CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin

+7
maman-cocci
fleufleu
fabricolage
Dnadryad
-Véro-
Jygram
chutica
11 participants
AuteurMessage
chutica

chutica

Féminin Nombre de messages : 207

Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin Empty
MessageSujet: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:44

Bonjour,
Juste pour vous dire que je viens d'échapper à une arnaque au paiement paypal sur le bon coin.
Je vous raconte pour d'une que cela ne vous arrive pas et des deux plus savoir s'il vous est déjà arrivé.

J'ai mis en vente sur le bon coin une pair de bottes neuves, très rapidement j'ai reçu un message de quelqu'un qui sans demander plus d'information ni rien, me dit qu'elle est intéressée et qu'elle va ajouter 25€ pour les frais de port (déjà un peu suspect.. 25€ c'est trop pour des frais de port). Et que je dois créer un compte PAYPAL ou si j'ai déjà une je dois lui envoyer une demande de paiement.
Comme j'ai un compte je lui envoi la demande de transfer et là je reçois un mail du 'service de transfers'
Hum, bizarre :humhum: . puis encore plus bizarre quand je fait identifier l'adresse  il apparait que c'est une adresse .gmail. Quoi paypal n'aurait même pas de nom de domaine? :desole: Encore plus bizarre.

Bref dans le mail on me dit: "Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse service.creditation333@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .
Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
.
Je suis donc allez sur internet pour faire des recherches et j'ai découvert que c'est une vielle arnaque qui circule depuis un moment.
Alors, si vous faites de ventes sur des sites comme le bon coin ou autres, attention à bien vérifier ce genre des paiements et  surtout à ne rein envoyer tant que Paypal n'a pas enregistré sur votre compte. :lire:
Et oui il faut être très maligne face aux arnaques qui savent si bien profiter des nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:54

Merci pour l'info ! Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai rarement vendu qqch sur internet.
En tout cas, une preuve de plus qu'il faut toujours rester vigilant ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:03

merci pour l'information

de toute façon dès que l'on reçoit des emails douteux ou autre concernant nos comptes ............. ne jamais utiliser les liens dans les emails, passez par le net et le site officiel

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin Banner11Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Dnadryad

Dnadryad

Féminin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:06

En effet...
En règle générale : ne jamais suivre un lien contenu dans un email pour accéder à un compte ou un espace client !
Suivre ses liens habituels pour se connecter et vérifier l'activité de son compte, et ici en l'occurrence, contrôler la bonne réception du virement paypal.
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:06

bonjour nous avons eu le meme probleme il y a un mois environ pour la vente d'un viseur d'arc l'adresse etait aussi avec@gmail le service paypal nous a averti et nous avons porte plainte
paypal ne prend jamais les adresses gmail !!
nous avons eu beaucoup de chance le materiel etait deja expedié , colissimo a bloque la livraison et nous avons recupere notre colis!
fleufleu

fleufleu

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:57

je l'ai déjà eu pour la vente d'un appareil photo, cela n'avait semble bizarre donc je n'ai pas donné suite
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:56

merci pour l'info
chutica

chutica

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:24

Là j'ai reçu déjà à nouveau deux messages de la personne qui maintenant pretend qu'elle à bien envoyé l'argent et que c'est à moi de me débrouiller pour qu'elle reçoit l'article.
Non mais ils sont culottés. Ils nous croient tombées de la première pluie.
corepile

Féminin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:11

mon homme qui vend son matériel de musique sur le bon coin a déjà souvent eu ce type de message, le mieux est de ne pas y donner suite, c'est comme ceux qui te disent qu'ils sont à l'étranger et qu'ils sont très intéressés par ton matériel, et comme ils veulent le bloquer il souhaitent t'envoyer un mandat western union, donc il leur faut tes coordonnées bancaires, c'est vraiment gros comme truc !
christine 05

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:58

c'est sympa de nous prévenir. merci
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:56

Les arnaqueurs sont redoutables et ne manquent pas d'imagination pour arriver a nous soutirer de l'argent.

pour le bon coin, que ce soit pour acheter ou vendre, je privilégie toujours une remise en main propre ou si c'est loin que des petites sommes.

Malheureusement beaucoup de personnes tombent dans le panneaux et se font avoir.
chutica

chutica

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:32

Comme je continue à me faire harceler pour envoyer le colis au soit disant acheter, j'ai fini par faire un signalement auprès du service contre la fraude de la gendarmerie.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:35

Tu fais bien.
D'ailleurs, pour ce genre d'arnaque, tu dois avoir un nom et une adresse pour envoyer le paquet ? Rien de louche dans les coordonnées ?

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
chutica

chutica

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:25

Mais oui, je suis allée sur google map et l'adresse correspond au magasin Decathlon de Mulhouse. Il n'y a aucune zone résidentiel autour.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:07

Ouais le truc bien chelou jusqu'au bout ! Ce qui m'étonne dans cette arnaque c'est que l'arnaqué perd  l'argent qui ne rentrera pas et les frais de port ... mais l'arnaqueur, il gagne quoi ? Une paire de bottes ? Encore faut-il qui puisse la récupérer mais en donnant une adresse bidon comment compte-t-il faire ? Ou alors il a un lien avec le Décathlon de Mulhouse ... ou avec la Poste ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:48

Question con mais as tu saisi tes coordonnées paypal dans leur lien à eux ?
Si oui je te conseille de changer ton mot de passe Paypal rapidement : ils ont très bien pu l'enregistrer et donc faire des achats sur ton compte.
chutica

chutica

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:20

Et ben moi aussi je m'interrogé sur ses motivations, mais d'autre part s'il fait ça avec plusieurs annonces , peut être qu'il y retrouve son compte, quant à la livraison, avec le numéro de colissimo je crois qu'il peut changer de lieu de livraisons. en fin je n'en se rien et j'avoue avoir été tentée d'appeler décathlon pour voir si'l connaissaient le nom du correspondant.
Quant à mes coordonnées, en fait c'est moi qui envoie via paypal une demande de versement de fonds, je dois saisir l' adresse mail de la personne et Paypal envoi la demande avec mon adresse mail. sans plus d'information. donc normalement ils n'ont aucun accès à mon compte. D'ailleurs, la femme me disait qu'en regardant dans mon compte j'avais un credit de 0€, ce qui est impossible car elle n'ai aucun accès aux information sur mon compte.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:16

Mouais ... où alors, les bottes ne sont que le prétexte pour amorcer une autre arnaque plus intéressante (pour l'escroc) qui vise ton compte paypal et essayant de te soutirer des infos ...
Quoiqu'il en soit, pour cette fois, il en sera pour ses frais !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin EmptySam 12 Mar 2016 - 20:15

coucou nous avons changer tous nos acces paypal ordi etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin   Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin Empty

Oh là, là arnaque Paypal sur le bon coin
Page 1 sur 1