| a la rencontre d'une cougar... essais et photos... | |
|
+16montamaya angysteph smcaj chris31 legeantdepapier Tika clementine MafluDB Irène misslu laislee Mimiss mamiecathy dela540 sucrecandy vanouch77 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 25 Juil 2011 - 9:34 | |
| et voila, suite a nos messages sur ce post ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dimanche j'ai accueilli sucrecandy et isalila chez moi pour leur montrer ma bestiole...apres quelques papotages on est passe aux essais : du papier cadeau plastique tres tres fin au liege autocollant de scrap, en passant par impression et decoupe grace au reperage laser ! sucrecandy a toi de mettre les photos ! cet apres midi est passe beaucoup trop vite, et j'espere que ce n'est que le debut !
Dernière édition par vanouch77 le Ven 14 Oct 2011 - 9:54, édité 2 fois | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Essais de dimanche Lun 25 Juil 2011 - 23:19 | |
| Hihi c parti!!! Voilà la bestiole!!!! sacrée machine!!! [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Notre 1ère découpe, de la cartonnette! Voici les découpes réalisées [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, tite découpe fine fine fine!!! Type emballage papier cadeau matière "qui glisse"! [url=[url=https://servimg.com/view/14340916/31] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] On continue!! Du calque blanc épais, là il y a un réglage à trouver vu le motif qu on voulait, mais la bestiole ne rechigne pas sur l'épaisseur!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du papier super épais et avec texture "granuleuse" à paillettes ensuite [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Du liège fin autocollant spécial scrap [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Dans le carton bois un peu plus galère, ça "pluche" [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 1:01 | |
| Houlala, elle n'a peur de rien cette machine !!!
Elle est simple à piloter Vanouch ?
Bravo pour ton achat et je suis curieuse de la découvrir un jour en fonctionnement. Je n'ai pas écrit l'acheter parce que je suis trop contente de mon Crafty pour l'usage que j'en ai et il est déjà intense.
|
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 9:21 | |
| eh oui la machine en elle meme n'a peur de rien... c'est moi qui suit pas... c'etait tres bien dimanche comme ca j'ai essaye des matieres que je n'avais pas encore essaye par manque de temps...
Je tiens a preciser qu'on a fait les essais sans reglage de vitesse et a mon avis, y a des fois ou il y aurait peut etre fallu...
le calque (cromatico 200g quand meme !) c'est effectivement un soucis de reglage d'epaisseur et de vitesse (qu'est ce qu'elle va vite...) et ma plaque de transport qui ne collait plus bien !
pour les matieres epaisses, il faut rajouter du scoth sur les cotes parce que ca colle pas bien...
la cartonnette grise et lisse passe nickel, a mon avis reduire la vitesse a fond pour les details...
le carton bois (entre 0,8 et 1mm d'epaisseur) je suis un peu decue, mais il faut dire (je m'en suis pas rendue compte sur le coup) qu'on est reste sur la lame "normale" et pas speciale "matiere epaisse"... a reessayer, sinon je ne ferai que des decoupes de structures d'album mais maintenant que je me dis qu'on avait la lame 30°, avec la 60° ca ne devrait pas plucher en haut !! ceci dit c'est sur le "c" du carton bois que la lama a TRAVERSE ma feuille de transport alors pour couper de la matiere elle coupe !!!
le liege c'est peut etre pour ca aussi qu'il est pas net ? mais bon, le liege c'est des morceaux alors je me dis que ca ne peut faire que des petits bouts, ou alors passer la lame moins vite !
sucrecandy, tu n'as pas les photos des decoupes avec reperages ?
cricri, tu parles qu'elle est simple a piloter, c'est trop bien, elle fait TOUT ce que je veux ! hihi... j'ai encore quelques trucs a comprendre entre les reglages machine et le logiciel mais ca va aller... je travaille tout sur illustrator, il n'y a qu'a la fin que je passe sur signcut et les tutos du forum anglais preconise a l'achat m'a bien rendu service !! et si tu te deplaces jusque chez moi je serai ravie de te la montrer et de te faire des decoupes !!! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 9:33 | |
| je l'ai decouverte sur le site de penny duncan (qui a la lynx et qui fait deja pas mal de choses)... pratiquement toutes ses creations sont decoupees a la lynx, ca laisse reveur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis daccord qu'elle a un talent indeniable qui n'est pas fourni avec la machine lol mais depuis que j'ai vu ses videos et son enthousiasme, je ne l'ai plus lachee ! une occasion m'a fait franchir le pas que je ne regrette absolument pas !!! bon ca fait tres mal au porte monnaie quand meme mais avec sucre candy on s'est dit que la lynx etait tres bien aussi, c'est celle que j'aurai pris s'il y en avait eu quand j'ai fait mon achat... elle decoupe jusqu'a la cartonnette (correspondant a peut pres a notre essai engrenages sur le post que cricri a donne !), elle a le laser pour imprimer et decouper et de ce que j'en ai vu, c'est EXACTEMENT la meme machine exterieure en fabrication, ils ne mettent juste pas le meme moteur sur la lynx et sur la cougar... voire meme si juste l'adaptateur rose qui est vendu pour aller sur la craft robo et les lames 45° et 60° ne suffiraient ils pas pour decouper de la cartonnette avec la craft robo comme du beurre ? a voir si le moteur suit... | |
|
| |
dela540
Nombre de messages : 343 Age : 48 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 10:03 | |
| bonjour
je la trouve super cette machine, où l'as tu acheté que je me fasse une idée de son prix ?
merci | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 14:20 | |
| j'avais commence a en parler ici (il y a tout les infos prix et tout)... la difference entre la cougar et la lynx (moins cher) est a mon avis juste l'epaisseur de produit decoupe, mais la cartonnette doit se decouper correctement quand meme dans la lynx, sur le site ils marquent cartonnette = boite de cereales... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamiecathy
Nombre de messages : 258 Age : 65 Localisation : nord drôme Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 15:18 | |
| une vrai petite merveille votre machine, et vous arrivez deja a la dompter bravo a vous et merci pour les liens | |
|
| |
Mimiss
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 18:52 | |
| Carton bois et carton gris = même matière ? Je pensais que ça pouvais couper 2 voir 3mm d'épaisseur pour le carton gris... Vu le prix Cartonnette = 0,7 mm = résultat super J'ai hâte de connaître la suite de l'aventure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 19:39 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Vanouch, on se contacte bientôt ok ? |
|
| |
laislee
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : 91 près de Longjumeau Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 20:50 | |
| Superbes essais! Ça donne envie ;-) | |
|
| |
misslu
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 22:26 | |
| L'envie a été plus forte que la raison pour découvrir ce post! Je vais suivre votre aventure avec bcp d'attention, c'est promis! Merci à vous pour ces commentaires! Et oui Vanouch, on s'est pour dire croisée sur le fofo à ce sujet! ;-) Bisous à vous, Misslu | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 26 Juil 2011 - 23:46 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mer 27 Juil 2011 - 9:53 | |
| - mamiecathy a écrit:
- une vrai petite merveille votre machine, et vous arrivez deja a la dompter bravo a vous
et merci pour les liens je pense que je n'utilise pas les reglages au plus juste mais je vais me faire un tableau pour memoriser les coupes que je fais le plus souvent, je vais m'inspirer des etiquettes craft robo dispo sur le fofo qu'il y a a coller sur les paquets de papier pour pas oublier les reglages... - Mimiss a écrit:
- Carton bois et carton gris = même matière ?
Je pensais que ça pouvais couper 2 voir 3mm d'épaisseur pour le carton gris... Vu le prix Cartonnette = 0,7 mm = résultat super J'ai hâte de connaître la suite de l'aventure je te dis par rapport a ceux que j'ai deja vu : le carton gris est moins fibreux, plus lisse et plus compresse que le carton bois, qui a un aspect poreux et granuleux sur le dessus... pour la limite de coupe en matiere d'epaisseur, on a essaye celle la, mais vu qu'elle a coupe la feuille de transport en meme temps que le carton bois, en plus avec la lame normale, peut etre qu'elle peut couper plus !!! je n'en ai juste pas l'utilite pour l'instant... attention je rappelle qu'au depart la lynx m'aurait largement suffit !!! - Cricri a écrit:
- Merci beaucoup pour ta réponse Vanouch, on se contacte bientôt ok ?
