CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| La Business Edition, une arnaque ?!? | |
| | Auteur | Message |
---|
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 15:44 | |
| Bonjour à tous, Comme cadeau de Noël, je me suis offert l'upgrade de Sst DE+ vers la Business Edition, me disant : "youpi ! Je vais directement importer mes fichiers illustrator en natif, ce sera top chouette et tellement plus propre que le svg.... Voici donc ce que ça donne : https://youtu.be/DW4f-IaxU9g La traduction de mon texte : - Citation :
- "Comment un simple cercle avec un contour tracé sous Illustrator se transforme en cauchemar quand il est importé dans Silhouette StudioBusiness Edition 4.1.34 sous Windows 7 pro
Le 1er, c'est le format natif Illustrator Le 2ème, c'est en eps Le 3ème, en svg Amusez-vous bien ! Oui....C'est quoi ce bordel [WTF est plus vite écrit !] ? C'est pour de vrai ?!?" Déjà, les 3 formats ne se comportent pas du tout de la même manière à l'importation niveau tracé (l'un est en deux parties, non groupées, l'autre en 2 parties groupées et le 3ème est un seul objet dont il faut détacher le contour pour arriver au même résultat) mais également niveau couleurs ! Les formats ai et svg s'importent en mode CMJN, l'eps en RVB ! Le truc qui me fait mal au c.., c'est que, finalement, le SEUL qui se comporte "bien", c'est le svg, que j'avais déjà avec la DE.... Alors sachant que la DE+ m'avait bien déçue avec les strasses "tout jolis" dont les tailles en SS sont trop petites (!!!!!!!!!), je suis DÉ-GOÛ-TÉE ! J'attends vos commentaires et retours avec impatience, surtout de celles et ceux qui auraient la BE !!!! | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| | | | Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 19:21 | |
| Les différences de couleurs, ça ne m'étonne pas du tout, je dirais même que c'est "normal" étant donné que lorsque tu exportes tes fichiers, tu n'as pas les mêmes options (en .ai, tu incorpores le profil ICC… (mais est-ce que Silhouette est en mesure de prendre en compte ce profil ICC ?), mais pas en eps. Quant au .svg, le format est encore différent… )
Je pense que tu vas "un peu vite" dans tes exports. Par exemple, le fait de laisser coché l'incorportation de la prévisualisation PDF dans ton export .ai doit pas mal perturber l'importation (en fait, le fichier .ai se retrouve avec les deux formats (.pdf et .ai). Est-ce que Silhouette est capable de les distinguer, de les dissocier ?
Ensuite, tout en restant dans le format .ai, il faudrait "tester" avec les différentes options d'export (les différentes versions d'enregistrement CC, CS, etc.). Perso, j'essaierai avec un format "souche" (la version 9, par exemple). | |
| | | Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 22:35 | |
| Merci de ton feedback, Philippe ! En fait, j'ai essayé toutes les options, avant de râler. Que ce soit à l'export et à l'import.... (EDIT : et je vais vite, parce que comme c'est une version démo, pour la video, j'ai maxi 2min59 d'enregistrement et que, bien évidemment, j'avais déjà fait la manip 2-3 fois avant d'être dans le bon timing !) Par contre, oui, je vais voir si je la trouve, c'est une piste intéressante.... J'ai la CS6, mais je dois avoir une version 9 qui traîne sur un vieux disque ! [EDIT: chuikon ! je peux enregistrer en 9.... Et, plus je regarde ce que ça donne et plus j'y réfléchis, chuis en train de regarder ce que ça donne selon les formes, parce qu'il me semble que c'est les arrondis qui sont mal interprétés, pas le reste...] Mais bon, du coup, je vais quand même partager la suite, parce que, franchement, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ? Pour poser le contexte, j'ai eu une première réponse, me demandant quel était le problème (j'avais bien tout expliqué, mais soit, je recommence... Et je joins à nouveau les screenshots et le lien de la video). Je suis tombée sur une lumière ! - Citation :
- Hello X,
Thank you for your email. To help resolve this issue, when you open the edit points panel, click on simplify and it will simplify the design. Please feel free to contact us with further concerns.
Thank you, Holly Silhouette Support Team La solution proposée ? Utiliser l'outil pour simplifier les points !!!!!!! Inutile de dire que cette réponse ne m'a pas convenu.... Voici, donc, ce que je viens d'envoyer : "Hi Holly, I think you didn't get the problem at all :'( I KNOW how to use Sst, i also know how to use Illustrator. What I don't get is WHY a CLEAN design is so degraded during the importation and why your only solution is to tell me to degrade it more in order to get rid of the additional nodes brought during this importation ! That doesn't make sense at all Here's a video : https://youtu.be/w5lsMe_J5SY And if you don't know the solution -as it appears to me that's a software problem- no problem, but, please, forward this email to someone who can actually provide me with a factual answer. No offense at all, but please, transfer it Thanks, Diane" C'est une cruche intégrale !!!!! Donc je lui ai répondu qu'elle avait apparemment pas du tout compris le problème, que je savais utiliser sst et Illustrator, et qu'on me demande de pourrir encore plus un fichier que leur logiciel avait pourri pour le simplifier me semblait dingue.... Matez la video, ça se passe de mots..... C'est désespérant
Dernière édition par Diane Mars le Sam 30 Déc 2017 - 15:59, édité 3 fois | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 22:46 | |
| désolée, vaut mieux en rire !! Mais je crains que dans tous les cas il ne faille pas s'attendre à des miracles ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 23:18 | |
| Bon... OK.... J'ai testé en faisant une étoile, dans un rond dans un carré, enregistrant en Illustrator 9, pas de pdf, etc., et j'ai ouvert mon fichier....
Alors les couleurs, c'est du n'importe quoi -mais je m'en fous, c'est pas le problème- mais ça confirme ce que je pensais.... Tout ce qui est rectiligne, y'a aucun souci, mais tout ce qui est courbe, on dirait que ça a été piqué à la machine à coudre avec un point bien court !
Bon, ben soit ils considèrent que c'est un problème, ils bossent dessus et je suis patiente, soit ils s'en foutent, et va falloir faire un geste, les gars, parce que c'est pas pour ça que j'ai payé. Mais, en l'état, c'est inacceptable
EDIT : la video : https://youtu.be/pnRoFhAbOGk
Dernière édition par Diane Mars le Sam 30 Déc 2017 - 16:08, édité 2 fois | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 23:28 | |
| C'est une honte ! Mais eux, n'ont même pas honte !!!! Et ça se dit "Professionnel" !!!! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Jygram Admin
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 23:33 | |
| A mon avis, mais je me trompe peut-être, ils ne vont rien faire ... en tout cas, je crains que ça ne soit pas considéré comme un bug ni comme un truc à régler en priorité Tout simplement parce que la finalité c'est que leur "conversion" permette d'obtenir qqch de découpable par la machine et c'est le cas, quitte à utiliser leur outil de simplification pour améliorer le truc. L'optimisation n'est clairement pas leur priorité (y a qu'à voir certains fichiers du store !) et obtenir (ou conserver) un tracé clean n'est pas un objectif en soit. Et puisqu'une "solution" existe, il n'y a pas de pb, CQFD ! N'empêche que j'espère, je souhaite, qu'ils comprendront ton insatisfaction/déception et qu'ils te proposeront un dédommagement ... on a le droit de rêver. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Ven 29 Déc 2017 - 23:56 | |
| Surréaliste !!!! - Citation :
- Hello Diane,
Thank you for your email. We apologize for any frustration this may have caused. The only way to resolve this is to either hit simplify once. If you are cutting out the designs, this should not be an issue as they will cut just fine without doing anything to the file when you import it. You can open it and cut it and it will cut just fine. Please feel free to contact us with further concerns. Ma réponse : - Citation :
- Hi Holly,
I did hit the simplify button a few times at the beginning of the video to show you what happens, then "ctrl+z" a few times in order to get back to the initial state and, then, at the end of the video, I only clicked ONCE to show you how bad it was. Hence my mouse showing you the differences between the two layers. Have a look at it again.... Really.
And YES, it's an issue ! I'm a professional and I PAID for a so-called upgrade wich is a mess !
I really thought quality and professionalism were values Silhouette America cared about, but I guess I was wrong. I'm SO disappointed. Diane Donc, en résumé, elle me dit de ne cliquer sur le bouton "simplifier" qu'une seule fois, et moi, je lui réponds que faut qu'elle re-visionne la video, parce que je l'ai fait plusieurs fois au début pour lui montrer ce que ça donnait puis ai tout annulé et fini la vidéo en ne cliquant qu'une seule fois et lui montrant l'étendue des dégâts. Je voulais lui dire, aussi, que si, pour elle, faire de la merde n'était pas un problème, pour moi ça l'était, mais c'est les fêtes, alors je me suis abstenue. Mais j'ai lutté... EDIT : alors, je veux bien que pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de points sur un arc de cercle ne posent pas de problème à la découpe, mais.... oui mais non ! Remplacer 4 points par un coeff de je sais pas combien, en fonction de la taille (x16 pour un cercle de 18mm de diamètre......................................) je suis pas OK de payer pour ça, surtout que le SVG est moins pourri ! | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Sam 30 Déc 2017 - 15:18 | |
| Suite.......... Cette meuf est totalement débile ! - Citation :
- Hello Diane,
Thank you for your email. The only thing you can try is opening in the software and on the bottom right of the software clicking on the Blue gear. Then go to Import. Under the SVG option, you will want to check the box Join Lines Into Polylines. When you save a file in Adobe, you will need to save it as an SVG. This may help with that issue. Also, you can always cut the design with the edit points. It will still cut. Please feel free to contact us with further concerns. Donc elle me dit de régler les paramètres de l'import pour choisir de grouper ou non le contour -chose dont je me tape complètement, mais soit, je l'avais mis dans mes exemples pour montrer la différence de comportement des divers formats à l'import... Mais, SURTOUT, elle me dit soit d'importer des svg soit d'éditer les points. Ou de laisser le fichier pourri, pare que "ça découpera quand même".....Ma réponse : - Citation :
- Hi again....
So, to summarize, Sst is perfect, no problem at all, and the fact that a simple circle with four nodes is converted to a circle with a gazillion of nodes is normal too and that I have two options, either simplify a perfectly clean tracing into something highly degraded OR not using the options of my newly purchased Business Edition I SPECIFICALLY purchased to open my native Illustrator files in order to avoid any conversion ? Is that correct ? Is that really what Silhouette America is going for ? Do you think it's correct to mislead customers like that ?
WHO will reimburse me this shitty useless upgrade ???????
I'm FURIOUS ! Je lui dis : Donc, pour résumer, Sst est parfait, y'a aucun problème, et le fait qu'un simple cercle avec 4 points se voie importé en un cercle avec une "pétée" de points est normal aussi, et que j'ai deux options : soit j'importe en svg, soit j'ai qu'à le simplifier en le dégradant ou le couper comme ça, alors que j'ai EXPRÈS acheté la BE pour ne PAS avoir à convertir mes dessins en quelque format intermédiaire que ce soit ? Est-ce que c'est bien correct ? Je lui ai demandé aussi si c'était la direction que Silhouette prenait et si elle pensait que c'était réglo d'induire comme ça les consommateurs en erreur. Je lui ai aussi demandé QUI allait me rembourser cet upgrade de merde qui sert à rien et que je viens d'acheter. Ah, et j'ai conclu en disant que j'étais FU-RAX !Je veux une réponse factuelle et une prise de position de Silhouette America sur le sujet, et je ne veux plus avoir affaire à une incompétente, en tous cas pour ce type de question, parce qu'elle a toujours rien capté à ma question ! (En plus, j'ai la prétention de penser que mon niveau d'anglais est suffisamment correct pour qu'il soit compris, tant à l'oral qu'à l'écrit (c'est pas comme si ça n'avait pas été ma langue de travail pendant qqs années.........)) EDIT : et désolée pour le côté agressif, mais.... y'a un peu de quoi, je trouve | |
| | | coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Dim 31 Déc 2017 - 10:33 | |
| je pense qu'elle ne doit pas utiliser la machine et le logiciel, c'est juste la balayeuse qui doit répondre aux mails parce que tout le monde est en vacances...............
| |
| | | Jygram Admin
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Dim 31 Déc 2017 - 17:22 | |
| Peut-être pas la balayeuse, mais qqn qui, comme la majorité de nenettes qui utilisent cette machine, se contente du fait que ça coupe et qui ne s'est jamais franchement intéressé à l'optimisation de son fichier ... et c'est ce que je disais plus haut : à mon avis, c'est la vision chez Silhouette d'un objectif atteint : il faut que ça coupe, c'est tout !! Que le fichier soir merdique n'est pas un pb, surtout s'il y a des manière de contourner le pb (outil simplification, passage par svg). Ce qui est lamentable effectivement c'est de se dire que finalement, l'extension business n'a aucune utilité, et c'est le seul angle d'attaque pour tâcher d'obtenir réparation. Parce qu'espérer qu'ils vont améliorer leur "conversion" me paraît utopique : pour eux, puisqu'il y a moyen que ça coupe, il n'y a pas de pb. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Mar 2 Jan 2018 - 0:29 | |
| - Jygram a écrit:
- ... Ce qui est lamentable effectivement c'est de se dire que finalement, l'extension business n'a aucune utilité, et c'est le seul angle d'attaque pour tâcher d'obtenir réparation. Parce qu'espérer qu'ils vont améliorer leur "conversion" me paraît utopique : pour eux, puisqu'il y a moyen que ça coupe, il n'y a pas de pb.
Clair que, à moins d'avoir BESOIN d'avoir deux machines connectées en même temps, y'a AU-CUN avantage à cette version ! Et j'ai même pas tenté de bancher ma Curio en parallèle pour voir, tellement j'étais assez agacée comme ça En plus, en re-visionnant la dernière video, le cercle, il est MÊME PAS correct ! On voit, en haut, que les points du cercle ne sont pas justes (faut regarder en plein écran, sinon, on voit pas) !!!!!!!!! | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Jeu 4 Jan 2018 - 21:38 | |
| Youhouhouuuu ! J'ai eu une réponse : - Citation :
- Hello Diane,
I do apologize for the delay in response. Unfortunately, we have exhausted our troubleshooting and will be passing this to our developers for further review.
Thank you, Becca Silhouette Support Team Donc, c'est plus Holly ( ), mais Becca qui me répond, qui commence par s'excuser pour le délai de réponse, qui me dit que le support à fait le tour niveau réponses/solutions à ce problème et qu'ils transmettaient aux développeurs pour la suite .... On verra bien. | |
| | | Jygram Admin
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Jeu 4 Jan 2018 - 22:01 | |
| J'espère que les développeurs, EUX, vont prendre la réelle mesure du pb ! (Et que ce n'est pas juste une manière de "botter en touche" histoire de noyer le poisson) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Lun 15 Jan 2018 - 15:18 | |
| Comme j'ai pas encore eu de feedback, j'ai relancé Becca................ | |
| | | Diane Mars
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Mar 1 Mai 2018 - 22:53 | |
| Re ! Alors Becca m'avait répondu à l'époque, me disant que, une fois transmis, ils avaient plus de suivi, et que "les développeurs" décideraient -ou non- de donner suite. Nous sommes plus de 3 mois et qqs mises à jour plus tard et RIEN n'a été fait | |
| | | Jygram Admin
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? Mer 2 Mai 2018 - 14:37 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Business Edition, une arnaque ?!? | |
| |
| | | | La Business Edition, une arnaque ?!? | |
|