CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revendeur en France pour les Cougar

Aller en bas 
+7
chouala
-Véro-
MafluDB
moustique
vanouch77
Mimimazal
le novice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:33

Voilà, j'ai testé le service après-vente de thyme graphic.

Le support à lame s'est bloqué.

No je ne me voyais pas renvoyer ma bestiole (d'autant plus que mon chéri avait piqué le carton pour faire des travaux dessus)

J'ai contacté Dawn via le forum black cat, qui ma recontactée aussitot le WE de Paques. Comme elle ne savait pas ou pouvait être le problème, elle a contacté le fournisseur. Une semaine après, elle me répondait, en disant qu'ils pensaient que c'était un problème électronique.
Elle m'a envoyé aussitôt la pièce et en cadeau avec, le porte-lame de précision (je lui avais juste demandé si je pouvais profiter de l'envoi pour éviter les frais de port), et par mail une notice détaillée et avec photo pour démonter et remonter la pièce électronique).

Copicat m'a donné un coup de main pour la traduction car j'avais peur de comprendre de travers.

Et me voilà en train d'entrer dans les entrailles de ma bête : elle est bien grosse pour beaucoup de vide à l'intérieur.
J'ai suivi les instructions à la lettre, le WE suivant, ayant qq doutes sur une piece différente des explications, j'ai recontacté Dawn qui répondait par retour de mail.

Et tout rebrancher.... et :pleur: le problème n'était pas résolu. Dépitée, j'ai décidé de mettre les doigts dans la bête, et essayer de comprendre la mécanique puisque ce n'était pas un problème électronique.
Et en essayant de bouger de haut en bas le support à lame, je l'ai soudainement débloqué.

Et voilà, mon cougar refonctionne!
et j'ai gagné mon porte lame de précision
Et je sais que le SAV de Thyme Graphic est top même à 11 000 km!

Bon, maintenant il faut que j'arrive vraiment à dompter la bestiole car je ne suis pas encore à l'aise avec.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:32

Je suis bien contente que ta machine fonctionne correctement

Cela aurait été trop dommage de devoir la renvoyer tout de même

bonnes découpes maintenant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:42

oh la la je n'avais pas vu tes deboires... enfin dawn est je confirme tres presente pour le SAV... moi ca y est je viens de passer a MTC car signcut a fini sa licence de 1 an (deja !!!)...

quels sont tes soucis pour apprivoiser cougar ? je te dis pas qu'en 1 mois tu la connaitras a 100% mais au bout d'un an, j'ai enfin reussi a faire :
- a 90% les bons reglages de coupe (a chaque fois je mettais trop epais et mes tapis de transports sont en vrac!)
- a 100% les bons reglages d'impression + decoupe (meme si au debut je n'avais pas compris que je ne pouvais pas programmer des decoupes plus grandes que les reperes Embarassed )
- a 0% des decoupes plus grandes que 30x30... parce que je n'ai jamais essaye jusqu'a aujourdhui mais ca doit fonctionner pareil !
- a couper du papier 120g a 700g (carton papier maki)... du flex, flock, papier velours adhesif, papier peint, papier cadeau, transparent de retroprojecteur, cartonnette de cereale, papier texture sans aucun soucis !!!

meme si je ne controle pas encore la vitesse bien bien (je suis une folle je mets toujours au max), je suis contente de mon achat que je ne regrette absolument pas... mais j'avoue que si la cameo avait ete dans les parages au moment de ma decision, j'aurai peut etre hesite a mettre l'investissement

de plus mimimazal m'a peut etre trouve des lames moins cheres que thyme qui vont dans l'adapatateur... je dois me poser pour faire les essais et en ce moment je n'ai pas le temps. des que je confirme je vous mettrai le lien du vendeur (ebay) qui fait des lames a moins de 2*/piece !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:17

vanouch77 a écrit:
oh la la je n'avais pas vu tes deboires... enfin dawn est je confirme tres presente pour le SAV...

Après avoir crié victoire trop vite, mon cougar avait toujours son problème, mais Dawn m'a proposé une autre solution.... et cette fois, ça semble OK.
Le cougar parrait être une grosse machine complexe, mais en fait , ca n'a pas l'air si compliqué dedans. Je ne suis pas sûre qu'il soit possible de bibouiller aussi facilement dans mon crafty ou une cameo...


moi ca y est je viens de passer a MTC car signcut a fini sa licence de 1 an (deja !!!)...

