CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Cricut et Mac? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatou50
Nombre de messages : 4 Localisation : Andrésy Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Cricut et Mac? Sam 11 Fév 2017 - 12:44 | |
| Bonjour a tous! Je pense me diriger vers la Cricut plutôt que la Silhouette Cameo 3. Mais.... je travaille sur Mac avec Illustrator. QQun pourrait me dire si on peut utiliser la Cricut avec Mac? et exporter les fichiers de Illustrator dans le logiciel de la Cricut? Merci pour vos réponses | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Dim 12 Fév 2017 - 9:16 | |
| j'ai une cricut et illustrator mais je suis sous w10, par contre avec l'explore, on doit passer par le logiciel en ligne donc mac ou win aucun changement, et aucune connexion possible en direct avec illustrator, voilà en résumé. Et comme j'ai aussi d'autres logiciels SCAL, Inspiration pro, MTC, Invue et Inskape, aucun ne fonctionne en direct avec Cricut. C'est une volonté de la marque Cricut qui verrouille sa machine. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tatou50
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Dim 12 Fév 2017 - 9:21 | |
| Merci fcjd! mais peut on alors importer ses illustrations crées sous Ai pour que la Cricut les découpe? | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Dim 12 Fév 2017 - 13:16 | |
| tout à fait, il faut passer par le site en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on choisit d'importer une image, si elle est en svg le logiciel l'intègre directement et on a plus qu'à couper, quelque soit le logiciel initial de création. Si tu veux plus de renseignement, dis moi. le site cricut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
| | | snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Lun 13 Fév 2017 - 13:33 | |
| Oui, mais attention, les fichiers svg importés dans Design Space sont 20% plus grands. Ne pas oublier de les redimensionner (en inch puisque pas dispo en cm) les fichiers avant de les découper.
| |
| | | Tatou50
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Lun 13 Fév 2017 - 13:42 | |
| Merci bcp pour vos réponses... Finalement je crois que je vais me décider pour la Cameo Silhouette3... Elle a l'air (d'après tout ce que je lis) moins bien pour la découpe que la Cricut mais la Silhouette semble plus adaptée à la France... et le logiciel plus souple... J'espère que je fais le bon choix pour moi! Merci encore à vous :) | |
| | | fcjd
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Lun 13 Fév 2017 - 22:48 | |
| le choix que tu as fait est judicieux et correspond à tes besoins, certes la cricut permet des découpes très fines mais avec la caméo, tu auras aussi de beaux projets à réaliser. Bon démarrage. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
| | | Tatou50
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Mar 14 Fév 2017 - 8:58 | |
| Merci fcjd pour tes conseils et encouragements! :) | |
| | | fcjd
| Sujet: Re: Cricut et Mac? Mar 14 Fév 2017 - 10:01 | |
| si tu as besoin d'autres renseignements, je te répondrais dans la mesure de mes capacités, ainsi que toutes et tous les membres du forum crafty qui est le meilleur endroit pour trouver une solution. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cricut et Mac? | |
| |
| | | | Cricut et Mac? | |
|