CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 feuille de transport

Aller en bas 
+3
sialla
bab
mamounette2
7 participants
AuteurMessage
mamounette2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: feuille de transport   feuille de transport EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:50

J'ai ma robo craft depuis quelques jours et je dois dire que mon sentiment reste assez mitigé. Déception car le logiciel est en anglais. L'utilisation n'est pas aussi simple que cela et je galère lors de l'impression pour car la master robo ne veut pas prendre les repères.

Sinon, j'ai quelques questions bêtes dont vous pourrez me répondre :

1) est ce qu'on est obligé d'utiliser à chaque fois la feuille de transport pour imprimer ? Si non, que se passe t-il ?

2) si on veut juste imprimer un mot, est ce qu'on est obligé de recouvrir entièrement la feuille de transport de papier ? Est ce qu'on peut recouvrir la feuille de transport à moitié pour faire des économies de papier.

3) Je ne comprends pas pourquoi sur la feuille de transport il y a 3 bandes adhesives jaunes ? N'aurait-il pas été plus simple d'en faire qu'une seule ? Car si j'ai bien compris, il faut retirer les 3 bandes adhésives pour coller le papier. En gros, à quoi sert les 2 petites bandes jaunes de part et d'autre de la feuille de transport.

4) cette question rejoint un peu les autes : que se passe t-il si la feuille de transport n'est pas complètement recouverte de papier ,

Désolée pour ces questions mais même dans le manuel d'utilisation ce n'est pas très clair !

J'espère qu'avec un peu de temps, je vais pouvoir dompter la bête !
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : la foret landaise
Date d'inscription : 05/03/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:58

coucou tout d'abord il existe une traduction farncaise du logiciel tu trouveras lle lien sur ce site c'est vrai que c'est beaucoup plus clair en francais!!!!

1) je pense que tu veux dire pour découper et non pour imprimer
moi perso je l'utilise toujours car si ton papier n'est pas assez épais ou que tu as mis une profondeur trop importante tu risques de faire souffrir ta bande martyre

2) tu as un tutoriel là dessus avec vidéo et tout il me semble pour utiiser les chutes de papiers

3) il ne faut enlever que la grande feuille et laisser les 2 petites bandes sur kle coté


moi perso avant de lancer ma première découpe j'ai lu TOUS le posts du forum et c'est vrai qu'on trouve pliens de trucs auxquels on aurait pas pensé

peut etre que d'autres filles plus expérimentées pourront te donner des répo,nses plus précises

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbab.canalblog.com/
mamounette2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:52

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je voulais dire découper et non imprimer.

Je sais bien qu'il serait préférable de lire tous les posts mais le problème c'est que c'est impossible de tout lire, il faudrait des heures et avec mes enfants, je n'ai vraiment pas le temps.

Bisous. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:57

Bonsoir,

Il n'y a pas de questions bêtes et je ne suis pas expérimentée, nous nous posons toutes et tous des questions et c'est loin d'être fini je crois. :dacodac:

Je te glisse le lien pour installer robo master en Français
https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/Robo-Master-2-Traduction-francaise-par-Sebilly-t853.htm

Je t'avoue que dès le départ j'ai ôté les petites bandes sur les côtés et cela n'empêche pas le fonctionnement

Pour utiliser les chutes ou petits formats de papier
https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/Robo-Master-Utiliser-des-chutes-avec-Crafty-t244.htm

Sii la feuille adhésive n'est pas complètement recouverte de papier, il faut que tu utilises la fonction repères et c'est Crafty qui detectera l'endroit où il doit couper et ignorera le reste
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : la foret landaise
Date d'inscription : 05/03/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:16

merci cricri je n'avais pas retrouvé les liens directs
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbab.canalblog.com/
sialla

sialla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Meudon la foret (92)
Date d'inscription : 18/10/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:51

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que mamounette car le mode d'emploi n'explique en rien (c'est mon sentiment) l'utilisation que l'on en attend.... cela m'a susité plus de questions que de réponses : On est pas obliger d'imprimer avant la découpe (alors quel est l'interet de parfois imprimer pui découper???) et puis le manuel suggère que la feuille de transport n'est pas nécessaire à chaque fois???? Dans quel cas l'utiliser ou pas et comment savoir dans quel cas elle est indispensable!

De la meme facon je ne sais pas sur quels critères choisir le type de papier (fin avec ou sans feuille de transport...) et donc quelle bague choisir!