tu me dis quand tu veux venir, je pars la semaine prochaine en vacances et apres je suis tout le temps la !! - laislee a écrit:
- Superbes essais! Ça donne envie ;-)
si je me trouve le temps (entre mon travail, mes heures de transports, mon autoentreprise, mes loisirs, les marches de noel ma vie de famille et dormir un peu), je proposerai des decoupes dans les matieres epaisses a la vente a la demande, pour des structures d'album ou des lettrages par exemple mais je ne sais pas si j'aurai des demandes... c'est beaucoup de travail aussi... mais ca m'aiderait a rentabiliser ma machine tout en contentant des filles du forum ! | |
|
| |
MafluDB
Nombre de messages : 311 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mer 27 Juil 2011 - 14:29 | |
| Hello, Merci les filles pour ces essais et infos. Je suis de plus en plus intéressée par la bête... Encore 2-3 petites questions... Tout d'abord : - est-ce que, comme Crafty, la Cougar peut découper des pointillés (pour les plis de boîtes ou de cartes) ? C'est une fonction géniale je trouve, non incluse avec le logiciel de l'E-Craft (mais bon... on ne va pas reparler des problèmes de ce logiciel, qui rend la bécane presque inutile...) - Et concernant les lames : celle pour les matières épaisses, elle s'achète en plus ? - Et est-ce que le "cable adaptater" est indispensable ? - Peut-on importer des formats svg dans le logiciel fournit avec la machine ? - Y a-t-il un écran , un lecteur de carte SD ? (je n'ai pas encore bien examiné les photos) - Quelles différences par rapport à la Lynx : mis à part le fait que cette dernière soit moins chère, la force de coupe est moindre ? Merci pour vos réponses... et encore bravo pour ces démonstrations, c'est sympa de penser à nous ! | |
|
| |
clementine
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Ven 29 Juil 2011 - 17:31 | |
| Nouvelle ici et ayant été contrainte d'abandonner mon loisir préféré par manque de temps, aujourd'hui j'ai enfin la joie de retrouver un peu de temps pour m'y reconsacrer. Donc j'en profite pour dire merci Vanouch de nous faire découvrir cette fabuleuse machine, elle a l'air extra !!! Une question, qui va vous paraitre complètement nulle mais bon je n'y connais pas grand chose, comment fonctionne un capteur optique (notemment sur la cougar), je veux dire est ce que ça fonctionne à partir de l'écran ou est ce que la machine dectecte le dessin à découper ? Ca m'interesse car j'ai une cricut et pour découper une dessin imprimé c'est la galère ! Sinon elle fonctionne avec des cartouches (comme la cricut ?) et est ce que scal 2 est compatible ?(car je l'ai en démo et là je vais acheter la licence vu que je compte m'y remettre et utiliser un peu plus ma cricut). Merci d'avance pour tes réponses et je trouve vachement sympa tout ce que tu nous fais partager ! | |
|
| |
Tika
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Dim 31 Juil 2011 - 17:26 | |
| il coute combien ce petit bijoux ? | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 1 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Sûrement hors budget !!! loooooool | |
|
| |
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Jeu 4 Aoû 2011 - 22:20 | |
| Bonjour à toutes, Celles qui ont un peu suivi mes posts savent que j'utilise Crafty pour réaliser des modèles de bâtiments à l'échelle 1/87 qui vont décorer des circuits de train miniature. Comme cette gare, par exemple : Nous sommes quelques uns à utiliser cette technique et rencontrons un problème récurrent : la représentation dse rivets sur les constructions métalliques. En rêvant devant les caractéristiques technique de la Cougar (mon prochain cadeau de Noël ???) je me suis posé la question de son utilisation pour ce faire. En effet, il semblerait qu'elle soit capable d'embosser, donc de faire des petits points en relief le long d'une bande de Canson 180g. Ma question à Vanouch77 est donc la suivante : as-tu essayé cette fonction ? Si oui, qu'elle est la dimension minimum des point que l'on peut faire et quelle est leur espacement minimum. Je pense que cela dépend de l'outil à embosser, mais je ne connais pas trop cette technique. En tout cas, merci pour tous ces essais qui m'ouvrent des perspectives nouvelles pour ma petite passion à moi | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Jeu 18 Aoû 2011 - 13:34 | |
| coucou je reviens sur le post vite fait pour repondre (je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai 5 pages de posts en retard !!) - MafluDB a écrit:
- Hello,
Merci les filles pour ces essais et infos. Je suis de plus en plus intéressée par la bête... Encore 2-3 petites questions... Tout d'abord : - est-ce que, comme Crafty, la Cougar peut découper des pointillés (pour les plis de boîtes ou de cartes) ? C'est une fonction géniale je trouve, non incluse avec le logiciel de l'E-Craft (mais bon... on ne va pas reparler des problèmes de ce logiciel, qui rend la bécane presque inutile...) - Et concernant les lames : celle pour les matières épaisses, elle s'achète en plus ? - Et est-ce que le "cable adaptater" est indispensable ? - Peut-on importer des formats svg dans le logiciel fournit avec la machine ? - Y a-t-il un écran , un lecteur de carte SD ? (je n'ai pas encore bien examiné les photos) - Quelles différences par rapport à la Lynx : mis à part le fait que cette dernière soit moins chère, la force de coupe est moindre ? Merci pour vos réponses... et encore bravo pour ces démonstrations, c'est sympa de penser à nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les pointilles, elle les fait... des fois, je n'ai pas encore compris pourquoi il y en a certains qu'elle reconnait et d'autres non, ce doit etre un reglages de contours ou de couleur, je vais voir sur le forum black cat car je sais que les filles l'utilisent sans soucis... les lames, pour l'instant tous les essais presentes ont ete faits avec la lame "normale" (c'est d'ailleurs pour cela a mon avis que le carton bois et le liege ont raccroche car l'inclinaison de la lame "coupe profonde" est plus pentu et donc je pense qu'il n'y aura pas ce probleme) le cable adapteur je sais plus, je l'ai branche sans soucis (enfin mon cheri l'a branche) et je ne sais pas s'il a sorti un cable de son stock ou si tout etait dans la boite... en tout cas petite precision nous avons eu des conflits d'usb je pense parce que j'ai un hub, alors elle est branchee en serie (cable fourni) et ca marche tres bien... le logiciel signcut supporte les formats ai, eps, cdr, wmf, emf, dxf, plt et rtf, mais je sais que la machine peut etre pilotee par MTC sans probleme (je ne sais pas pour scal...) il y a un ecran sur la machine mais elle ne se pilote pas sans ordi... la difference avec la lynx ? la lynx n'est pas fourni avec le logiciel (pas grave puisque mtc coute 45 euros) et elle coupe QUE jusqu'a la cartonnette de cereale (ce qui est deja pas mal) alors que la cougar est censee couper plus epais... pour info je crois que la machine (squelette exterieur) EST EXACTEMENT le meme entre la lynx et la cougar, j'ai l'impression qu'ils ne changent que le moteur interieur... - clementine a écrit:
- Nouvelle ici et ayant été contrainte d'abandonner mon loisir préféré par manque de temps, aujourd'hui j'ai enfin la joie de retrouver un peu de temps pour m'y reconsacrer. Donc j'en profite pour dire merci Vanouch de nous faire découvrir cette fabuleuse machine, elle a l'air extra !!!
Une question, qui va vous paraitre complètement nulle mais bon je n'y connais pas grand chose, comment fonctionne un capteur optique (notemment sur la cougar), je veux dire est ce que ça fonctionne à partir de l'écran ou est ce que la machine dectecte le dessin à découper ? Ca m'interesse car j'ai une cricut et pour découper une dessin imprimé c'est la galère ! Sinon elle fonctionne avec des cartouches (comme la cricut ?) et est ce que scal 2 est compatible ?(car je l'ai en démo et là je vais acheter la licence vu que je compte m'y remettre et utiliser un peu plus ma cricut). Merci d'avance pour tes réponses et je trouve vachement sympa tout ce que tu nous fais partager ! le capteur optique, c'est une exellente question, c'est vrai que je n'en ai pas parle ici, le systeme de reconnaissance est plus long a mon avis que sur la crafty mais marche a TOUS les coups puisque c'est moi qui dirige le laser rouge sur les reperes imprimes ! au depart, j'imprime ma planche comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite, dans le logiciel signcut je decoupe via l'option 'repere' et une fenetre souvre sur l'ordi pour que je pilote le laser point par point sur les 3 reperes imprimes (donc la precision est faite au dixieme de millimetre, grace a nos bons yeux lol) et ensuite ca coupe !! voici les decoupes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fait expres de mettre un millimetre de blanc autour mais il est possible de faire pile poil comme le prouve la video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Tika a écrit:
- il coute combien ce petit bijoux ?
il faut se reporter a mes premieres impressions sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais en tout (avec pleins d'accessoires pas forcement obligatoires, mais bon, ca monte a 825 euros ) - chris31 a écrit:
- Bonjour à toutes,
Celles qui ont un peu suivi mes posts savent que j'utilise Crafty pour réaliser des modèles de bâtiments à l'échelle 1/87 qui vont décorer des circuits de train miniature. Nous sommes quelques uns à utiliser cette technique et rencontrons un problème récurrent : la représentation dse rivets sur les constructions métalliques. En rêvant devant les caractéristiques technique de la Cougar (mon prochain cadeau de Noël ???) je me suis posé la question de son utilisation pour ce faire. En effet, il semblerait qu'elle soit capable d'embosser, donc de faire des petits points en relief le long d'une bande de Canson 180g.
Ma question à Vanouch77 est donc la suivante : as-tu essayé cette fonction ? Si oui, qu'elle est la dimension minimum des point que l'on peut faire et quelle est leur espacement minimum. Je pense que cela dépend de l'outil à embosser, mais je ne connais pas trop cette technique.
En tout cas, merci pour tous ces essais qui m'ouvrent des perspectives nouvelles pour ma petite passion à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai pas pris l'embout embossage mais je pense pas que ce soit impossible, j'ai fait des decoupes de micro points rapproches si ca peut t'aider... plus que des mots voici une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je pense que la crafty PEUT faire ce que tu souhaite avec l'embout stylo et un embosseur a la place du stylo, non ? il faut une couche de mousse en dessous non ? voila j'espere que j'ai repondu a tout, n'hesitez pas !
Dernière édition par vanouch77 le Ven 19 Aoû 2011 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Ven 19 Aoû 2011 - 8:53 | |
| Merci Vanouch, Ton idée à a essayer, ce que je ferais lorsque je rentrerai à Toulouse en novembre A bientôt, | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Ven 19 Aoû 2011 - 22:13 | |
| tu nous tiendras au courant... | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Ven 19 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Bien sûr, sans problème | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Jeu 15 Sep 2011 - 0:52 | |
| Vanouch,
Veux tu etre ma prof particuliere pr dompter illustrator et signcut?
J aurais besoin de savoir à partir d une image, la transférer pr prv la découper, faire des titres(éventuellement lettres liées...), savoir caler impression et découpe, et surtout, à partir de fichiers studios(je suis abonnee), les passer en illustrator/signcut!
Avant de penser achat black cat, j ai besoin de maitriser niv logiciels sinon j oserai pas me lancer ds un tel achat (et il faut absolument que je vende ma Craft robot cc200-20!!!!) Je vais 1x la sem ch ma sage femme sur melun alors ça pourrait ptete le faire? (j pense etre sortie pr 19/19h30 de chez elle, à voir si avec tes horaires ça pourrait le faire et si tu serais partante sur le principe d etre ma prof! :-D)
J ai essayé la bague rose+différentes lames, ma craft n a pas suivi!
| |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Jeu 15 Sep 2011 - 14:38 | |
| coucou
je suis en arret maladie pour le moment et la seule chose que je peux faire c'est rester a la maison donc tu peux passer le 19 sans probleme, avant ou apres ton rdv ! je t'envoie un mp... pour ce qui est des cours, je ne suis pas tres pedagogue mais je veux bien entendu essayer de t'expliquer et tu completeras avec les tutos dispo ici ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... | |
| |
|
| |
| a la rencontre d'une cougar... essais et photos... | |
|