| paypal???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: paypal???? Jeu 2 Avr 2015 - 21:14 | |
| kikou a tous
j'utilise playpal depuis un moment déjà mais la j'aimerez comprendre
quand on passer une commande et que l'on payer avec playpal " payement entre amis" pas de frais au début pas de souci mais depuis un moment même en prenant l'option entre "proche" je comprend pas j'ai des fois des frais
exemple aujourd'hui je passe une commande de 12 euro j'ai bien était débiter de 12 euro sauf que la personne a reçu 11.34 POURQUOI?
mon compte n'est pas sec et ma carte et bien associer a mon compte playpal
juste pour comprendre le pourquoi du comment | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: paypal???? Jeu 2 Avr 2015 - 21:28 | |
| Et c'est vraiment "un proche" ou c'est qqn qui a l'habitude de "faire du commerce" mais qui essaie de contourner le système en demandant le paiement "entre proche" ? Car dans ce cas, il se peut que l'activité sur le compte du vendeur ai mis la puce à l'oreille du centre paypal qui a décidé d'appliquer la taxation forfaitaire qu'ils exigent pour les transactions commerciales ... je ne fait qu'émettre une hypothèse ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: paypal???? Jeu 2 Avr 2015 - 22:08 | |
| Moi j'ai toujours eu des frais même avec les paiement entre proches... par contre quand ton compte paypal est créditeur, là tu n'as pas de frais (enfin c'était comme ça la dernière fois que je l'ai utilisé) _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: paypal???? Jeu 2 Avr 2015 - 22:56 | |
| c'est bien ca Irene quand mon compte et créditeur pas de frais mais mon compte et créditeur frais pas pour moi mais la dame me dit qu'elle a aussi des sous sur playpal
JYGRAM j'ai pas tout compris ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: paypal???? Jeu 2 Avr 2015 - 23:13 | |
| Lorsque tu crées un compte paypal tu dois préciser si tu es "particulier" (tu te sers de ton compte pour un usage personnel : commander sur internet, échanger facilement de l'argent entre proche) ou "professionnel" (tu l'utilises pour des transactions commerciales) Car paypal retient une commission sur les transactions commerciales (faut bien vivre, ce n'est pas une oeuvre philantropique !). Ce doit être de l'ordre de 0,25€ par transaction + un pourcentage (que j'ai oublié, selon le montant le taux n'est pas le même) du montant de la transaction. Alors qqn qui ouvre un compte paypal "particulier" mais qui l'utilise pour faire du commerce, ce n'est pas du jeu ! Et selon l'activité du compte, ça finit par se remarquer à force ! Et paypal n'apprécie pas. S'il considère que le compte sert à un usage professionnel, il est en droit d'appliquer la tarification en conséquence ... bon j'imagine qu'il commence par prévenir (menacer ?) le titulaire avant, quoique, avec les zaméricains ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paypal???? Ven 3 Avr 2015 - 6:36 | |
| Ça ne serait pas une histoire de change ? Si ton paiement n'était pas en euros, ils ont peut être appliqué la conversion ? En fait je ne sais pas si c'est possible. Dans ce cas, tu te tais. OK, OK ! |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: paypal???? Ven 3 Avr 2015 - 8:23 | |
| - Irène a écrit:
- Moi j'ai toujours eu des frais même avec les paiement entre proches... par contre quand ton compte paypal est créditeur, là tu n'as pas de frais (enfin c'était comme ça la dernière fois que je l'ai utilisé)
oui c'est bien ainsi que cela fonctionne il suffit d'aller lire les conditions tarifaires _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
bilounet
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: paypal???? Ven 3 Avr 2015 - 20:18 | |
| bonsoir chez moi ses aléatoire. il y a des fois ou j'ai des frais de commission et d'autre fois pas. pour temps le compte est jamais vide. j'ai jamais trouver pourquoi. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: paypal???? Sam 4 Avr 2015 - 12:46 | |
| Il faut distinguer le fait qu'ils puisent sur notre compte bancaire (là ils appliquent des frais) ou si on a des sous sur le compte Paypal (là pas de frais puisque si on a des sous sur ce compte, c'est qu'il viennent d'une transaction ou des frais on déjà été appliqués) _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: paypal???? Sam 4 Avr 2015 - 12:56 | |
| J'utilise Paypal assez souvent et je n'ai jamais eu de frais supplémentaire lorsque je fais un paiement "entre amis". Je crois qu'il faut que la CB soit enregistrée sur Paypal pour ne pas en avoir. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: paypal???? Sam 4 Avr 2015 - 14:56 | |
| ah oui, Véro donc ça doit être la carte bancaire de DH qui est renseignée... d'où les frais ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: paypal???? Lun 6 Avr 2015 - 16:29 | |
| Il y a aussi souvent une confusion entre le fait de simplement enregistrer sa carte bancaire et le fait de "lier" son compte "Paypal" (sous entendu, lier son compte Paypal à son compte bancaire).
Lorsqu'on lie son compte Paypal à son compte bancaire, il y a des frais qui disparaissent (parce que si le compte Paypal n'est pas créditeur, le paiement est directement prélevé sur le compte bancaire… sans passer par la carte bancaire).
C'est très souvent que des personnes affirment avoir "lié" leur compte (et donc ne pas être concernées par certains frais) alors qu'en fait, elles n'ont lié que leur "carte bancaire" (et non leur compte bancaire). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paypal???? | |
| |
|
| |
| paypal???? | |
|