CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cricut sans cartouche = crafty en mieux ???

Aller en bas 
+25
éoline
phael
dadou38
nadine59
mamilo
MaitrePo
Fanbricol
laurenceval
Irène
mimisha
kassiopée
eowin
au plaisir du scrap
babykathiana
Thealie
sylvie 62
coha22
moustique
zabou51
steph35
dwnoce
Pascale75
-Véro-
linecec
vanouch77
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:22

quelqu'un peut il m'expliquer si je comprends bien l'article de cette fille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai cru comprendre que c'etait une cricut (mais laquelle ? quel prix ?) qui, combinee a un logiciel pour cricut (75 dollars PC ou MAC), peut importer n'importe quel fichier svg (donc pas besoin de cartouche et dessins de notre creation comme crafty) et decoupe dans... un chipboard !!!
mais tiens c'est pas ce qu'on reve de faire avec la crafty ca???!!!

Citation :
"First I get my chipboard out. This is some given to me by my friend Candice. It is .022 weight and the cricut cuts through it like butter!! Okay... like cutting through butter 3 times with a strong blade, but butter!!"

traduc : couper du chipboard en 3 fois avec une lame dure ?

conclusion : est ce que ca veut dire que cricut est mieux (uniquement avec ce logiciel parce que les cartouche... c'est cher Embarassed Embarassed ) et que donc je dois revendre ma crafty pour acheter ce truc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:33

on peut couper jusqu a quelle taille (30*30????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:34

Mais pourquoi y a t-il autant de boutons sur cette machine et on voit l'image d'une cartouche à droite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:46

effectivement elle fait un import d'un svg mais on ne sait pas depuis quel support (sa cartouche, une carte , un pc)

par contre la taille de sa forme n'a pas l'air très gande

quand à la cricut qui fait cela je pencherai pour la plus chère
il faudrait aller voir le site du fabricant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:48

Les boutons Cricri, je crois que c'est un clavier mais en effet je ne sais pas pourquoi on voit une cartouche.
Je relirai le site que tu indiques Vanouch mais je crois comprendre qu'il faut passer par Inkscape pour créer des fichiers SVG avant la découpe. A vérifier...

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:06

apparement c'est la 1er cricrut

car il existe la cricrut expression qui fait du 30X30

vanouch mp
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
Invité
Invité




cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:29

Merci Pascale.
Une de mes amies a la Cricut qui coupe du 30X30 et la personne qui lui a vendu lui avait parlé d'un logiciel qui lui permettrait de couper ses propres vectos, mais elle n'a pas eu de suite. Je pense que c'est de ce logiciel qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:41

oui c'est un logiciel de decoupe comme le notre qui importe des svg avec ce que l'on veut de dessine (n'importe quelle police, n'importe quel dessin donc pas de cartouche chere a acheter...). il y a une connection usb pour connecter a un pc (mais pas besoin si on utilise les cartouches) mais impossible d'avoir une liste precise des matieres qu'il est capable de decouper... il existe 3 grandeur je crois la plus grande decoupe 30x60cm... mais elle reste chere.

bon alors qui a une cricut ?


Dernière édition par vanouch77 le Ven 14 Nov 2008 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:18

Pascale75 a écrit:
je crois comprendre qu'il faut passer par Inkscape pour créer des fichiers SVG avant la découpe. A vérifier...

oui ou illustrator et je suis fan d'illustrator hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:37

moi j avais une cricut que j'ai revendu pour la craft
en effet c'est à priori la 1ere version mais avec un logiciel vendu aux USA
Par contre pour moi on ne peut pas couper des matières epaisses donc là je ne comprends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptySam 15 Nov 2008 - 7:46

alors là moi la chose que j'avais compris sur cette machine c'est qu'il fallait des cartouches obligatoirements, je savais pas qu'elle faisait aussi la meme fonction que crafty avec un logiciel. mais bon si tu vends ta crafty pas chère si c'est la 200 je suis preneuse. c'est à voir se que tu en demandes et les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptySam 15 Nov 2008 - 7:52

J'ai cru comprendre en lisant des forums de scrap, que la cricrut est une machine qui fonctionne avec des cartouches.

Mais avec un logiciel, on peut "craquer" l'utilisation des cartouches et du coup découper des fichiers SVG perso. Mais ceci ferait sauter la garantie de la machine, et ne serait pas prévu par le fournisseur.
J'ai pris ca comme une astuce officieuse.

Mais tout ceci n'est que mon interprétation de lecture de forum.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
steph35




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptySam 15 Nov 2008 - 8:18

le logiciel est bien vendu par le fournisseur cricut et je n epense que cela fasse sauter ta garantie car quand ils ont sorti la cricut il était déjà prévu la sortie de ce logiciel justement pour concurrencer la craft
Il est vrai que d'utilisation la cricut est très simple. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec Crafty.
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:19

moi j'ai également la cricut expression
donc en effet au niveau de la découpe elle est beaucoup plus puissante que le craft robo car tu peux découper de la cartonette

sinon concernant le logiciel il est utilisable qu'avec des cartouches
voici le lien qui vous explique tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant les cartouches, je les achètent aux US aux environs de 30€ port inclus
Revenir en haut Aller en bas
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:42

coha22 a écrit:
moi j'ai également la cricut expression
donc en effet au niveau de la découpe elle est beaucoup plus puissante que le craft robo car tu peux découper de la cartonette

sinon concernant le logiciel il est utilisable qu'avec des cartouches
voici le lien qui vous explique tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant les cartouches, je les achètent aux US aux environs de 30€ port inclus

tu as les 2 machines cela ne fait pas double emploi???
et lorsque tu parles de cartonette c'est des emballages de céréales (par exemple??)
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:46

non je trouve que les 2 machines ont leur avantage et leur inconvénient et la dessus chacun aurait son propre avis

pour la cartonette j'ai de la un peu plus épaisse que celle des céréales mais je sais pas exactement son épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:51

et c'est la 1er cricut que tu as???
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:47

non la 2
celle qui a comme taille 30x60
Revenir en haut Aller en bas
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:49

coha22 a écrit:
non la 2
celle qui a comme taille 30x60

tu l'as acheté aux usa ??? ou en france et combien de temps après la crafty???

deplus cela sert à quoi qu'elle fasse 30X60??
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:00

je l'ai acheté en france chez kerglaz.com
et quelques mois après l'achat de crafty
le 30x60 est très pratique pour les grandes cartonettes par exemple ou les stickers et encore bien d'autres choses

mais moi je suis handicapée au niveau des mains c'est pour ça que j'ai beaucoup de machines

et pis j'adooooore les machines hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:13

coha22 a écrit:
je l'ai acheté en france chez kerglaz.com
et quelques mois après l'achat de crafty
le 30x60 est très pratique pour les grandes cartonettes par exemple ou les stickers et encore bien d'autres choses

mais moi je suis handicapée au niveau des mains c'est pour ça que j'ai beaucoup de machines

et pis j'adooooore les machines hihihihi

hihi moi aussi j'aime les machines.... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:38

j'ai un doute sur l'utilite des cartouches je suis sure (d'apres le blog de la fille) qu'on peut reellement importer n'importe quel svg... Bien sur que le fabricant ne va pas dire que ses cartouches servent a rien si on a le logiciel ce serait suicidaire mais m'est avis que c'est possible... enfin bon je reflechis encore et laisse en stand by ce projet de "cocufier" ma crafty (desolee zabou lol et sache que si je te l'avais vendue je serai venue te la remettre en main propre rien que pour passer une journee avec toi) pour une autre...

puisque que tu l'as coha22 utilises tu le logiciel ou tu fais seulement avec les cartouches?

je verrai apres mon installation maison et la legalisation pour vendre mes creas et si ca marche je verrai si je prends plus grand pour les decoupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:44

rhooooo ca me touche Vanessa et cela aurai été avec plaisir que je t'aurai reçut dans ma modeste demeure. en attendant ma porte est ouverte. je te bize
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:52

coha22 a écrit:
moi j'ai également la cricut expression
donc en effet au niveau de la découpe elle est beaucoup plus puissante que le craft robo car tu peux découper de la cartonette

sinon concernant le logiciel il est utilisable qu'avec des cartouches
voici le lien qui vous explique tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant les cartouches, je les achètent aux US aux environs de 30€ port inclus

Peux tu nous dire où tu achètes tes cartouches. Car en France, elles sont chères et de ce fait, je me limite. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:46

apparemment c'est une lame speciale "dure" pour decouper les chipboards...

et sylvie le logiciel ne t'interesse pas de ce fait ? si j'ai bien compris tu as aussi une cricut ?

donc question : comment marche reellement ce logiciel ? faut il mettre n'importe quelle cartouche histoire de leurrer la machine et importer son dessin svg (fait dans inkscape ou illustrator) et lancer la decoupe ? car il ne coute pas vraiment cher (le prix de 2 cartouches a coha) et s'il peut faire n'importe quel dessin c'est plus interessant que les cartouches...

zabou pas de soucis je garde ta propo sous le coude (en ce moment c'est un peu la cohue du demenagement et je suis pas sortie avec les travaux) je suis sure qu'on pourrait s'entendre pour une journee atelier par exemple (d'ailleurs si tu lances une crop chez toi sure que je ferai un max pour me deplacer...) et si mahomet ne va pas a la montagne c'est la montagne qui ira !!! lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ???   cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cricut sans cartouche = crafty en mieux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif pour utiliser cricut sans cartouche
» découper sans cartouche????
» Probleme de cartouche avec ma cricut
» Besoin de votre aide cartouche cricut qui ne fonctionne pas
» un mois sans Crafty....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: