CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Organisation fichiers Bibliothèque Studio

4 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

Organisation fichiers Bibliothèque Studio Empty
MessageSujet: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:28

Je vais voir si je suis capable de bien m'expliquer. J'ai fait une recherche approfondie des messages et je n'ai pas trouvé ce que je veux.

Avant l'arrivée de la Studio, mes découpes étaient bien organisées (enfin c'est que je pensais)

Organisation fichiers Bibliothèque Studio Captur10

Maintenant je suis un peu perplexe .... J'ai lu les différents tutos et les différents posts. J'ai compris (... ou pas. A vous de me dire).

1.- Fichiers GSD: Un petit tuto montre comment les amener vers la Bibliothèque Studio. J'ai passé hier et avant hier un petit moment à créer des sous dossiers et à faire la migration pour les retrouver et je me suis rendue compte que cela ne sert à rien car finalement je peux ouvrir quand je veux mes dossiers du disque dur et travailler avec les GSD que je veux. Donc, première question: la migration des GSD vers la bibliothèque Studio est peut-être inutile à priori. Il vaudrait mieux le faire selon les besoins???

2.- Fichiers DXF: Un superbe tuto nous montre comment faire ...

3.- Fichiers SVG: J'ai compris qu'il fallait les ouvrir avec Inscape puis les garder au format DXF ...

Démarche à l'envers et questions:

Alors mon problème maintenant c'est à l'inverse. J'ai pris une découpe studio, de la bibliothèque studio, elle avait un nom "bird", elle atéri sur mon emplacement de travail avec un "non-nom" car elle s'appelle "untitled.Studio" et maintenant je dois la garder.

Mido conseillait de la garder dans le disque dur et de la garder dans notre bibliothèque Studio (vous me suivez ou vous dormez???) :cassetete:

• "Enregistrer" tout court pose la même question que "Enregistrer sous" (Save as) = Où ... Mais c'est pour que je la garde dans mes dossiers. Donc là je peux garder mon oiseau dans mes anciens dossiers que j'avais avant l'arrivée de la Studio ¿ C'est ça ? Seul hic JE NE VOIS PAS MON OISEAU. Je sais seulement que j'ai un fichier Oiseau.studio mais pas plus

• "Enregistrer dans Bibliothèque" Ça va direct, et sans me demander où, dans "Mes dessins". Dans "mes dessins" je ne peux pas ouvrir de nouveaux dossiers. Donc si j'ai deux dessins ça va .. Je les vois mais quand j'aurais 360 dessins, je vais devoir les organiser... ¿Vous faites quoi vous pour vous y retrouver?

• Je viens de voir que je peux prendre le dessin de la bibliothèque et le bouger vers les dossiers que j'ai ouvert au préalable.

Ça fait un peu long toutes ces manips ???? Vous n'avez pas de problème ???? Vous faites ça ou vous faites mieux ??? DItes moi tout: quels sont vos trucs ???????????????????

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:39

Marie-Hélène à Madrid a écrit:
"Enregistrer" tout court pose la même question que "Enregistrer sous" (Save as) = Où ... Mais c'est pour que je la garde dans mes dossiers. Donc là je peux garder mon oiseau dans mes anciens dossiers que j'avais avant l'arrivée de la Studio ¿ C'est ça ? Seul hic JE NE VOIS PAS MON OISEAU. Je sais seulement que j'ai un fichier Oiseau.studio mais pas plus

Effectivement, quand tu fais glisser sur ta page blanche "sans titre" un fichier de la bibliothèque, ça reste un fichier sans titre, à toi de lui donner un nom au moment de "l'enregistrer sous" tu peux même appeler ton bird tétard, ça marche pareil lol! par contre c'est à toi de choisir dans quel dossier tu veux le mettre, sachant que quand tu l'auras fait une fois, c'est le même dossier qui te sera proposé pour les prochains enregistrements ....tu suis? :rire1:
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:46

Pour ce qui est des GSD, depuis que j'en ai ouvert 1 avec SSt, ils s'ouvrent tous systématiquement avec, donc pareil si tu veux tu peux les enregistrer en .Studio au fur et à mesure des utilisations
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:52

Pis en ce qui concerne la bibliothèque, à part les fichiers du store Silhouette, je ne mets rien dedans, pour moi ça ne présente pas d'intérêt, je m'y retrouve facilement avec un grand dossier rempli de sous-dossiers
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:13

Tu as bien de la chance Rubrique, de t'y retrouver facilement lol!

J'apprécie la bibliothèque et son visuel quand je cherche un motif à ajouter parce qu'entre papillon 1 et papillon 12 ......y'en a 10 autres :rire1:
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:18

Oué enfin, je m'y retrouve presque facilement, paske je dis à mon ordi 'range moi tout ça par ordre alphabétique" le plus dur c'est de se rappeler comment on a appelé les fichiers Organisation fichiers Bibliothèque Studio Mdr27

Spoiler:
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:41

Rubrique, tu les vois comment tes fichiers dans tes dossiers ??? Tu fais une copie de ton écran et tu gardes en JPEG ????

Au fait avec Picasa je fais ça en 2 temps, 3 clics
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:16

Rubrique, tu les vois comment tes fichiers dans tes dossiers ??? Tu fais une copie de ton écran et tu gardes en JPEG ????
A mon avis, c'est la seule solution.
Pour ma part, je n'ai pas mis les fichier GSD dans la bibliothèque de SSt, je n'aime pas le fait qu'il gère tout tout seul sans que l'on puisse retrouver les fichiers dans un dossier et il faut mettre les fichiers un par un !!!!! Comme j'ai toujours RM, je préfère l'ouvrir pour chercher avec le visualiseur de miniature.

Organisation fichiers Bibliothèque Studio Avatar_Fanbricol_minOrganisation fichiers Bibliothèque Studio BoutonEmailFan
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:18

Au fait avec Picasa je fais ça en 2 temps, 3 clics

voui, c'est exactement ça, le visuel à coté du fichier :dacodac:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation fichiers Bibliothèque Studio   Organisation fichiers Bibliothèque Studio Empty

Organisation fichiers Bibliothèque Studio
Page 1 sur 1