 2 forums, celui ci que je ne quitterai jamais vraiment, et un autre exclusif cricut auquel on trouvait beaucoup de reponses sur le sujet et que j'ai, javoue, un peu delaisse quand j'ai revendu ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:14

Oui je comprend le fait qu'il y a des forums juste pour les utilisatrices de la Cricut, mais tu peux aussi très bien acheter la cricut sans jamais acheter de cartouche et faire comme vous, utiliser un logiciel puis créer vos propre svg et couper les images
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:33

c'est encore possible de le faire ?? je croyais que provocraft avait bloque les nouvelles machines dans ce sens ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:43

Si tu achètes des machines usagées de avant 2010 je crois c'est possible et si il n'y a pas eu de mise à jour sur la cricut oui

Moi j'ai 2 cricut et ca marche parce que je l'ai depuis déja 4 ans p-e et j'ai télécharger une vielle version de MTC mais j'ai acheté la nouvelle versione de MTC alors je perd rien
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:18

la version 2.34 de cricut
et certaines 2.35 permettent le logiciel MTC (les anciennes versions)
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:21

Au départ celles qui achètent la cricut le font pour ne pas se battre avec la vecto et les difficultés de l'informatique
pour moi, c'était redhibitoire et j'avais des copines qui avaient baissé les bras avec la craft robo
la cricut est simplissime

perso j'ai échangé des cartouches, acheté en promo aux us.. rien au prix d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:27

Ha ok moi je l'ai acheté parce qu'elle offre la possibilité d'avoir des cartouches ou des images SVGs et je la trouve plus belle que les autres machines et plus accessible aussi je saurais même pas ou me procuré les autres machines appart sur des sites
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:00

ayant les deux machines je confirme qu'on obtient de très bons résultats avec les cartouches Cricut...mais ça a un coût non négligeable et par conséquent ma collection est réduite à 8 seulement.

par contre pour les découpes svg via Make The Cut , le rendu me semble bien plus précis avec la Silhouette et de ce fait l'Expression ne sert plus beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:33

J'ai également la cricut expression et sa réelle défaveur est le manque du lecteur optique. Bien que ce soit une bonne machine, ça manque cruellement et j'ai comme un présentiment qu'elle disparaitra, je dis ça car sur les sites français habituels où je trouvais facilement les accessoires (tapis, lames (quoique les lames sont réapprovisionnées), il y a de moins en moins de stock. Impossible de me commander un tapis 30*60 depuis 2-3 mois Rolling Eyes Bref, je trouve que ça sent un peu la fin mais peut être que je me trompe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:00

Oui moi aussi je crois p-e pas completement la fin mais cest sur que Provocraft va devoir baisser ses prix s'il ne veux pas tout perde, mais la cest possible avec leur logiciel dachete juste des petites images ici et la de la marque provocraft bien surs, mais pas de svg cest bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:03

Sinon, tu vas continuer avec cricut ou tu penses changer ? Moi pour ma part j'envisage de m'acheter la caméo, elle est chouette et abordable et surtout elle a le fameux lecteur optique ! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:13

Je pense rester avec ma cricut jen ai 2 et je sais très bien comment utilisé Inkscape et MTC puis j'ai 17 cartouches donc je pense pas men départir bientot.

Peut-etre quand je vais avoir les moyens je vais me lacheter aussi mais sans vendre les autres

Mais le lecteur optique fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptySam 2 Fév 2013 - 8:56

Le lecteur optique te sert à découper un dessin que tu imprimes. Mais il faut quand même vectoriser le motif.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptySam 2 Fév 2013 - 20:15

Ha ok merci !

Ben alors cest pas vraiment une fonction qui mintéresse pour l'instant, jaime pas vectoriser le contour d'une image
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:18

il y a moyen d'imprimer et decouper avec la cricut !!! cf ce post... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:30

merci du rappel vanouch
en effet j'utilisais aussi ce tuto pour des formes simples mais il faut bien reconnaître que rien ne remplace le lecteur optique pour du travail plus précis
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?   cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:13

Pour ma part, rien ne vaut le precision de ma cameo. Ai revendu ma cricut que j avais achetee pour le format 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:13

Merci Vanouch77 pour le lien, ca l'air que je suis perdu, je manque des bouts partout
Revenir en haut Aller en bas
eliaude

eliaude


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 71
Localisation : ARC LES GRAY 70100
Date d'inscription : 17/09/2012

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:59

bonjour, j'ai la cricut expression , le logiciel MTC et pour une débutante pas douée en informatique c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:07

Oui moi aussi j'ai la Cricut Expression mais Turquoise et oui j'ai MTC que j'adore on peux faire nous-meme nos SVGs.

Mais ayant pas le firmware requis de 2.34 ma Cricut marchais pas avec MTC, mais je trouvé comment faire hier et la tout fonctionne je suis trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
eliaude

eliaude


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 71
Localisation : ARC LES GRAY 70100
Date d'inscription : 17/09/2012

cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:11

alors c'est super, bonne découpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    cricut - La cricut en voie d'extinction ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cricut en voie d'extinction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» cricut sans cartouche = crafty en mieux ???
» infos pour Cricut explore one ou air, s'il vous plait les cricutteuses :) ;)
» cricut
» Cricut et Mac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: