- lisa34 a écrit:
- Perso je n'ai jamais eu de soucis avec Cdiscount, mais il faut dire que je n'ai jamais acheté de "grosses" choses chez eux. J'ai toujours eu peur du SAV.
Par contre en ce qui concerne les extensions de garantie, il n'y a pas que les vendeur par internet qui les proposent, même dans les magasins ils essaient de vous fourguer leur truc. Sachant en plus que la durée de vie de nos appareil électro ménager et autre est calculée avant de commercialiser le produit (il y avait eu une émission à la télé où ils expliquaient que par exemple un frigo était prévu pour durée 8 ans, et que au bout de huit ans l'appareil lachait) c'est devenu du consommable comme nos cartouches d'imprimantes ou autre.
Nous vivons dans une société de consommation et tout est bon pour nous faire consommer un max. A partir de là à chacun d'être vigilant et de ne pas se laisser rouler dans la farine par un vendeur zélé................
socièté "klenex", mais ça ce n'est pas nouveau !
moi je n'ai jamais eu de problèmes avec cdiscount, et pourtant, j'achète règulièrement chez eux, souvent de "grosses" choses (on a pris tout l'ensemble ordi (ordi, tour, enceintes etc ...) , deux apn, cd, dvd, fringues, jusqu'aux cadeaux de noêl pour toute la famille) dernièrement, le micro ondes, et je n'ai JAMAIS PRIS LA GARANTIE !!
et aucun souci !
par contre, je leur indique toujours d'emballer avec du scotch "fragile"
les ennuis, je les ai eus chez allo bébé (la centrale des multiples), après avoir acheté pour je ne sais combien (forcément, en attendant bébé, on meuble
bref, tout y est passé l'un après l'autre, et en 6 mois, je leur avait laissé quasi mes indemnités de grossesse ... arrive le jour où je commande chaise haute, trotteur et des bricoles à 4 sous, dont une eau de senteur qui s'est ouverte et a répandu son liquide dans un ou 2 autres articles ... bref ils ont mis sur le compte du transporteur qui a mal fait son boulot, sur le fait que je n'avais pas émis de réserves sur le bon de livraison (qui ne servent à rien !! d'autant que le carton était fermé et nickel d'apparence ! mais à leur demande, j'ai fais revenir le transporteur avec qui j'ai dû reprendre contact, (mory tean pour ne pas les citer, très sympas et arrangeants, soit dit au passage) juste pour emettre des réserves sur le bon de livraison, comme ça, ils pouvaient faire jouer la responsabilité du-dit transporteur (qui ceci dit au passage en a marre de cette boite, ils leurs font font tjs des coups comme celui là)
pour résumer, il y en avait pour 9 euros et quelque de dégâts ... faut voir le cinéma qu'ils m'ont fait pour ne pas me rembourser !! je me suis limite fait insulter par le service commercial, quand je leur ai demandé de me renvoyer les produits défectueux !!! (m'en fichais de leurs sous, je voulais ma commande en bon état)
enfin bref, entre mails, coups de fils, courrier (et me suis fait enguilander en prime, parce que "ça ne se fait pas" de réclamer dans tous les sens, après on s'emmêle les crayons, on croit qu'il y a plein "d'affaires" en cours !!!!!!! alors que je voulais juste une réponse !!!), ils ont fini par me dire que suivant le ton que j'avais employé, en gros, ça ne méritait pas un geste (ben oui, mais on fait quoi quand ça fait 15 jours qu'on appelle, qu'on mail et qu'on n'a pas de réponse ? ben ... on se fâche !)
enfin bref, fin de l'histoire : ils m'ont envoyé un chèque 5 euros pour geste commercial !!!!!
autant dire que je leur ai fais leur pub sur le net !!!!
franchement, avec ce que je leur avais laissé en 6 mois, ils auraient pu considèrer que j'étais une TRES bonne cliente (bien que chaque client doit être logé à la même enseigne ... petit client du jour deviendra peut être gros client demain ...)
chez eux, nous ne sommes que des vaches à lait !!
donc allo bébé, à éviter absolument !!
edit dsl pour la longueur du message