CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 achat black cat cougar pro

Aller en bas 
+5
intro
vanouch77
Fanbricol
lisa34
maelcatch
9 participants
AuteurMessage
maelcatch




Nombre de messages : 6
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:07

Bonjour,

je souhaiterai acheter une BCC pro.
J'aurai besoin de votre aide pour cet achat:
- cette machine est présentée comme haut de gamme avec de très bonnes performances, est-ce que quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà testé?
- les sites us et uk ont l'air en concurrence sur la vente, est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ces sites? Pour l'instant vu le prix je pense plutôt au site US car il propose les frais de ports au tarif national mais je sais que je devrai repayer la tva ainsi que des frais de douanes. Est-ce que vous auriez plus d'info sur ces frais additionnels?

merci par avance pour votre retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:03

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!! :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
maelcatch




Nombre de messages : 6
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:43

bonjour
est-ce que vous auriez des informations concernant mes questions???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:21

maelcatch, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je n'ai pas de réponse à ta question.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:41

bonjour, c'est vrai qu'une presentation c'est toujours mieux...

J'ai une cougar 13 pouces (je ne sais pas si c'est celle que tu appelles la "pro") et je l'ai achetee en UK et de souvenir, justement, l'achat aux USA pour les francais etait impossible car les boutiques se sont partagees les livraisons dans le monde pour ne pas se faire concurrence (l'Australie etait aussi revendeur)... donc les frais de douanes, je sais pas comment on peut chiffrer, est ce un pourcentage en plus de la TVA ou juste les 19,6%...

Pour l'histoire des performances... tout depend de l'utilite et du support que tu decoupes pour eventuellement comparer avec une autre machine.

Par exemple, je sais que ma cougar decoupe plus profond que la cameo (comme le priplak par exemple, essai fait entre la cameo de Philippe du forum et ma cougar), qu'elles sont de finesse de precision je pense egale (mais jamais fait de test en reel sur le meme fichier et le meme papier, c'est ce que je vois des reas faites sur le forum)...
ou je me retiendrai c'est sur l'option "impression + decoupe" : la cameo a le reperage optique automatique alors que la cougar est manuelle, pour une impression + decoupes de serie, la cameo est donc plus rapide, a support egal.
Et le logiciel est different entre les 2.

je crois avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
maelcatch




Nombre de messages : 6
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:40

Merci beaucoup. je crois que la pro est encore différente de la tienne puisqu'elle a le repérage optique. pour ce qui est de l'achat US c'est en fait le revendeur US qui m'a vanté les avantages à acheter chez lui plutôt que UK, ce qui me fait hésiter entre les deux.

En tous cas merci pour tes infos et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:04

euh en uk y a pas de frais de douane normalement, juste la tva.... alors qu'aux us si
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 12 Déc 2012 - 4:08

Effectivement, ce nouveau modèle "PRO" dispose bien du repérage automatique pour le "Print & Cut", entre autres évolutions.

C'est bête, je viens d'acheter une seconde Cameo… :-/

Il ne me reste plus qu'à patienter quelques temps, histoire d'économiser 1200 € environ (la machine + les accessoires + logiciel)…

Vous auriez un revendeur UK à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:02

ah ils ont enfin compris que le reperage automatique est mieux pour la serie !

au pire Philippe, quand/si tu te sens pret a passer a la cougar pro (ya quand meme la difference de prix qui n'est pas negligeable), tu revends ta cameo d'occaz je lui donne meme pas 24h avant de trouver un nouveau proprio !

pour le revendeur UK, j'ai achete ma cougar chez thyme graphics mais je viens de voir, il n'y a pas de cougar pro, a priori la nouvelle generation s'appelle SILVER BULLET, c'est pareil ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
maelcatch




Nombre de messages : 6
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Avis sur silver Bullet?   achat black cat cougar pro EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:19

Je viens d'envoyer un mail à Thymegraphics pour avoir une liste de comparaison entre la silver bullet et la version pro. Pour ce qui est de la comparaison avec les autres cutters, il y a un tableau de comparaison sur le site silverbulletcutters (je ne peux pas mettre l'adresse exacte comme je suis nouveau membre)
Mon contact à Thyme graphics m'a dit avoir arrêté la distribution de la BCC car la silver bullet est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:40

reste méfiante face á ce genre d'argument évasif.

Ce peut être vrai... comme ce peut être parce qu'il n'a pas réussi à obtenir la distribution des Black Cat, ou encore qu'il se fait de meilleures marges sur les Bulllet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
maelcatch




Nombre de messages : 6
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyJeu 13 Déc 2012 - 6:14

je m'en doute bien mais sur le tableau de comparaison des deux machines, elles sont vraiment similaires. Comme je 'arrive pas avoir d'information exacte sur les montants douane+tva en cas d'import usa, je crois que je vais commander la silver chez thymegraphics.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:39

Dawn Graham, mon contact chez Thymegraphics est vraiment a l'ecoute de toute question qui ne se trouve pas sur le site et meme apres la vente de ma cougar, elle a toujours ete a l'ecoute de mes questions par mail...

heu par contre j'ai regarde la presentation de la silver bullet, c'est le meme fabricant que cougar donc pour moi la silver bullet est juste la nouvelle generation de BCC... plus rapide, plus precise, plus silencieuse, une evolution comme dans n'importe qu'elle categorie de machine. Alors apres est ce que la bullet fait la detection automatique pour le print and cut, il faut vraiment le savoir parce que sur le site, ils n'en parlent pas...

peut etre sur le blog de penny duncan, elle a fait un comparatif lynx/bullet et cougar/bullet (http://pennyduncancreations.blogspot.fr/2012/07/side-by-side-comparison-between-silver.html et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle carbure en creations et ces articles test sont toujours bien illustres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ses videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:46

bonjour,
merci pour toutes ces infos
je suis moi aussi intéréssée par l'achat d'une machine de coupe plus profonde et plus de matériaux que la caméo (que j'adore mais quand même limitée), il y a beaucoup de machines, difficile de faire son choix, et il ne faut pas se tromper vu leur prix.
un point important pour moi c'est que je travaille sur mac et une notice en fransais !
j'aimerais pouvoir couper du papier photo (développées), des feuilles plastiques transparentes de couleur et un peu épaisse, de la cartonette… la caméo ne va pas si profond (le 250 gr je la mets en lame 10).
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:33

clarinette, ma cougar decoupe tout ce que tu dis, il n'y a qu'un seul regret pour ma part (comme dit au dessus) le reperage manuelle vs l'automatique de la cameo...

J'ai regarde un peu l'historique de tes posts, je n'ai pas eu d'infos sur ta region... Si tu es en region parisienne, je serai ravie de t'ouvrir mes portes pour que tu vois ou essaies ma machine, et si elle te plait, sache que sucrecandy qui habite pas loin vend la sienne d'occas car elle n'a pas reussi a bien se faire la main dessus et ancienne proprietaire de silhouette, elle a prefere rester sur le meme logiciel avec une cameo... il faut bien preciser qu'il faut un certain temps avant de l'utiliser correctement, elle est n'est pas aussi intuitive que cameo et si tu es novice en machine de decoupe il faut vraiment prendre le temps pour comprendre et l'utiliser correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:02

je suis en Nouvelle-Calédonie, donc un peu loin de venir faire un petit essai de découpe ! mais merci pour l'invitation.
j'utilise la caméo depuis 6 mois mais je la trouve un peu limitée pour mon utilisation, surtout quand j'imagine tout ce que je pourrais faire !!
je pense que je vais attendre de venir en France et aller à un salon créatif pour voir une démo et poser pleins de questions pour être sur de l'achat et l'acheter sur internet. penses-tu que je pourrais la trouver sur un salon creativa ?
sinon j'ai entendu parler de la silver ? la connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:23

Bonjour,
Alors écoute, pour ce qui est de voir une démo sur un salon créatif, hum.... je suis sceptique : en effet, depuis plusieurs années que je me rends au Salon Créativa Lausanne (et autres plus petits), ce n'est qu'au dernier en 2011 que j'y ai enfin vu la Caméo. Sinon, personne ne connait ce genre de machine ! De plus les Cougar / Silver Bullet n'ayant pas de revendeurs en France (ou Suisse), je doûte fort malheureusement que quelqu'un vienne du Royaume-Uni ou des US pour la présenter...


Dernière édition par MafluDB le Mer 6 Fév 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:26

ah mais je veux bien aller en nouvelle caledonie moi ! :rire1:
sinon je suis comme Maflu... pas de demo cougar en France !! Maintenant lors de ton sejour, l'invitation tient toujours, je suis a 30 min de Paris !
pour la cameo, as tu essaye le passage double coupe ? Philippe coupe dans du 400g deja !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:56

bonjour,

J'ai une cougar 15 pouces achetée un peu avant la sortie de la caméo, aprés avoir eu un craftrobo.

J'avoue avoir eu du mal à apprivoiser mon cougar (alors que l'adoption de la craftrobo s'est faite toute seule), et je le trouve toujours un peu capricieux : je n'ai pas le même plaisir à m'en servir que j'avais avec mon craftrobo.
J'ai l'impression de bidouiller à chaque fois pour choisir les profondeurs de coupe, même avec des produits que j'ai déjà utilisé.
(notamment, la hauteur d'insertion du porte lame est variable, il faut le caler manuellement par rapport à une cale carton)

Ayant du le transporter dans ma valise pour la Réunion, je ne suis pas prête de m'en débarasser (belle bete de 14 kg).

Non, pas de notice en français, mais des tutoriels bien illustrés en anglais pour la prise en main.

Si j'ai bien suivi, il y a eu un clash entre les revendeurs américains et anglais début 2012. Thyme graphic a perdu les droits sur l'utilisation du nom blackcat, et donc a vu avec leur fournisseur chinois commun pour avoir une autre machine sous un autre nom (silver bullet)
La silver bullet est encore plus performante que mon cougar (notamment 4 roulettes pour maintenir le papier de découpe, ce qui est à mon avis pas un luxe)
Donc la silver bullet ne peut pas être identique à la blackcatpro.

Et pour finir, pour pouvoir correctement utiliser mon cougar j'ai du acheter en plus
-la licence SCAL (qui n'était pas avec la machine quand je l'avais acheté et le logiciel fourni n'était valable qu'un an et n'avait pas toutes les fonctionnalité sur mac...)
-un convertisseur portserie/USB car la sortie USB me faisait n'importe quoi
-un porte lame et des lames de précision pour retrouver la précision de mon craft robo
(soit un peu moins de 200 euros en plus)


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:39

merci beaucoup pour ces informations. il faut que je trouve un salon en australie ou aux états unis alors ! mais faudra que je sois accompagnée de mon traducteur… et que je prévois des dépenses en plus.
Et au niveau des consommables, changez-vous souvent les lames ?
merci vanouch pour l'invit', je pense rentrer en france cette année présenter mon bébé à ma famille donc s'essaierai de caler une petite séance de démonstration de coupe dans mon planning, il sont à 2h de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:55

oh la la ! j'en ai trop envie maintenant !! je craque ? ou je craque pas ? je ne sais pas si vais pouvoir attendre ? mais encore pleins de questions me taraudent…
je vois qu'il y a plusieurs tailles : 13", 15", 18", 24" !!!!!
30 cm de coupe me suffisent… pour l'instant ! mais c'est sur cela donne d'autres possibilités surtout pour les stickers…
sur quel site me conseillez-vous pour l'achat ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a la cougar, cougar+sb, cougar-pro !!
il faut donc prévoir plusieurs lames de coupe (fine et profonde), une lame de gauffrage, le logiciel
sinon il y a la boss kut gazelle, beaucoup moins cher avec presque les mêmes fonctionnalités.
moustique, tu as donc la silver alors
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro EmptyJeu 7 Fév 2013 - 3:21

clarinette a écrit:

moustique, tu as donc la silver alors

Non, j'ai la blackcat cougar achetée chez thyme graphic.

Et j'en ai déjà parlé dans d'autres post.... si je devais rechoisir une machine aujourd'hui, je prendrais une caméo.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





achat black cat cougar pro Empty
MessageSujet: Re: achat black cat cougar pro   achat black cat cougar pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat black cat cougar pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embosser avec un cougar
» Revendeur en France pour les Cougar
» zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].
» a la rencontre d'une cougar... essais et photos...
» un tres bon article sur la cougar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: LYNX & COUGAR-
Sauter vers: