| cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? | |
|
+25éoline phael dadou38 nadine59 mamilo MaitrePo Fanbricol laurenceval Irène mimisha kassiopée eowin au plaisir du scrap babykathiana Thealie sylvie 62 coha22 moustique zabou51 steph35 dwnoce Pascale75 -Véro- linecec vanouch77 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 16:22 | |
| quelqu'un peut il m'expliquer si je comprends bien l'article de cette fille ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai cru comprendre que c'etait une cricut (mais laquelle ? quel prix ?) qui, combinee a un logiciel pour cricut (75 dollars PC ou MAC), peut importer n'importe quel fichier svg (donc pas besoin de cartouche et dessins de notre creation comme crafty) et decoupe dans... un chipboard !!! mais tiens c'est pas ce qu'on reve de faire avec la crafty ca???!!! - Citation :
- "First I get my chipboard out. This is some given to me by my friend Candice. It is .022 weight and the cricut cuts through it like butter!! Okay... like cutting through butter 3 times with a strong blade, but butter!!"
traduc : couper du chipboard en 3 fois avec une lame dure ? conclusion : est ce que ca veut dire que cricut est mieux (uniquement avec ce logiciel parce que les cartouche... c'est cher ) et que donc je dois revendre ma crafty pour acheter ce truc ??? | |
|
| |
linecec
Nombre de messages : 503 Age : 41 Localisation : 75013 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 16:33 | |
| on peut couper jusqu a quelle taille (30*30????) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 16:34 | |
| Mais pourquoi y a t-il autant de boutons sur cette machine et on voit l'image d'une cartouche à droite |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 16:46 | |
| effectivement elle fait un import d'un svg mais on ne sait pas depuis quel support (sa cartouche, une carte , un pc) par contre la taille de sa forme n'a pas l'air très gande quand à la cricut qui fait cela je pencherai pour la plus chère il faudrait aller voir le site du fabricant _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 16:48 | |
| Les boutons Cricri, je crois que c'est un clavier mais en effet je ne sais pas pourquoi on voit une cartouche. Je relirai le site que tu indiques Vanouch mais je crois comprendre qu'il faut passer par Inkscape pour créer des fichiers SVG avant la découpe. A vérifier... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dwnoce
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 17:06 | |
| apparement c'est la 1er cricrut
car il existe la cricrut expression qui fait du 30X30
vanouch mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 17:29 | |
| Merci Pascale. Une de mes amies a la Cricut qui coupe du 30X30 et la personne qui lui a vendu lui avait parlé d'un logiciel qui lui permettrait de couper ses propres vectos, mais elle n'a pas eu de suite. Je pense que c'est de ce logiciel qu'il s'agit. |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 20:41 | |
| oui c'est un logiciel de decoupe comme le notre qui importe des svg avec ce que l'on veut de dessine (n'importe quelle police, n'importe quel dessin donc pas de cartouche chere a acheter...). il y a une connection usb pour connecter a un pc (mais pas besoin si on utilise les cartouches) mais impossible d'avoir une liste precise des matieres qu'il est capable de decouper... il existe 3 grandeur je crois la plus grande decoupe 30x60cm... mais elle reste chere.
bon alors qui a une cricut ?
Dernière édition par vanouch77 le Ven 14 Nov 2008 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 21:18 | |
| - Pascale75 a écrit:
- je crois comprendre qu'il faut passer par Inkscape pour créer des fichiers SVG avant la découpe. A vérifier...
oui ou illustrator et je suis fan d'illustrator hihihi... | |
|
| |
steph35
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Ven 14 Nov 2008 - 22:37 | |
| moi j avais une cricut que j'ai revendu pour la craft en effet c'est à priori la 1ere version mais avec un logiciel vendu aux USA Par contre pour moi on ne peut pas couper des matières epaisses donc là je ne comprends pas !! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Sam 15 Nov 2008 - 7:46 | |
| alors là moi la chose que j'avais compris sur cette machine c'est qu'il fallait des cartouches obligatoirements, je savais pas qu'elle faisait aussi la meme fonction que crafty avec un logiciel. mais bon si tu vends ta crafty pas chère si c'est la 200 je suis preneuse. c'est à voir se que tu en demandes et les frais de port. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Sam 15 Nov 2008 - 7:52 | |
| J'ai cru comprendre en lisant des forums de scrap, que la cricrut est une machine qui fonctionne avec des cartouches.
Mais avec un logiciel, on peut "craquer" l'utilisation des cartouches et du coup découper des fichiers SVG perso. Mais ceci ferait sauter la garantie de la machine, et ne serait pas prévu par le fournisseur. J'ai pris ca comme une astuce officieuse.
Mais tout ceci n'est que mon interprétation de lecture de forum. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
steph35
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Sam 15 Nov 2008 - 8:18 | |
| le logiciel est bien vendu par le fournisseur cricut et je n epense que cela fasse sauter ta garantie car quand ils ont sorti la cricut il était déjà prévu la sortie de ce logiciel justement pour concurrencer la craft Il est vrai que d'utilisation la cricut est très simple. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec Crafty. | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Lun 17 Nov 2008 - 23:19 | |
| moi j'ai également la cricut expression donc en effet au niveau de la découpe elle est beaucoup plus puissante que le craft robo car tu peux découper de la cartonette sinon concernant le logiciel il est utilisable qu'avec des cartouches voici le lien qui vous explique tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les cartouches, je les achètent aux US aux environs de 30€ port inclus | |
|
| |
dwnoce
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 12:42 | |
| - coha22 a écrit:
- moi j'ai également la cricut expression
donc en effet au niveau de la découpe elle est beaucoup plus puissante que le craft robo car tu peux découper de la cartonette sinon concernant le logiciel il est utilisable qu'avec des cartouches voici le lien qui vous explique tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les cartouches, je les achètent aux US aux environs de 30€ port inclus tu as les 2 machines cela ne fait pas double emploi??? et lorsque tu parles de cartonette c'est des emballages de céréales (par exemple??) | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 12:46 | |
| non je trouve que les 2 machines ont leur avantage et leur inconvénient et la dessus chacun aurait son propre avis pour la cartonette j'ai de la un peu plus épaisse que celle des céréales mais je sais pas exactement son épaisseur | |
|
| |
dwnoce
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 12:51 | |
| et c'est la 1er cricut que tu as??? | |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 13:47 | |
| non la 2 celle qui a comme taille 30x60 | |
|
| |
dwnoce
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 13:49 | |
| - coha22 a écrit:
- non la 2
celle qui a comme taille 30x60 tu l'as acheté aux usa ??? ou en france et combien de temps après la crafty??? deplus cela sert à quoi qu'elle fasse 30X60?? | |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 14:00 | |
| je l'ai acheté en france chez kerglaz.com et quelques mois après l'achat de crafty le 30x60 est très pratique pour les grandes cartonettes par exemple ou les stickers et encore bien d'autres choses mais moi je suis handicapée au niveau des mains c'est pour ça que j'ai beaucoup de machines et pis j'adooooore les machines hihihihi | |
|
| |
dwnoce
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 14:13 | |
| - coha22 a écrit:
- je l'ai acheté en france chez kerglaz.com
et quelques mois après l'achat de crafty le 30x60 est très pratique pour les grandes cartonettes par exemple ou les stickers et encore bien d'autres choses mais moi je suis handicapée au niveau des mains c'est pour ça que j'ai beaucoup de machines et pis j'adooooore les machines hihihihi hihi moi aussi j'aime les machines.... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 14:38 | |
| j'ai un doute sur l'utilite des cartouches je suis sure (d'apres le blog de la fille) qu'on peut reellement importer n'importe quel svg... Bien sur que le fabricant ne va pas dire que ses cartouches servent a rien si on a le logiciel ce serait suicidaire mais m'est avis que c'est possible... enfin bon je reflechis encore et laisse en stand by ce projet de "cocufier" ma crafty (desolee zabou lol et sache que si je te l'avais vendue je serai venue te la remettre en main propre rien que pour passer une journee avec toi) pour une autre...
puisque que tu l'as coha22 utilises tu le logiciel ou tu fais seulement avec les cartouches?
je verrai apres mon installation maison et la legalisation pour vendre mes creas et si ca marche je verrai si je prends plus grand pour les decoupes... | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 14:44 | |
| rhooooo ca me touche Vanessa et cela aurai été avec plaisir que je t'aurai reçut dans ma modeste demeure. en attendant ma porte est ouverte. je te bize | |
|
| |
sylvie 62
Nombre de messages : 299 Localisation : Dainville ( 62 ) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 15:52 | |
| - coha22 a écrit:
- moi j'ai également la cricut expression
donc en effet au niveau de la découpe elle est beaucoup plus puissante que le craft robo car tu peux découper de la cartonette sinon concernant le logiciel il est utilisable qu'avec des cartouches voici le lien qui vous explique tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les cartouches, je les achètent aux US aux environs de 30€ port inclus Peux tu nous dire où tu achètes tes cartouches. Car en France, elles sont chères et de ce fait, je me limite. | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? Mar 18 Nov 2008 - 16:46 | |
| apparemment c'est une lame speciale "dure" pour decouper les chipboards...
et sylvie le logiciel ne t'interesse pas de ce fait ? si j'ai bien compris tu as aussi une cricut ?
donc question : comment marche reellement ce logiciel ? faut il mettre n'importe quelle cartouche histoire de leurrer la machine et importer son dessin svg (fait dans inkscape ou illustrator) et lancer la decoupe ? car il ne coute pas vraiment cher (le prix de 2 cartouches a coha) et s'il peut faire n'importe quel dessin c'est plus interessant que les cartouches...
zabou pas de soucis je garde ta propo sous le coude (en ce moment c'est un peu la cohue du demenagement et je suis pas sortie avec les travaux) je suis sure qu'on pourrait s'entendre pour une journee atelier par exemple (d'ailleurs si tu lances une crop chez toi sure que je ferai un max pour me deplacer...) et si mahomet ne va pas a la montagne c'est la montagne qui ira !!! lol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? | |
| |
|
| |
| cricut sans cartouche = crafty en mieux ??? | |
|