CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 feuille de transport découpée

Aller en bas 
+25
Perrinette
Mya
rosy33
pierronnet
nanouvero47
titVal
sary
calliscrapcart
karine44
-Véro-
Marie-Claire
Brigou
katia
wali
isa
brunne
Naphie
Fanbricol
Pascale75
vanouch77
miss emily
liloo
Irène
cecile
Ptit_Ange
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptit_Ange




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:07

Alors voilà...

J'ai déjà fait quelques découpes (6-7 maxi) et j'ai ma feuille de transport qui a les marques de ce que j'ai découpé...

C'est grave docteur ? Car je me suis pas inquiétée au début, car j'avais le même "souci" sur ma Zipemate... et on m'a dit que c'était normal...

Mais je viens de lire un post où quelqu'un disait "et en plus, ça ne m'a pas laissé de traces sur ma feuille de transport"
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:25

moi j'ai les marques de ce que j'ai découpé, mais la feuille transparente n'est pas percé, et je continueà couper.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:52

Dans la mesure du possible, une coupe réussie est parfaite quand le papier se détache bien et que la feuille de transport n'est pas marquée.

Si la feuille est marquée, ce n'est pas dramatique, mais ça la fait vieillir plus vite.

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut toujours faire un test de coupe avant de lancer la coupe.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
feuille transport - feuille de transport découpée Signat10 feuille transport - feuille de transport découpée 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:05

Salut Ptit ange :ange:

Alors moi j'ai 3 feuilles qui tournent depuis 1an 1/2, et même celle qui est recouverte de nombreuses marques continue à faire son office (avec un coup de colle repositionnable de temps en temps) pour les grosses découpes...

Pour ma part, il arrive parfois qu'avec le test de découpe "ajusté" j'ai quand même des contours mal découpés, alors je me prends pas la tête, je préfère forcer un peu la profondeur de découpe plutot que de prendre le risque d'avoir une découpe partielle...

Et puis sache qu'ici des Mac Guyver du crafty ont inventé une feuille de transport maison, alors quand j'aurais totalement user mes 3 feuilles, je ferais ça :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
miss emily

miss emily


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2007

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:46

Une feuille de transport maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:54

Je suis en plein dedans.
J'ai deux feuilles neuves d'avance, mais j'ai plus de 100 menus de mariage à découper et après en avoir découpé une quarantaine, ma feuille de transport a souffert (elle n'était déjà pas neuve) le couteau n'a pas entamé le plastique de la feuille de transport, mais le support autocollant a dégusté. J'ai essayé de réduire l'épaisseur de découpe, mais ça n'allait pas.

feuille transport - feuille de transport découpée Feuill10

J'ai collé avec de la colle repositionnable une feuille de papier de 220g sur la feuille de transport abimée, que j'ai maintenue aux extrémités par des bandes de scotch coupées un peu plus larges que la feuille pour les replier sur l'envers de la feuille de transport, puis j'ai vaporisé à nouveau cette feuille de colle repositionnable sur le dessus.

feuille transport - feuille de transport découpée Feuill11

feuille transport - feuille de transport découpée Feuill12

Dès que cette feuille est à son tour trop entaillée, je la décolle et je la change.


:champion:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:42

trop bien ton astuce cricri t'es un genie je fairais ca quand la mienne sera abimee...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:09

Bravo Cricri, encore une astuce géniale !!! :bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
miss emily

miss emily


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2007

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:22

yeah merci cricri !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Ange




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:29

Trop bonne idée !! Merci Cricri !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:45

Cricri, Idea je crois voir que tu as la même méthode que moi, tu utilises un livre contre Crafty pour que la feuille soit sur le même plan sur une plus grande surface....C'est pas ça Question
D'ailleurs, je suis en train de me fabriquer un support pliant en carton pour remplacer le livre

Je rajoute le lien de tes explications dans le post sur la feuille de transport dans "j'ai crafty "

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - feuille de transport découpée Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - feuille de transport découpée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:51

Oui Fanbricol et même deux !
C'est impec et ma feuille de transport fait ses allers retours toujours à plat

J'ai pensé à cette astuce parce que parfois Crafty revient en arrière pour découper un tracé et accroche parfois une découpe précédente

Peux importe les bouquins lol! , j'ai pris ce que j'avais sous la main qui correspond à la hauteur du plan de coupe

feuille transport - feuille de transport découpée Livres10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:59

:chapobas: Tout pareil que toi...même constat, même analyse et même solution.... :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - feuille de transport découpée Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - feuille de transport découpée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:50

Alors moi aussi je :chapobas: vers toi :mdrrrrrrrrrrr:
Quand je pense à tous nos posts qui disent "Attention ne rien mettre devant , ni derrière"
:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:06

Cricri a écrit:
.....Quand je pense à tous nos posts qui disent "Attention ne rien mettre devant , ni derrière" .......
Oui, mais c'est en hauteur qu'elle n'aime pas.....Ta photo montre bien que les ajouts sont au niveau du tablier de la machine....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - feuille de transport découpée Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - feuille de transport découpée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:06

Merci pour toutes vos astuces les filles, vous êtes géniales!
Moi je met pas de livre, mais ma main, pour qu'elle reste bien a plat et je me lasse pas de la regarder couper :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:58

ma feuille de transport étant un peu coupée et ne collant plus beaucoup, j'ai essayé votre astuce avec de la colle en bombe repositionnable UHU

resultat zéro...suis bonne pour acheter une nouvelle feuille de transport.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:12

Pourquoi brunne faut il que tu achètes une autre feuille de transport ?
C'est parce qu'elle a trop collée ? parce que moi une fois, j'avais mis trop de colle en bombe et tu coup j'ai eu un mal de chien à écheniller, il restait plein de bout de papier, quand j'essayais de les décoller ça se désagrégeait ; alors j'ai relavée ma feuille de transport et refait l'opération, mais en mettant moins de colle ou en collant/décollant plusieurs fois une feuille A4 toute simple pour enlever l'excès j'ai récupéré ma feuille et elle me sert depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:28

non je pense qu'on ne parle pas de la meme colle : la uhu repositionnable ne colle pas assez pour cette pratique je pense

moi j'utilise la 3M montage successif (bleu) que je trouve dans les magasins arts graphiques type graphigro roug&ple...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:53

merci du tuyau.
en effet, c'est pas parce qu'elle colle trop, mais parce que cette colle ne colle pas assez.

j'ai fait des découpes aujourd'hui avec du scotch autour du papier.

je vais voir pour de la colle dans un mag de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:16

Je suis désolée pour toi Brunne, mais je ne mettrai pas une info de ce genre si je ne l'avais pas testée avec succès.
Je ne connais pas la colle que tu as utilisée. Voici celles que j'utilise, elle sont bien toutes les deux.
La 404 se trouve dans pas mal d'enseignes de magasins de bricolage et sur le net.
Celle de droite, la styl'up se trouve chez Arteis

feuille transport - feuille de transport découpée Colles10
Revenir en haut Aller en bas
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:19

Merci aux dames bidouilles !!!!!! et merci de partager vos expériences... géniales :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:25

je n'ai pas tout compris pour les revues! et je suis un peu blonde!!mdr!mdr
par contre pour la feuillede transport je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:41

Merci pour l'astuce des livres :clapclap: ... Et pour ce qui est de tenir la feuille à découper avec du scotch geek ... C'est quelque chose que j'utilise souvent, souvent et c'est très efficace aussi :rire1: .... Il va vraiment falloir que je me refasse des feuilles de transport avec toutes vos astuces... :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:32

katia a écrit:
je n'ai pas tout compris pour les revues! et je suis un peu blonde!!mdr!mdr
par contre pour la feuillede transport je vais essayer


pour les revues c'est juste histoire de mettre la feuille de transport bien horizontale : il y a une surelevation au niveau de la machine a l'endroit ou elle decoupe, du coup la feuille ne s'incline pas et moins de (mal)chance que les petits papiers deja decoupes se prennent dans la machine pendant son travail et ses allers/retours...

enfin c'est ce que j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





feuille transport - feuille de transport découpée Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport découpée   feuille transport - feuille de transport découpée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de transport découpée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de transport découpée
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» Feuille de transport
» feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: