CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bibliothèque Silhouette studio

Aller en bas 
+7
Rubrique
moustique
Fanbricol
Pascale75
shoud75
mildy974
scrapielea
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrapielea

scrapielea


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/03/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:35

Bonsoir, je viens de remplacer ma crafty C200 par la Silhouette SD. Je découvre le logiciel Silhouette studio, j'utilisais Craft Robo.

J'ai téléchargé des découpes sur le site de Silhouette (offerts avec la machine) et je ne sais pas où ils se trouvent sur mon ordinateur pour les sauvegarder et les copier sur mon portable.

A ma grande surprise se ne sont pas des gsd, mais des *.studio. Pas pratique pour les partager. Je ne peux pas ajouter en une seule fois tous mes gsd dans la bibliothèque.

Mes questions sans réponses :

- comment importer en une fois tous mes gsd dans la bibliothèque de Silhouette Studio ?
- où sont sauvegardés sur mon pc mes gsd ou *.studio pour les sauvegarder ?
- comment enregistrer mes créations en gsd pour les partager avec mes amies ?

Je vous remercie de tout cœur si vous avez les réponses à ces questions qui viennent de me faire passer quelques heures sur mon ordinateur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:52

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais voici mes réponses :

- tu peux importer tout les gsd en bloc : tu ouvres ton logiciel silhouette et tu fais fichier puis Ma bibliothèque. Tu cliques sur le dossier dans lequel se trouve tes fichiers GSD et tu les fais glisser vers ta blibliothèque. Ensuite si tu le souhaites tu peux créer des dossiers à l'intérieur de celle-ci pour y classer tes fichiers.

- tes créations réalisées à partir de silhouette ne peuvent pas être enregistrée en gsd, donc si tu souhaites le faire il faut que tu utilises Robo Master et pas silhouette.

Pour les fichiers .studio moi j'ai créé un dossier dans mes documents pour y placer toutes mes créations et ceux que j'ai acheté ou trouvé. Pour ceux déjà existants dans le logiciel j'ai l'impression mais je peux me tromper, qu'ils font partie d'une bibliothèque sous forme de DLL.

Bon courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mildy974

mildy974


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Tampon - Reunion
Date d'inscription : 24/01/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:55

Bonsoir,
J'ai un peu le même problème. Je viens de changer d'ordinateur et je n'arrive pas à localiser mes fichiers silhouette ( crée, acheté ou freebie ) et mes gsd pour les transférer sur le nouvel ordi.
Y a quelques temps,je les avais déjà sous classer - sur certains de vos conseils - dans la bibliothèque de silhouette studio dans "mes dessins" suite à un première série de perte de fichiers.
Je sais qu'il y a la possibilité de récupérer les fichiers sous son compte sur la boutique en ligne mais les tentatives sont limitées à 3 et je suis en fin de stock car je perdais mes fichiers téléchargés à chaque fermeture de silhouette et avais déjà procéder à des récupérations avant d'apprendre qu'il était judicieux de sauvegarder les téléchargements récents sous "mes dessins".

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:27

Il faut toujours garder une copie de tes fichiers silhouette dans ton dossier "Mes documents", je ne pense pas que le logiciel effectue cette sauvegarde.
Pour ce qui est des fichiers enregistrés directement dans le logiciel il faut :

- aller sur ton ancien pc sur lequel le programme est installé
- copier tous les fichiers que tu trouveras dans C:\Program Files\Silhouette Studio où C est ton ancien disque dur
- les coller dans C:\Program Files\Silhouette Studio où C est ton nouveau disque dur

Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mildy974

mildy974


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Tampon - Reunion
Date d'inscription : 24/01/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:09

Merci Mido pour les infos.
Je vais tenter ça mais est-ce que le fait que sur mon ancien pc ancienne version de silhouette studio et sur mon nouveau pc nouvelle version de silhouette studio ca ne va pas poser problème de la copie intégrale du contenu de C / prog files / silhouette studio ?
En attendant hier soir, j'ai commencé à faire mes sauvegardes en ouvrant des documents vierges silhouette et en insérant les motifs de la bibliothèque silhouette studio pour les garder sur mon ordi hors programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:17

Non car si le programme détecte une mise à jour à faire il te le signalera et cela ne supprimera pas les fichiers silhouette de ta bibliothèque.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:07

J'ai fait la mise à jour (version 1.7) cet aprem et je confirme que tous mes fichiers sont encore présents
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:29

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:31

Ben moi on ne m'a pas proposé de mise à jour, comme ça c'est réglé je n'ai pas eu de problèmes lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
bibliothèque Silhouette studio Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:44

Lorsque tu as ouvert SSt (en acceptant qu'il se connecte sur le net), tu n'as pas eu le message comme quoi il y avait une nouvelle mise à jour ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
bibliothèque Silhouette studio Avatar_Fanbricol_minbibliothèque Silhouette studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:56


Comme je ne suis pas enregistrée (je n'ai pas réussi avec le numéro de ma craft robo), je n'ai pas eu de propostion de mise à jour.

Mais en allant dans le menu outil "aide" il y a "rechercher les mises à jour" et là, il m'a proposé la mise à jour.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:53

Moi non plus Moustique,je ne suis pas enregistrée, mais la mise à jour m'a été proposée automatiquement hier, il me semble que c'est un choix qu'on fait au moment de l'installation du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:01

Tout à fait, je ne me suis pas inscrite non plus et je reçois les notifications de mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:09

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, mais ça plante, il y a une erreur de montage donc je vais attendre quelques jours que la version Mac soit au point, je reste sur ma version 1.5 pour le moment.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
bibliothèque Silhouette studio Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:55

Pascale75 a écrit:
Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, mais ça plante, il y a une erreur de montage donc je vais attendre quelques jours que la version Mac soit au point, je reste sur ma version 1.5 pour le moment.

Je ne suis pas enregistrée non plus... a ma première tentative ce matin Pascale ça a planté aussi, la deuxième a été la bonne et je n'ai rien perdu des anciens fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:26

Pascale75 a écrit:
Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, mais ça plante, il y a une erreur de montage donc je vais attendre quelques jours que la version Mac soit au point, je reste sur ma version 1.5 pour le moment.

moi aussi, erreur de montage de disque. Mais comme j'avais interrompu le téléchargement, je pensais que c'était à cause de ça....
Je retente...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:26

et ça ne marche toujours pas...


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:26

Moustique, attendons un peu alors. Personnellement la version actuelle me convient tout à fait même si je préfère télécharger régulièrement les MAJ.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
bibliothèque Silhouette studio Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:41

Bon ben moi j'essaie désespérément de mettre à jour avec la nouvelle version depuis 2 jours sur Mac.
Dès que je mets à jour , il me replace l'ancien programme par le nouveau et ma bibliothèque saute...
Quand j'ouvre le logiciel , seuls sont présents les 50 design offerts de base...
Il me propose bien de télécharger les commandes en attente mais à la fin il me manque la moitié des design acheté (il m'en retélécharge 150 là ou j'en ai 270...)

Je sais plus quoi faire là j'en suis à la 20 ème tentative et heureusement que j'ai une time machine activée sinon et bien j'aurai perdu direct tout ma bibliothèque ...

Et même si tant est qu'il me retéléchargeait tout , il me met tout dans "téléchargements récents alors que dans ma bibliothèque de l'ancienne version je m'étais fais chier à faire plein de sous dossiers...
En gros çà veut dire qu'à chaque nouvelle version je vais devoir tout sauvegarder à la main et tout reclasser moi même ?

Y a t il une solution pour localiser sur le mac l'emplacement de ma bibliothèque pour la copier et la réimporter dans la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:46

Citation :
Y a t il une solution pour localiser sur le mac l'emplacement de ma bibliothèque pour la copier et la réimporter dans la nouvelle ?
Je ne pense pas plus que sur PC.
Tu devrais expliquer ce que tu dis là à Ankersmit : info@ankersmit.fr et si tu maitrises l'anglais aussi à support@silhouetteamerica.com

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
bibliothèque Silhouette studio Avatar_Fanbricol_minbibliothèque Silhouette studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:17

merci ! je lui envoie un mail de suite
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:43

Emy, cela m'est arrivé une fois en téléchargeant une nouvelle version. Du coup, je suis allée dans : préférences - avancé - réindexer ma bibliothèsue (ou réinitialiser). Et j'ai récupéré tous mes fichiers . Essaie, on ne sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:54

je viens d'essayer , mais çà m'indexe uniquement les 50 fichiers de base , la bibliothèque en elle même semble avoir été perdue ...

Je pense que çà vient du fait que j'ai installé Mac OS X Lion 10.7 et que la mise à jour est prévue pour OS X snow leopard 10.5

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:30

Tu trouveras sur ce post
https://crafty.actifforum.com/t16369-ou-se-rangent-les-fichiers-de-la-bibliotheque
mes conclusions sur la localisation des fichiers de la bibliothèque.

Je n'ai pas réussi à comprendre comment les fichiers sont rangés, je suis comme toi, je retrouvis les fichiers, mais désordonnés.
Et je n'ai pas trouvé de fichier index pour arriver de voir comment les noms des dossiers étaient déterminés.
Maid depuis, j'ai laissé tomber mes recherches.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Emy




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2011

bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:14

je viens de regarder moustique , nous aussi on tente le tout pour le tout en fouinant dans les entrailles du Mac (jsuis entourée de deux informaticiens , on va peut être arriver à quelque chose ...)

Moi j'ai fait l'erreur e cliquer par inadvertance sur "réinitialiser la bibliothèque" donc ce coup ci même les 50 fichiers de base ont été perdus et je pense que j'ai flingué ma bibliothèque par la même occasion...

Mais bon au pire je restaurerais ma sauvegarde Time Machine du 27 aout çà fera sauter la Mise à jour ...

Ankersmit m'a répondu ce matin , m'a donné une procédure qui n'a pas fonctionné , Silhouette aussi vient de me répondre et me dit d'aller activer les permissions dans le menu préférence avancées de Silhouette studio, mais le mac m'en refuse l'accès ; donc je crois que, vu que rien ne marche, je vais finir par rester sur l'ancienne version qui en fait me convient bien ...

Si je trouve où elle est cette satanée biblio , j'vous fais signe ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque Silhouette studio Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque Silhouette studio   bibliothèque Silhouette studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque Silhouette studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Bibliothèque = Silhouette studio se ferme
» silhouette studio cesse de fonctionner quand je vais dans ma bibliothèque
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Organisation fichiers Bibliothèque Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: