| ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? | |
|
+14intro Philippe_Cameo Montana2 amx34amx34 Chantoune coha22 F-Rose skan bricomanies sandrine Fanbricol Finn Pascale75 moustique 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mar 15 Fév 2011 - 17:56 | |
| Le premier qui trouve a gagné.... J'ai cherché dans les fichiers des bibliothèques, utilisateurs ou autre.... rien trouvé. J'aimerai savoir où ils se cachent... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mar 15 Fév 2011 - 18:08 | |
| Dans Fichier, Ma bibliothèque non ? C'est ça que tu cherches Moustique ? Mais il n'y en a que 50. Tu dois chercher autre chose car ceux-là tu les as déjà certainement trouvés _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mar 15 Fév 2011 - 18:36 | |
| Si tu enregistres dans ta bibliothèque ils apparaissent dans la bibliothèque, à laquelle on n'accède que par l'interface du logiciel (sauf erreur de ma part). Si tu fais "enregistrer sous", bah... ça ira dans le dossier où tu voudras que ça aille, comme pour tout ce qui fonctionne sous windows*. Moi je fais les deux, pour garder une sauvegarde de mes propres dessins, en cas de crash de l'ordi ou de plantage du logiciel. Je les sauvegarde sur un DD externe comme tout le reste de mon boulot.
* ha mince tu as Mac. Je ne sais pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mar 15 Fév 2011 - 22:28 | |
| Pas trouvé non plus ou se trouve ce fichu dossier Moustique. |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mar 15 Fév 2011 - 23:48 | |
| Je cherche aussi depuis le premier jour et je n'ai pas trouvé...J'ai bien peur que ce soit dans un fichier .dll _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 0:21 | |
| ha ok, je vois de quoi vous parlez. Je suppose que vous avez vu que l'accès aux fichiers de la bibliothèque sont verrouillés, dans les préférences? J'ai aussi testé permissions.exe dans le dossier du logiciel, mais là aussi, il me dit que je n'ai pas le droit de modifier. Un jour peut-être.
Au fait, j'ai envoyé un mail à Silhouette America pour leur dire que leurs fichiers des boites sont complètements foirés. Ils m'ont répondu le lendemain, pour me dire qu'ils allaient réparer ça, et qu'ils sont à l'écoute de toute remarque, tout "feed-back". On pourrait leur faire quelques propositions, non? | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 3:45 | |
| Ce que je cherche c'est la localisation sur mon disque dur de ces fichus fichiers qui apparaissent dans la bibliothèque du logiciel. Ils sont bien stockés quelques part....
Et souvent sur mac, c'est plus facile de les exhumer.... quand on sait où ils sont. Et comme je viens d'avoir un souci avec mon ordi, j'ai du réinstaller plein de fichiers "cachés" pour retrouver mes mails, mes carnets d'adresses..... j'ai eu le loisir de me balader dans les entrailles de mon mac, et je n'ai pas croisé les fichiers de S. St
_________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 10:08 | |
| Impossible de les trouver ! J'ai cherché dans toutes les bibliothèques, les caches, caches db etc. Etrange... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 11:04 | |
| Je n'y connais rien en informatique mais j'ai peut-être un indice pour vos recherches. bien avant silhouette studio, j'avais importé dans RM la bibliothèque silhouette (explications de Fanbricol ou Cricri ) évidement je me suis retrouvée avec des doubles, je vous l'ai dit...pas trop douée. Et bien quand j'ai importé silhouette studio la première fois j'ai retrouvé mes doubles....Allez voir du coté de RM??? Moi je ne touche plus à rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 11:48 | |
| Merci Sandrine mais le problème c'est qu'on n'utilise pas RM sur Mac... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 15:43 | |
| Sandrine, approche toi que je te fasse un bisou ! Je n'ai pas retrouvé dans RM mes fichiers SSt mais j'ai récupéré tous mes GSD que je pensais avoir mis à la corbeille par erreur !!! Avec la fonction recherche de Seven en tapant .gsd je n'en trouvais que 3 et en ouvrant le dossier "Sample" de RM je retrouve tous mes fichiers alleluia ! (749 fichiers soit + de 1Go parce que pour certains j'ai conservé les images avec) Evidemment ils ne s'y trouvent pas par hasard, c'est moi qui les avait rangé là, mais je n'utilisais pratiquement plus RM. J'en ai ouvert un au hasard avec Silhouette Studio et je l'ai enregistré dans la bibliothèque et je le vois, mais c'est petit, dommage. Ca va être l'occasion de faire un tri parce que je ne me vois pas faire cette action encore 748 fois ! Mais si Silhouette Studio fonctionne très bien avec un mac, je ferai la conversion de certains fichiers avec plaisir. Merci encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 16:04 | |
| - Cricri a écrit:
Mais si Silhouette Studio fonctionne très bien avec un mac, je ferai la conversion de certains fichiers avec plaisir.
_________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 16:24 | |
| J'essaie de t'en envoyer un Moustique, c'est une vecto faite avant Inkscape . Ensuite je n'ai fait que des svg.
|
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 16:32 | |
| Très touchée Cricri, et contente pour toi. je craignais d'avoir pollué la conversation Mac. Bises à toutes je n'ai rien à faire ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 16:40 | |
| Si si Sandrine, la preuve tu as aidé Cricri à retrouver tous ces fichiers ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Mer 16 Fév 2011 - 16:41 | |
| Merci et tu n'as pas pollué la conversation, nous allons grâce à ce logiciel enfin pour voir parler le même langage pour le partage de nos fichiers ouf !
|
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Sam 26 Fév 2011 - 17:13 | |
| Je crois qu'il me manque un message dans cet échange car je ne comprends toujours pas où je peux trouver les images de ma bibliothèque que je vois dans Silhouette Studio sur mon disque dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Sam 26 Fév 2011 - 18:19 | |
| - bricomanies a écrit:
- je ne comprends toujours pas où je peux trouver les images de ma bibliothèque que je vois dans Silhouette Studio sur mon disque dur.
Nous non plus.... on cherche... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Sam 26 Fév 2011 - 18:21 | |
| Ah ! Ok, je vais donc continuer à chercher moi aussi.
Merci | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Sam 26 Fév 2011 - 21:49 | |
| Comme je le dis dans ce post là : https://crafty.actifforum.com/t14810p195-silhouette-studioLe problème, dans ce nouveau logiciel, c'est que les images de la bibliothèque sont stockées, non pas dans un dossier (ce qui est tout de même plus simple lorsqu'on veut les sauvegarder), mais dans un fichier "librairie". Je crois que tout se range dans C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8, mais c'est inexploitable pour le commun des mortels ! Je conseillais donc de garder aussi les fichiers ailleurs....... et je viens de lire ceci dans le manuel : - Citation :
- ............. Lors de l'enregistrement des images dans votre bibliothèque, elles seront ajoutés à une section intitulée Mes propres dessins dans la Bibliothèque. Il n'est pas possible de naviguer dans ces images sur votre ordinateur pour les sauvegarder manuellement, il est donc hautement recommandé de sauvegarder une copie de toutes les images en utilisant l'option normale Enregistrer
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
skan
Nombre de messages : 6 Localisation : Domont Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: une partie de la solution Lun 30 Mai 2011 - 18:32 | |
| salut alors les fichiers de la bibliothèque sont là (sous OSX) dossier "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8" aller dans votre Disque Dur puis Bibliothèque puis Application Support puis com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8Library02Fichier en metaData ex/ j'ai un fichier "323030303132" quand j'exploite le code avec TexEdit j'ai ça : et de ce fichier si je rajoute l'extension .Studio ou .GSD pas exploitable dans Silhouette Studio | |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 30 Mai 2011 - 19:28 | |
| génial! ils sont là!!!!
Est-ce que je peux t'envoyer un fichier par courriel pour voir si tu peux le lire, et si on peut s'echanger des fichiers de cette façon ?
Si tu es OK, peux-tu m'envoyer ton adresse mail par MP ? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 30 Mai 2011 - 20:50 | |
| - skan a écrit:
- ....et de ce fichier si je rajoute l'extension .Studio ou .GSD pas exploitable dans Silhouette Studio
Skan, tu veux dire que tu as bien trouvé ou se trouvent ces fichus fichiers mais qu'il n'y pas moyen de les lire.... Tu as essayé avec GST ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 30 Mai 2011 - 21:12 | |
| - Fanbricol a écrit:
- skan a écrit:
- ....et de ce fichier si je rajoute l'extension .Studio ou .GSD pas exploitable dans Silhouette Studio
Skan, tu veux dire que tu as bien trouvé ou se trouvent ces fichus fichiers mais qu'il n'y pas moyen de les lire.... Tu as essayé avec GST ? rien avec GST.... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 30 Mai 2011 - 21:16 | |
| Eh ben moi je n'ai rien du tout dans ma bibliothèque du disque dur... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? | |
| |
|
| |
| ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? | |
|