| paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! | |
|
+17monique91 mag08 zabou51 -Véro- nathouille eve flo poupetteval linecec Pascale75 Mimimazal Naphie MaryseYaya dadou38 Brigitte 44 Psine vanouch77 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 17:46 | |
| ca fait plusieurs jours que je recois ce mail : alors question : ils me demandent de confirmer mes mots de passe et numero de carte bancaire, infos perso et tout mais je fais partie d'un groupe d'envoi nomme "les pas de bol@wanadoo.fr" quand je clique sur leur lien j'arrive sur une page qui RESSEMBLE A PAYPAL mais l'adresse est plutot perso : http://jeniosman.justfree.com/Administrator/All-Information/Completd/Info/HomePage.htm jeniosman... genie de rien du tout je m'y prends pas moi ! je pense que c'est une arnaque ! faites gaffe !
Dernière édition par vanouch77 le Mer 11 Mar 2009 - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 17:55 | |
| oh oui, c'est une arnaque, il ne faut surtout pas cliquer, ni répondre à quoi ce que soit pour ce genre de mail
normalement les mails venant de paypal reprennent toujours ton nom et prénom pour éviter justement de se faire avoir.
regarde ici un artcle sur ces spams : http://www.journaldunet.com/0305/030528paypal.shtml | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 17:55 | |
| J'en reçois au moins une tout les jours qui me dit que mon compte est bloqué et je ne sais quoi! Faut pas répondre, c'est pas Paypal! | |
|
| |
dadou38
Nombre de messages : 215 Age : 48 Localisation : isère Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 17:57 | |
| ne répond surtout pas! c'est comme le dit Psine c'est the big grosse arnaque! | |
|
| |
MaryseYaya
Nombre de messages : 547 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:01 | |
| Information intéressante, merci de l'avoir transmise. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:02 | |
| oui oui moi j'ai compris mais ca me soule de recevoir encore !!! et puis pour savoir si vous autres aviez eues comme moi ! | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:03 | |
| J'en reçois souvent aussi et surtout en ce moment et le plus drôle c'est que je n'ai aucun compte paypal.... De toute façon quel que soit l'organisme, vous ne devez jamais donner vos coordonnées bancaire par mail. Ce genre de choses se fait par courrier.... | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:18 | |
| surtout ne repond pas, ne l'ouvre même pas met direct a la poubelle.
Paypal, ne demande jamais de telles informations | |
|
| |
dadou38
Nombre de messages : 215 Age : 48 Localisation : isère Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:21 | |
| c'est marrant mais je n'ai jamais eu ce genre de mail et pourtant j'ai paypal depuis belle lurette! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:25 | |
| non il me dit de me connecter sur le lien qu'il me donne en mode securite et tout !!! c'est pas bien quand meme ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:37 | |
| Moi aussi j'en reçois parfois et c'est direct poubelle ! En fait Paypal ne te contacte que lorsque tu viens de faire un paiement pour te confirmer le paiement et c'est tout. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
linecec
Nombre de messages : 503 Age : 41 Localisation : 75013 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 18:57 | |
| si dans l adresse mail il n y a pas ecrit "paypal" il ne faut pas en tenir compte
j en ai recu aussi mais j ai bien vu la différence quand j ai vraiment eu un mail de paypal l adresse n est pas du tout la meme | |
|
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 19:23 | |
| deja dans le mail quand c'est bourré de fautes c'est sur que c'est une arnaque
tu as une adresse mail pour faire suivre ce genre de mail à paypal | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 19:35 | |
| je reçois régulièrement ce genre de messages alors que je n'ai pas pay-pal. je leur ai écrit et ils m'ont confirmé que c'était une arnaque. je vous donne leur réponse :
Nous vous sommes reconnaissants de nous signaler tout email suspect. Si vous avez reçu un email suspect ou potentiellement frauduleux, veuillez le transférer à spoof@paypal.fr. Supprimez immédiatement l'email de votre boîte aux lettres une fois qu'il nous a été envoyé. Nous vous rappelons de ne jamais cliquer sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement, | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Lun 9 Mar 2009 - 20:22 | |
| mais ou vont'il s'arretez c'est fraudeur pffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mar 10 Mar 2009 - 3:35 | |
| ok merci les fille je vais leur envoyer demain le mail suspect... je sais pas si ca fera avancer le schmilblick... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mar 10 Mar 2009 - 8:23 | |
| surtout n'y fait rien comme les amies disent c'est une arnaque moi j'en ai tout le temps et je ne réponds jamais, ca va directement poubelle.
en plus en cas de problème paypal appel donc pas de souci à avoir. | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mar 10 Mar 2009 - 8:32 | |
| Merci pr l'info; rien reçu... Une seule fois, paypal m'a contacté pour simplement me rappeler que ma CB arrivait à expiration et que dc il fallait que je mette à jour les infos sur leur site pour pouvoir continuer à effectuer des paiements... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mar 10 Mar 2009 - 9:31 | |
| voila le mail est transfere aux services frauduleux on verra... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mer 11 Mar 2009 - 10:26 | |
| bon j'ai recu un mail de paypal (je suis plutot contente qu'ils prennent au serieux ce genre d'envoi!) : - paypal a écrit:
Chèr(e) ,
Nous vous sommes reconnaissants de nous signaler toute activité suspecte et vous confirmons que l'email reçu ne vous a pas été envoyé par PayPal.
L'adresse du site Web référencé dans cet email n'est ni autorisée ni utilisée par PayPal. Nous sommes actuellement en train d'enquêter sur cet incident et vous prions de n'entrer aucune information personnelle ou financière sur ce site Web.
Si toutefois vous avez déjà communiqué de telles informations, connectez-vous au plus vite à votre compte PayPal et modifiez votre mot de passe, vos questions secrètes ainsi que leur réponse. Veuillez contacter votre établissement bancaire afin de signaler la divulgation de ces informations.
Si vous constatez une activité non autorisée associée à l'historique de vos transactions PayPal, contactez-nous immédiatement en suivant les instructions ci-dessous :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal à l'adresse https://www.paypal.fr
2. Cliquez sur le lien 'Dossier sur la sécurité' présent au bas de chaque page PayPal.
3. Cliquez sur 'Transaction non autorisée' sous la colonne 'Signaler un problème'.
4. Suivez les instructions affichées à l'écran.
Protégez-vous contre toute activité frauduleuse en suivant les conseils ci-dessous:
1. Téléchargez SafetyBar, une barre d'outils pour Outlook et Outlook Express vous aidant à identifier les emails frauduleux.
2. Installez la barre d'outils eBay et son Gardien de Compte qui vous prévient dès que vous visitez un site Internet potentiellement frauduleux.
3. Surveillez régulièrement l'activité de votre compte PayPal en consultant votre Historique des transactions.
Pour en savoir plus sur les emails frauduleux, rendez-vous sur www.paypal.fr puis cliquez sur le lien 'Dossier sur la sécurité' présent au bas de chaque page PayPal. Cliquez ensuite sur le lien 'Protection contre les emails frauduleux'.
Cordialement, PayPal
IMPORTANT: n'envoyez jamais votre mot de passe par email et ne le communiquez jamais aux représentants de PayPal au téléphone. Il s'agit d'une information que vous seul, en tant que titulaire du compte, devez connaître.
Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349
en prime je vois qu'un probleme a deja ete signaler sur ce forum... https://crafty.actifforum.com/pause-cafe-f23/compte-paypal-alertes-a-lire-important-t3902.htm?highlight=paypal | |
|
| |
monique91
Nombre de messages : 489 Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!! Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mer 11 Mar 2009 - 21:11 | |
| Coucou les filles,
Tu as bien réagi Vanouch77, c'est ce qu'il fallait faire car si tu cliquais sur le lien et si tu répondais à leur mail et bien ton compte bancaire aurait été bel et bien visité et dépouillé !!! nous les mails que l'on reçoit de notre fournisseur d'accès c'est qu'il ne faut jamais ouvrir un mail qui provient d'un organisme bancaire et si par mégarde on l'ouvre ne jamais cliquer sur les liens et ne jamais répondre car c'est bel et bien une arnaque !!! et je vais pousser plus loin si un jour ton fournisseur d'accès te demande par mail tes identifiants et tes mots de passe et bien ne les envoie jamais car c'est aussi une grosse arnaque car quelque soit le fournisseur d'accès ou l'organisme bancaire en aucun cas ceux-ci te demanderait tous ces renseignement !!!
Bises les filles et bonne soirée | |
|
| |
Sandy
Nombre de messages : 1791 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mer 11 Mar 2009 - 21:19 | |
| Moi pareil.... c'est mail sur mail..... je les met direct à la poubelle. J'ai jamais répondu.... | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! Mer 11 Mar 2009 - 21:22 | |
| je n ai rien reçu de tel... il faut dire que si je connais pas je bloque l expéditeur... mais bonne réaction Vanouch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! | |
| |
|
| |
| paypal m'inquiete... arnaque confirmee p2 ! | |
|