Je pensais qu'il continuait à fonctionner en version loisir limité en longueur?
MTC ne fonctionne que sur PC, j'ai du passer à SCAL
Mais j'ai fini par réussir à dompter signcut
-à ne pas découper le cadre de selection
- à ce que la feuille de transport n'avance pas après la découpe
-à selectionner les couleurs que je veux découper.
cela n'a pas été sans mal....



quels sont tes soucis pour apprivoiser cougar ? je te dis pas qu'en 1 mois tu la connaitras a 100% mais au bout d'un an, j'ai enfin reussi a faire :
- a 90% les bons reglages de coupe (a chaque fois je mettais trop epais et mes tapis de transports sont en vrac!)

Mon tapis a souffert lors des problèmes techniques. Mais je me suis fait des feuilles A3 "centimétrées" que la repro de mon travail a plastifié (ils ont une plastifieuse A3). J'en ai 4 d'avance, j'ai un peu de marge...

J'ai du mal à reproduire les réglages. Mais si ma lame descendait, il était normal que les réglages changent.

Je ne maitrise pas encore le coup du petit carton pour régler la hauteur de la lame. Et puis comment concilier les réglages du clic holder et ses numéros, de la hauteur variable du porte lame et les reglages dans le logiciel (sans parler du choix de la lame, 45, 60, 60+) ?
Je suis preneuse de conseils



- a 100% les bons reglages d'impression + decoupe (meme si au debut je n'avais pas compris que je ne pouvais pas programmer des decoupes plus grandes que les reperes Embarassed )

je n'ai pas encore eu le courage de me pencher sur la question
Il faut aussi que je maitrise l'embossage (surtout pour les pliages)


- a 0% des decoupes plus grandes que 30x30... parce que je n'ai jamais essaye jusqu'a aujourdhui mais ca doit fonctionner pareil !
- a couper du papier 120g a 700g (carton papier maki)... du flex, flock, papier velours adhesif, papier peint, papier cadeau, transparent de retroprojecteur, cartonnette de cereale, papier texture sans aucun soucis !!!

Je n'ai pas encore essayer beaucoup de choses, mais avec mes réglages, je toruve que la lame accroche beaucoup (plus que crafty). Comme pour crafty, l'adhérence de la feuille de transport compte beaucoup, mais comme les roulettes peuvent être sur le papier, il s'arrache lorsque je le décolle de la feuille de transport.

mais j'ai reussi à découper de la cartonette vraiment épaisse (2 mm?)
Mais mon gros soucis est de trouver la matière à découper. J'ai acheté une feuille de carton gris, de la m.... beaucoup trop fibreux, cougar arrache tout.

meme si je ne controle pas encore la vitesse bien bien (je suis une folle je mets toujours au max), je suis contente de mon achat que je ne regrette absolument pas... mais j'avoue que si la cameo avait ete dans les parages au moment de ma decision, j'aurai peut etre hesite a mettre l'investissement

Pour l'instant, je me lance dans le miniature.... alors un gros cougar est peut être du luxe...

Je le trouve bruyant, et il siffle dès que je l'allume.

Et maintenant que j'ai réarrangé mon coin pour caser le cougar, il commence à etre plus sympa, et donc j'aime bien (mais à coup de quelques étagères, quelques planches pour faire des bureaux, un luminaire, du vernis... j'en ai eu pour aussi cher ou presque que mon cougar!)

de plus mimimazal m'a peut etre trouve des lames moins cheres que thyme qui vont dans l'adapatateur... je dois me poser pour faire les essais et en ce moment je n'ai pas le temps. des que je confirme je vous mettrai le lien du vendeur (ebay) qui fait des lames a moins de 2*/piece !

c'est interessant!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:47

bah ecoute, je n'ai pas cherche a comprendre si c'etait mon demenagement, la fin de la licence de 1 an ou quoi, j'avais une commande urgente a honorer donc j'ai bascule sur MTC (mais j'ai aussi scal quelque part hihi), avec soulagement je dois dire parce que j'ai eu le stress que ma machine ne remarche pas apres le transport !

la bascule sur mtc s'est bien passee mais je n'ai pas teste l'impression + decoupe. a part mon petit soucis que je comprends pas pourquoi il ne veut pas de mes reperes forces sur mtc (c'est a dire que je le mets a x0y0 sur ma machine ou je veux par exemple au centre de ma feuille de transport), il revient SYSTEMATIQUEMENT a x0y0 au bord de ma feuille de transport comme c'est visualise sur le map du logiciel (ce qui est cense etre logique pour tout un chacun mais moi je m'etais habituee a mettre ou je voulais commencer Rolling Eyes )

je trouve aussi (bon point) que le reglage de force se fait mieux sur mtc car il y a entre parenthese la correspondance avec un grammage (exemple force 35=120g c'est un exemple hein), si tant est que le porte lame soit enfonce correctement dans la machine evidemment !

je me sers d'un CD a l'envers (attention il est foutu apres) pour regler a la place de la cartonnette comme sur les premieres videos que j'ai vu sur la cougar !
je mets mon click holder (j'ai pris celui qui ressemble a la cricut avec la bague de 1 a 6) et je le mets a 3 par defaut.
si je m'apercois pendant une decoupe que j'ai merde mes reglages (je regarde souvent le debut quand je n'ai pas fait d'essais avec un papier que je ne connais pas pour verifier si ca coupe bien) et au lieu de tout foirer parce que le reglage est trop faible, je mets de suite "pause", passe la bague a 5 ou 6, et reprends la coupe. en general ca marche bien.

quant au choix des lames, j'avais compris que c'etait en fonction de la matiere : 30° pour papier fin, vynil. 45° pour 160g a 250g, 60° et + pour le carton. maintenant je ne sais pas si je me trompe Embarassed Rolling Eyes

pour le papier qui colle et s'arrache au niveau des roulettes, je n'ai pas eu souvent le cas, mais c'est vrai que ca fait longtemps que je reencolle avec de la bombe Embarassed ...
mon tapis n'a pas l'air de coller comme c'est le cas avec la cameo mais j'applique mon papier vierge avec un rouleau pour que ca adhere "un peu plus que pas terrible" et quand je decolle, l'echenillage est plus facile : je cambre la feuille de transport et ma decoupe vient dans mes mains, les evidages restent sur mon tapis, je racle les pelures avec une raclette et hop je peux refaire partir la machine ! je ne saurai pas dire si c'est le hasard mais ca me va parfaitement !

par contre c'est bizarre, je ne sais pas si c'etait le hasard mais pendant mes dernieres decoupes j'ai remarque que plus je mets vite, plus la decoupe est belle et sans accroc (alors qu'on serait tentee de penser que si on met doucement, la lame passera en douceur et fera tous les details sans accroc Shocked )... as tu remarque ca ?

je sais pas sil est bruyant parce que mon pc est une usine a gaz du coup je suis habituee...

pour les lames, je suis sure le pont mais 1€ la lame, ca vaut le coup d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:13

merci pour ces précisions.

Moi je cumule....
j'ai toujours galéré avec les boutons du cougar. Ils répondent mal, je dois attendre longtemps et insister pour arriver à passer en offline, et déplacer le chariot. Tant qu'a faire de discuter par mail avec Dawn, je lui en ai glissé un mot.

Et bien : ce n'est pas normal du tout.
Elle m'envoie un nouveau panneau..... A coup de colis pour la Réunion, la marge sur la vente de ma machine ne va pas être élevée!

Je vais avoir le premier cougar en kit !

Si vous avez un souci avec votre cougar.... je vais pouvoir tout vous raconter (et Copicat aussi, car gentiment, elle me fait de super traduction express des notices en anglais!)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:28

et beh je crois que j'ai bien fait de commander une caméo finalement lol!
la cougar me tentait mais ce n'est pas le même budget, je verrais donc

et vraiment si j'ai pu te dépanner avec les traductions, j'en suis très heureuse, cela me remonte le moral (en ce moment !!!!!)


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:50

Eh bien quelle adventure avec la cougar, comme tu le dis Moustique tu va avoir une cougar en kit.

Tu va également savoir la monter et la demonter.

Le sav est super bien puisqu'il te font parvenir les pieces.

Pour les lames si l'une d'entre vous peut me photographier une lame,

afin que je verifier une chose.

si vous avez le "porte lame style cricut": il faut utiliser des lames roland (c'est ce que j'ai dit a Vanouch) et je lui ai donner un lien ou c'est pas cher c'est la que je commande mes lames pour ma cutok

Pour la cougar je ne peux pas vous dire tant que je n'ai pas vu la lame

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:58

Pour réhabiliter mon cougar :

Réalisé vite fait avec un cougar mal en point qui perdait son porte lame :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
le novice




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/02/2012

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:47

Ce que je lis sur le Cougar m'inquiète. J'attends encore la disponibilité de ma commande et nous sommes fin avril.

Super ce petit siège!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:19

ah oui en effet tu es dans les miniatures !!! que de deboires... j'espere bien que tout cela passe tu t'amuseras avec ta cougar et en tirera bon partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:47

moustique a écrit:
Pour réhabiliter mon cougar :

Réalisé vite fait avec un cougar mal en point qui perdait son porte lame :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Whaouh, c'est super ta petite chaise, et même avec un porte lame qui se fait la malle, je trouve que le resultat est bluffant.

Je veux une machine qui découpe aussi fort que la cougar :pleur:

un jour le l'aurai! :tirlang:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:29

Mimimazal a écrit:
Eh bien quelle adventure avec la cougar, comme tu le dis Moustique tu va avoir une cougar en kit.

Tu va également savoir la monter et la demonter.

Le sav est super bien puisqu'il te font parvenir les pieces.

Pour les lames si l'une d'entre vous peut me photographier une lame,

afin que je verifier une chose.

si vous avez le "porte lame style cricut": il faut utiliser des lames roland (c'est ce que j'ai dit a Vanouch) et je lui ai donner un lien ou c'est pas cher c'est la que je commande mes lames pour ma cutok

Pour la cougar je ne peux pas vous dire tant que je n'ai pas vu la lame

Bisous coeur

Je te met les photos qui sont sur le site

porte lame click
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lames font 2,5 cm de haut et sont aimantées

porte lame de précision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La différence entre les lames n'est pas flagrante sur la photo, mais les lames sont toutes fines (je ne l'avais pas vue du premier coup d'oeil)
Il existe un porte lame de précision pour craft robo, et les lames sont les mêmes.

Si tu nous trouves un bon filon pour ces lames, je serai ravie!





_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:02

moustique a écrit:

Je te met les photos qui sont sur le site

porte lame click
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lames font 2,5 cm de haut et sont aimantées



porte lame de précision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La différence entre les lames n'est pas flagrante sur la photo, mais les lames sont toutes fines (je ne l'avais pas vue du premier coup d'oeil)
Il existe un porte lame de précision pour craft robo, et les lames sont les mêmes.

Si tu nous trouves un bon filon pour ces lames, je serai ravie!



Pour les portes lames bleu et rouge, je suis suis que c'est des lames roland
environ 23 mm de long et 2mm de diametre

Pour ton porte lame de precision je ne sais pas je ne connais pas ce genre de lame

Il n'hesite pas un autre porte lame sur la cougar?

Vanouch m'a fait voir une lame , mais je n'ai pas fait attention au bout a la partie coupante, et je suis incapable de dire s'il y a un petit décoché ( comme sur la lame roland) mais ce qui est sur c'est que la lame que j'ai vu faisait la même longeur que la roland mais elle était plus fine.

J'ai besoin de voir le bout de la lame et je vous dirais si on peut en trouver a pas cher

en tous cas merci de ta reponse et de tes photos

Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 4:51

si, il y a un porte lame par défaut sur le cougar avec d'autres lames.

J'essaye de te mettre ça d'ici ce WE.

(mais je suis plus intéressée par les autres Embarassed )

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:41

je sais que tu m'as deja pose la question mimi mais j'ai mis ma lame dans le meme sachet que les tiennes et j'ai bien regarde les 3 a la loupe (les 2 tiennes + la mienne) je n'arrive pas a voir de difference !!! Embarassed :boulet2:

je pense donc que c'est gagne ! reste plus qu'a essayer pour voir si la coupe est nette avec tes lames au cas ou il y aurait un soucis mais je vois pas pourquoi...
au fait, j'utilise le clic holder rouge en photo...

grace a toi on va avoir des lames a 1€ !! jadore2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:33

Vanouch, je t'ai donné 2 lames mais il y a une qui je crois ne marchera pas car elle est hs, et une neuve

J'aimerais que malgres tout tu fasse le test avec le porte lame de la cougar( le tout simple) comme ca on s'aura si ca marche ou pas

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:43

moustique a écrit:
si, il y a un porte lame par défaut sur le cougar avec d'autres lames.

J'essaye de te mettre ça d'ici ce WE.

(mais je suis plus intéressée par les autres Embarassed )

Par experience sur ma cutok, si tu a un porte lame qui va bien dans ta machine garde le.

Pour moi c'est la lame qui joue, la vitesse et la force de découpe

avec le temps tu va trouver t'es reglages

Je decoupe la plupart du temps du papier qui fait plus de 250 g avec une lame de 60° une vitesse de 3 et une force de 4 ou 5 selon si ma lame est usé ou non

sur ma machine je peux aller jusque force 7 mais je ne l'utilise quasiment jamais car le moteur peine sur la dureté du papier et ma découpe est deformé

pour la vitesse je suis toujours a 3.

Je pourrai avec une lame un peu usé faire plusieurs passages mais je prefere changer de lame car quand je dois preparer mes TM, il faut que ca aille vite

d'ou l'interet de trouver des lames pas cher, mon vendeur sur ebay est pas cher et efficace
Revenir en haut Aller en bas
le novice




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/02/2012

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:10

J'ai eu des nouvelle de Dawn: mon cougar me sera envoyé la semaine prochaine

J'aurais peut-être dû commander un porte lame de précision. Dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:36

le novice a écrit:


J'aurais peut-être dû commander un porte lame de précision. Dommage. Crying or Very sad

Attends que ton cougar tombe en panne, tu l'auras peut-être gratuitement... Twisted Evil


:cartonrouge: ok je sors.....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:39

Bon, plus sérieusement :

chouette, j'ai hâte pour toi.
Et pour moi aussi car un testeur de plus qui va faire ses premiers pas presque en même temps que moi, ça va être plus simple!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:06

moustique a écrit:
Bon, plus sérieusement :

chouette, j'ai hâte pour toi.
Et pour moi aussi car un testeur de plus qui va faire ses premiers pas presque en même temps que moi, ça va être plus simple!

oui parce que moi j'ai fait mes debuts quasi seule et ma memoire de moineau m'empeche de me souvenir toutes mes galeres, ce qui fait que je ne suis pas d'une grande aide pour celles qui demarrent avec la machine ! :chapobas: :chapobas:

la novice (mr et mme), on pourrait se rencontrer pour parler scrap ET machine commune si ca vous dit !
je vis a bussy saint georges en ce moment mais la rp n'est pas si grande... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
le novice




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/02/2012

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:48

[quote="vanouch77"]
moustique a écrit:

la novice (mr et mme), on pourrait se rencontrer pour parler scrap ET machine commune si ca vous dit !
je vis a bussy saint georges en ce moment mais la rp n'est pas si grande... Embarassed Rolling Eyes

vanouch, volontiers pour se rencontrer.

moi je débute en carterie, ma femme débute en scrap et en broderie (point de croix, tradi), ma fille de 8 ans suit le mouvement de loin...

mon cougar est ma première machine, j'en ai assez du cutter! C'est grâce à toi et au Forum que j'ai choisi le Cougar

Au fait, ma femme ne sait pas encore q'un Cougar va arriver chez nous!!! (Haï!!! c'est peut-être un cas de divorce...)
Bref! C'est la surprise!!!

Nous allons à la Foire de Paris le 1er Mai, y sera tu ?
Sinon à un autre moment sans aucun problème.


moustique a écrit:

Attends que ton cougar tombe en panne, tu l'auras peut-être gratuitement... Twisted Evil

Je pense refaire une commande en Juin, pour compléter mon Cougar, si cela intéresse du monde pour partager les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:19

je ne serai pas a la foire de paris, mais a autre moment... sans soucis
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Diane-Iris

Diane-Iris


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Mortcerf près de Disney (77)
Date d'inscription : 31/05/2009

Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:14

coucou Vanouch

contente de savoir que tu es à bussy saint george ... du coup ça me rapproche un peu Wink

alors j'ai une amie qui a commandé la cougar aussi il y a un mois et qui ne l'a pas reçue, elle commence vraiment à s'impatienter surtout que Dawn ne lui donne pas de délai.

J'attends qu'elle la reçoive pour me lancer (après environ 1 an de réflexion !!!), mais il n'y a plus que la 13" et la 24" de dispo et j'aurais aimé la 15".

bref je pense que je vais débarquer à Bussy pour voir la bête moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ensepromenant.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeur en France pour les Cougar   Revendeur en France pour les Cougar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendeur en France pour les Cougar
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» embosser avec un cougar
» un tres bon article sur la cougar
» zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].
» a la rencontre d'une cougar... essais et photos...
» achat black cat cougar pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: LYNX & COUGAR-
Sauter vers: