CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

embosser avec un cougar

3 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

embosser avec un cougar Empty
MessageSujet: embosser avec un cougar   embosser avec un cougar EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:07

Je me suis offert le tapis pour embosser ainsi que les embouts et porte embout.

Mais je n'ai pas encore compris comment mettre le tapis.

Si vous avez déjà essayé, je suis preneuse de conseils.

Et l'idée était d'embosser les plis puis de découper. Pensez-vous que ce sera possible, sachant qu'il faudra changer de tapis (je n'avais pas pensé au problème....)?

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: embosser avec un cougar   embosser avec un cougar EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:43

alors je n'ai pas encore essaye mais je pense a plusieurs soucis pour ton utilisation :

-comme tu as dit : enlever le tapis !
si tu n'as pas les plaques de soutien, tu retires donc ta feuille de transport entierement et perd donc ton repere x0y0 ce qui fait que tu ne peux plus couper au bon endroit.
si tu as les plaques de soutien : en ecrivant je me rends compte que ce serait la meme chose puisque le fait d'enlever le tapis en mousse dessus tu perds aussi tes reperes !

la solution :
je pense que ne pas mettre le tapis en mousse marchera tout de meme pour marquer le plis (mais ca n'embossera pas un dessin, pour faire des plis oui je pense), puis sans sortir ta feuille, changer loutil emboss pour la lame et lancer la decoupe ca ira...

mais je n'ai pas encore teste ! Embarassed
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
MafluDB

MafluDB

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: embosser avec un cougar   embosser avec un cougar EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:44

Coucou ! Moi aussi j'ai pris les lames pour l'embossage... mais toujours pas eu le temps d'essayer ! (bébé prend tout mon temps ! Pas facile la vie de maman !... Wink ) Mais je me suis déjà posé la question et je me demande si on ne devrait pas créer 2 fichiers avec repères, le 1er pour les motifs à embosser, le second fait à partir du 1er (en ajoutant les traits de coupes, puis en supprimant ceux d'embossage). Donc on pourrait ainsi dans un 1er temps, embosser le papier, puis une fois l'outil et le tapis changé, découper ce motif, les repères permettant de se positionner au bon endroit. A tester... qu'en pensez-vous ? :rire1:
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: embosser avec un cougar   embosser avec un cougar EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:48

non maflu, je pense que ce n'est pas une histoire de fichiers avec reperes car quand tu as un fichier, tu peux choisir par couleur ce que tu decoupes donc avantage de garder UN SEUL doc pour les 2 (decoupe et pli) mais bien de RECALIBRER la machine une 2e fois pour lui dire ou sont les reperes ! Embarassed pour une ca va, pour faire des series c'est pas le top !
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embosser avec un cougar   embosser avec un cougar Empty

embosser avec un cougar
Page 1 sur 1