| Arnaque : Alerte surconsommation EDF | |
|
+12nathouille Choupie martounette Irène paloma-34 maclode Fanbricol Aladine doglou calidune pacloue Jygram 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Ven 23 Jan 2015 - 13:18 | |
| Je viens à l'instant d'avoir un appel m'informant d'une alerte surconsommation EDF et que pour ne pas avoir à payer de surtaxe il me fallait appeler - de toute urgence, il va sans dire ! - un numéro que je n'ai pas pris la peine d'écouter ayant raccroché avant. Je suis allée de suite relever mon compteur pour vérifier : rien d'anormal (c'est même plutôt mieux que l'année passée pour la même période !). Par contre après une rapide recherche sur le net, il semble que ce soit une nouvelle arnaque dirigeant sur un n° surtaxé. Ce qui est troublant c'est que cet appel soit concomitant avec la vague de relevés EDF dans notre secteur ... les arnaqueurs ont bien planifié leur coup. Mais une personne avertie en vaut 2 _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Ven 23 Jan 2015 - 16:03 | |
| c'est assez étrange en effet qu'il y ait les relevés et juste cette alerte!! en tout cas merci de l'info | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Ven 23 Jan 2015 - 16:46 | |
| | |
|
| |
doglou
Nombre de messages : 433 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Ven 23 Jan 2015 - 20:35 | |
| Il y en a de plus en plus : pole emploi, cpam, banques..... C'est infernal ! | |
|
| |
Aladine
Nombre de messages : 137 Age : 44 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Ven 23 Jan 2015 - 20:56 | |
| - doglou a écrit:
- Il y en a de plus en plus : pole emploi, cpam, banques.....
C'est infernal ! tout à fait, cette semaine j'ai reçu un mail des impôts qui me devaient de l'argent... oh bah ça alors! mais quand je pense à toutes ces personnes qui se font avoir parce qu'elles ne connaissent pas, ça fait mal au *** merci pour la pitite alerte Jygram dans le même ordre d'idée, lu récemment, il y a du recensement cette année et des agents sont donc susceptibles de venir toquer à nos portes... sauf que l'on reçoit obligatoirement avant un courrier pour nous avertir de leur venue ET que les gentils gens ont des papiers officiels à nous montrer pour justifier de leur légitimité ET que l'on peut répondre au questionnaire par internet moyennant que l'agent nous fournisse les codes adéquats (et il a pas de raison de refuser de donner les codes le gentil agent) DONC, soyez vigilants, comme souvent, n'ouvrez pas à n'importe qui | |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Ven 23 Jan 2015 - 21:06 | |
| oui c'est plus prudent en effet!! je deviens un peu parano en fait !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 0:34 | |
| Merci pour l'info. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 8:11 | |
| J'ai eu le même appel il y a quelques jours. Dommage pour eux, cette année on a installé un poêle à bois donc la facture EDF est plutôt en sous-consommation. En plus DH relève le compteur chaque début de mois pour contrôler. Ils ne sont pas tombés sur le bon pigeon ! |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 11:40 | |
| | |
|
| |
paloma-34
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 13:39 | |
| Moi aussi j'ai eu un appel...et comme nanou...je me chauffe au poele à bois..donc pas de sur commation^^ | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 13:45 | |
| pour l'alerte ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
martounette
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 16:52 | |
| Bonjour Merci pour l'alerte , mais moi aussi j'en ai une, c'est sfr, qui m’adresse tout le temps des avis de non paiement pour mon mobile !!!!! sauf que j'ai un prélèvement automatique, j'ai téléphoné à sfr pour leur signaler, et il m’ont dit de ne surtout ne pas répondre aux messages, le dernier date d'hier...je suis mise en demeure (hihihi) ... toutes les semaines j'ai ce genre de message et cela devient lassant, même en mettant courrier indésirable grrrrrrrr. | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 17:11 | |
| | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 20:01 | |
| merci pour l'alerte mais c'est un mail de edf il me doivent 520 euro et que je doit donner mes cordonner bancaire pour faire le virement sauf que moi je paye pas edf sais mon employeur
j'ai donc tout de suite su que c'était une arnaque mais j'ai penser a toute c'est personne qui allez ce faire avoir grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
| |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Sam 24 Jan 2015 - 23:52 | |
| Moi aussi j'ai eu le mail des impôts qui me disaient qu'ils me devaient de l'argent et que pour me rembourser ils avaient besoin de mes coordonnées bancaires... mail que j'ai transféré au trésor public... ils n'en feront sûrement rien mais... on ne sait jamais :)
Merci pour l'info | |
|
| |
Maya18
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Dim 25 Jan 2015 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Dim 25 Jan 2015 - 23:01 | |
| Merci pour l'alerte par chez moi celui-ci commence par un 09 et il appelle plusieurs fois par jour | |
|
| |
Nicky Nicole
Nombre de messages : 507 Age : 71 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF Mar 27 Jan 2015 - 12:08 | |
| Merci pour l'alerte, on ne s'en sort plus entre les appels masqués, ceux qui laissent un message en demandant de rappeler un n° 08 99 donc surtaxé, un 09 qui n'est autre que la Redoute, eh oui, ils prospectent maintenant ainsi.. donc on ne se méfie pas.. Puis les installateurs de détecteurs de fumée, c'est quasi quotidien, ils annoncent le passage dans l'immeuble pour l'installation et le contrôle, et demandent de rappeler un n° surtaxé ... Handicap International qui prospecte aussi par téléphone, et qui, pour être sûr du don, demande carrément le rib ! Tout ça sur la ligne France Télécom.. sur laquelle je suis en liste rouge ! bande d'enfoirés ! j'ai un peu ralenti le rythme des indésirables en modifiant mon répondeur par 'orange vous informe que la ligne n'est plus attribuée' ici vous trouverez les n° les plus signalés : http://www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0970196354 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque : Alerte surconsommation EDF | |
| |
|
| |
| Arnaque : Alerte surconsommation EDF | |
|