J'ai fait l'essai avec une feuille classique de 90gm² avec feuille de transport (et dc bague jaune comme le suggerais le dessin du logiciel) et bien ca a découpé mais également la feuille de transport (et pas qu'un petit peu!)

Bref je pense que le manuel ne sert pas du tout, il embrouille : il dit "faites ci, faiets cela.." sans nous permettre de comprendre l'importance de cocher telle ou telle case!! Ce qui ne nous permets pas vraiment de comprendre!

Je vais fouiller dans le forum pour essayer de comprendre et ne plus martyriser ma feuille de transport!

En tout cas merci bcp, votre aide sur ce forum nous est précieuse!

Sialla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimindesialla.canalblog.com
mamounette2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:43

bonjour à toutes,

Si ça peux te consoler, je continue de ramer avec ma robot craft à tel point que je n'ose même pas m'en servir enfin, je ne m'en sers pas ! Et pourtant, je dois dire que je me débrouille plutôt bien en informatique. J'ai même imprimé le manuel d'utilisation de 32 pages !


Alors je lance un SOS : "SOS, crafteuse en détresse !".

Peut être que s'il y a d'autres crafteuses en détresse tout comme sialla et moi, le modérateur pourrait nous faire une vidéo de comment découper quelques mots avec la robo craft.

En ce qui me concerne, mon projet d'utilisation de ma robo craft n'est pas très ambitieux puisque je veux juste découper des mots et des flèches, accolades... pour mes pages de scrap. Et même ça, je n'y arrive pas !!! :pleur: :colererouge: :cassetete: :tretrist:

Alors, un petit coup de pouce serait le bienvenue.

En tout cas, merci infiniment d'avoir créer ce site, j'ai c'est déjà une chance de pouvoir parler de ces problèmes.

A très bientôt. Mamounette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:26

C'est vrai que si ce forum n'existait pas , beaucoup d'entre nous auraient rangé Crafty en regrettant d'avoir dépensé cette somme inutilement.

J'ai longtemps hésité moi même avant de l'acheter et grace à Chuppa , puis ensuite Vanille, j'ai pu voir fonctionner l'engin et prendre ma décision.

Avez vous pris le temps de lire les sujets que Fanbricol a regroupé pour nous ?

Et surtout celui ci très très bien expliqué pour débuter
https://crafty.actifforum.com/BIENVENUE-f2/LA-FOIRE-AUX-QUESTIONS-f19/J-ai-Crafty-f21/Je-viens-de-recevoir-Craft-ROBOVite-ma-premiere-decoupe-t834.htm


Il y a même des vidéos.

Sialla, il n'est pas nécessaire d'avoir une imprimante pour utiliser Crafty.
On utilise l'imprimante uniquement si l'on veut faire une découpe autour d'un dessin.
Pour la feuille de transport, je pense ne pas dire de bêtises en disant de ne pas te prendre la tête et de la mettre pour chaque découpe, papier fin ou épais.
Personnellement, j'ai fait des essais avec du papier machine pour ne pas gaspiller et faire des essais avec ou sans repères. Si vous avez le robot version 2007, pour du papier machine, la bague bleue suffit
Si tu utilises du papier plus épais, tu mets la bague jaune et ensuite c'est à toi de faire un petit test de découpe et régler l'épaisseur de coupe selon ton choix et quoiqu'il en soit, tu peux toujours faire plusieurs passages pour un résultat parfait.

Mamounette , j'ai aussi imprimé le manuel et je t'avoue que c'est sur ce forum que j'ai trouvé le maximum d'infos

La vidéo que tu demandes, c'est faisable, mais très lourd a héberger pour le forum je crois ?

Je laisse la plume aux modos et ne baissez pas les bras, d'ici peu de temps vous allez adorer votre investissement


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:18

Si vous avez des difficultés avec votre Robot, vous êtes au bon endroit pour trouver de l'aide...

J'ai comme vous, trouvé que la documentation fournie est plus que légère... et heureusement que la communauté Crafty est là !

Mais je dois aussi dire, que je n'ai pas du tout eu de difficultés à démarrer, c'est vrai qu'il y a quelques finesses.... mais les réponses sont ici :dacodac:

Je mets aussi systématiquement la feuille de transport et je fais toujours un test de découpe pour préserver la feuille le plus possible... l'imprimante est facultative... c'est d'ailleurs un usage mineur pour moi...

Ne baissez pas les bras.... quand vous l'aurez apprivoisé, vous ne pourrez plus vous en passer :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:08

Moi, j'ai eu la chance (ou la malchance d'attendre) de lire ce forum plusieurs mois avant d'avoir crafty.

Et en ayant lu les differents posts au fur et a mesure (c'est vrai que maintenant, il y en a beaucoup a lire....) franchement, crafty ne m'a pas pose de problemes majeurs.

je redonne le conseil de cricri, il faut suivre a la lettre le post "ma premiere decoupe" (y compris les quelques precisions dans le post) et hop le dialogue avec crafty est OK!
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:06

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut......
Un petit conseil, ne cherchez pas à brûler les étapes, prenez le temps d'apprivoiser la machine avec des découpes toutes simples pour commencer - le lien que cricri à donné est parfait pour un début -
Les découpes avec repères ce sera pour plus tard
Pourquoi imprimer avant de découper..........pour réaliser des titres, cartes ou objets décorés comme ceux qui sont ici par exemple http://www.craft-robo.fr/galerie/page_boite.html

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille de transport Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport BoutonEmailFan


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamounette2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:18

Franbricol et Cricri : je tiens tout particulièrement à vous dire :merci: :merci: :merci: .

Grâce à vous, je commence (c'est déjà un bon début !) à apprivoiser la bête et j'ai même découpé des accolades, ronds et mots cette après-midi.
Comment dire : je me sens beaucoup moins nulle ! :champion:

Bon d'accord, il reste encore des questions et puisque vous avez la gentisse d'y répondre, je voudrais en profiter pour vous demandez pourquoi dans le robo master, quand je choisis le média (avant de lancer à découpe) et que je sélectionne chaque type de papier, la bague rose n'apparait pas du tout. En fait, j'ai uniquement le choix entre la bague bleue ou jaune alors qu'à la livraison j'ai bien eu les 3 bagues dans mon colis ? J'oublie, j'ai la version 2.

Et toi Sialla, ou en es-tu ? Arrives-tu à découper ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:58

:champion: Ouf !! Ravie que Crafty et toi ayez pu vous entendre :rire1: ....... Tu nous as fait peur.........Au début, Il est tellement essentiel de garder le moral pour apprivoiser ce merveilleux robo :dacodac:
Pour la bague rose, c'est une question que tout le monde se pose au début......Preuve en est, au moins : et

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille de transport Avatar_Fanbricol_minfeuille de transport BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sialla

sialla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Meudon la foret (92)
Date d'inscription : 18/10/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:59

Merci bcp tout le monde! heureusement que le forum car existe car le manuel.... Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai découpé mon premier mot hier, ainsi qu'une police liée et ensuite sur une chute... donc ca vient tout doucement!!! je ne desespere pas!!!

Maintenant il me reste à élucider le mystère du choix de la bague de découpe (il faut toujours sélectionner en matière "papier avec la feuille de transport" non?? et puis après on joue sur la vitesse et l'épaisseur????

Ca va venir!

Merci bcp et bravo mamounette, on y arrivera ;-)

Sialla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimindesialla.canalblog.com
sialla

sialla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Meudon la foret (92)
Date d'inscription : 18/10/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:06

Loin de mon craft robot et pendant la pause déjeuner mon cerveau travaille dur... enfin pour le scrap! et j'ai une nouvelle interrogation :

Dans le type de papier à choisir vous choisissez quoi? car par defaut moi je mets toujours "papier avec feuille de transport" car je l'utilise...

Peut on lui préciser un autre type de papier (sans spécifier si on utilise ou non la feuille de transport) et l'utiliser quand meme?

Est ce que je suis claire?? lol!

Merci!

Sialla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimindesialla.canalblog.com
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:17

Oui oui, tu es très claire! :bravo:

Biensûr tu peux choisir un autre type de papier sans préciser que tu as la feuille de transport.

Ce qui défini vraiment que tu la met ou pas, c'est la manière dont tu mets ta lame (avec la feuille de transport, il faut tourner d'un quart de tour)

Mais apres, tu peux choisir le type de papier que tu souhaites et soit mettre la feuille de transport soit prendre le risque de ne pas la mettre (perso je la mets toujours) :danse1:

Bonne aprem sunny
Revenir en haut Aller en bas
sialla

sialla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Meudon la foret (92)
Date d'inscription : 18/10/2006

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:06

Ah d'accord!!!!!

Bon je pense qu'avec cette méthode ma feuille de transport souffrira peut etre moins!

Merci bcp!! :lovordi:

Sialla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimindesialla.canalblog.com
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:42

De rien! si tu as encore d'autre question, n'hésites surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: feuille de transport   feuille de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» Feuille de transport
» La feuille de transport...
» feuille de transport
» Feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: