CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.

+12
Irène
Ghyslaine
Ju
ibé
eve
lilybelle
zabou51
mamilo
mml
bulle82
kassiopée
deedolikodo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deedolikodo

deedolikodo

Féminin Nombre de messages : 24

Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. Empty
MessageSujet: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:20

Bonjour :souriredents:
J'ai acheté la cuttlebug, et j'aimerais investir dans quelques dies mais j'ai un probleme qui m'énerve : Quand on tombe sur les sites de vente, on a des images de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit...., mais en réel ca donne quoi exactement ? Comment on fait ces différentes couleurs ?
Et est-ce que les dies de Toga passent dans la cuttlebug et coupent un peu de la feutrine ?

Si vous avez deja des dies et des plaques d'embossage vous pourriez mettre une photo d'un exemple pour voir ce que ca coupe ou emboss en réel ?

J'aimerais beaucoup savoir ce que donne mais en fait tout m'interesse :dacodac: :
- Le cheval
- Les robots
- La voiture de police
- Les feuilles
- Une fleur de Toga
- 3 fleurs de Toga
- Le cerf de Toga
- Sizzix 4 flowers set
- Toga, le lezard
- Le papillon de Toga

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum, pour vous montrer ce que je recherche :marrant:
Pour le titre des plaques, la ou il y a de l'écriture c'est 'Script' l'autre je ne sais pas, mais ca a l'air très sympa , la photo est de Mamilo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par irene test dans su balsa avec des dies Quickutz
Et de Pascale 75 des tests de différents matériaux :
mml a posté aussi une photo sympa :

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter ; jadore2

Dernière édition par deedolikodo le Jeu 18 Déc 2008 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kassiopée

Féminin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:41

deedolikodo a écrit:

Et est-ce que les dies de Toga passent dans la cuttlebug et coupent un peu de la feutrine ?

Oui les toga vont dans la cuttle, faut mettre la plaque épaisse car elles sont plus fine, mais ça passe.
Pour la feutrine, bah c'est pas LA super découpe du premier coup, mais bon en s'acharnant un peu ça marche aussi
Pour ce qui est des photos que tu as mis en premier, c'est sur, on se rend pas franchement compte de ce que ça découpe, moi j'aurais presque tendance à dire que ça découpe tout...par ex la voiture rouge : le pare-brise est découpé, les phares, le pare-choc etc...Mais je n'en ai aucune certitude, car je ne connais pas ces dies.

J'ai le papillon de toga, moi je l'aime pas, car il faut tout remonter après et c'est trop fin, ça me soule !!
Si j'y pense je mettrais une image.
http://digoland.over-blog.com/
deedolikodo

deedolikodo

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:52

J'en ai trouvé quelques uns : (sauf que ce n'est pas ceux que je recherche Sad
deedolikodo

deedolikodo

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:38

Encore quelques uns :
Et le ptit dernier :
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:58

deedolikodo je ne comprends pas bien ta demande : la découpe correspond exactement au dessin, tu veux faire comme un catalogue pour des échanges ?

pour les motifs en couleurs, tu dois faire plusieurs découpes dans les papiers différents puis coller
mml

mml

Féminin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:21

je pense que c est pour voir ce que cela donne en réel....enfin c'est ce que j ai compris...pour pas être déçue quand on achete , un genre de catalogue....d images
deedolikodo

deedolikodo

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:57

OUI mml tu as bien compris :bravo: un catalogue d'images c'est tout à fait ca.

En fait voir la chose découpée ca m'aidera à faire mes premiers achats (parce que j'aimerais bien tout, mais la carte bleue n'est pas d'accord :blblblbl: ).

Dans mon cas c'est plutot pour faire des découpes de feutrine, mais plutot à tendance enfant. Je ne suis pas du tout dans le scrap.
Et puis j'avoue, je lorgne un peu sur les emboss mais ca ce serait pour faire des cartes de voeux juste comme ca.

Non, non pas pour des échanges, parce que pour le moment je n'ai rien de rien Sad
deedolikodo

deedolikodo

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:41

D'autres (vive ebay Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>
mamilo

mamilo

Féminin Nombre de messages : 3231

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptySam 20 Déc 2008 - 0:16

si tu veux découper des trucs épais, mets des dies Bigz de sizzix dans ta cuttlebug.
J'aime bien couper du rhodoïd (je fais un die, puis son équivalent en transparent). Je n'arrive pas à couper le transparent avec les dies Cuttle alors que ce même transparent se coupe facilement avec les dies sizzix ou avec Crafty ou la Slice.
La photo que tu vois, c'est un embossage de chez Cuttlebug fait dans une feuille de cuivre et ensuite découpé avec le die tags de chez Sizzix.
Idem pour la feutrine de 2 mm d"épaisseur, c'est à finir aux ciseaux avec Cuttlebug et nickekavec les Bigz ...
Le seul bémol : il y a moins de dies Bigz Sizzix que de Cuttlebug :colererouge:
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
mamilo

mamilo

Féminin Nombre de messages : 3231

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptySam 20 Déc 2008 - 0:18

les différentes couleurs, c'est plusieurs feuilles de couleurs dont on assemble ensuite les éléments ...
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptySam 20 Déc 2008 - 8:04

houha ca donne envie tout ca. grrrrrrrrrrrr
http://scrapcarte.wifeo.com
lilybelle

lilybelle

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptySam 20 Déc 2008 - 8:57

super merci pour ce post

par contre si je peut me permettre tu devrai mettre toutes les images dans le 1er post
http://lily76.canalblog.com/
eve

eve

Féminin Nombre de messages : 12018

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptySam 20 Déc 2008 - 12:12

Heum... oui, ça donne même plus qu'envie ... Suspect
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
deedolikodo

deedolikodo

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptySam 20 Déc 2008 - 14:55

lilybelle, peut pas mettre toutes les images dans un seul post, parce qu'on est limité, si c'est trop gros le post ne s'affiche pas.
Desolée Sad

merci Mamilo, je vais regarder ce qu'il y a en dies bigz :) alors
ibé

ibé

Féminin Nombre de messages : 1435

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:10

merci deedolikodo ! bonne idée ce post !!
moi aussi cela m'intéresse..je vais avoir ma cuttlebug à noël avec des plaques !!!! de tout genre ..donc si j'ai des modelés diff.que ceux que tu as mis ..je mettrais mes essais !!! en tout cas ..voir ceux que tu as trouvé ..cela fait rudement envi !!
merci!!
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
eve

eve

Féminin Nombre de messages : 12018

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:05

sympa ce catalogue .. et sympa la Cuttle !!
qu'est-ce que je fais, je me l'offre ? quand je vois l'effet que ça donne !!!
Mamilo m'en a offert des échantillons et ça fait vraiment vraiment envie :dacodac:
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:56

merci pour ces photos !!!!

bizzzzzzzzz
Ju

Ju

Féminin Nombre de messages : 1729

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:53

C'est vrai que c'est très sympathique... Moi aussi j'ai craqué pour la cuttle il n'y a pas longtemps et j'en ai plein mais faut que je prenne le temps de les faire tous.... Et les décos de toga je les ai aussi
mml

mml

Féminin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:09

il faut aussi se reporter au post de ghyslaine sur son cadeau de Noël...elle a fait des essais avec les dies des autres marques...a voir absolument
Ghyslaine

Ghyslaine

Féminin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:49

:merci: Mireille
Bisous coeur
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:24

des essais de découpe de matériaux avec la Cuttlebug :

- les boucles sont coupées avec un dies Sizzix, dans du lainage (aspect feutrine) fourni par Vanouch77

- Les 3 formes roses en bas sont coupées avec des dies Quickutz, dans du tissu aspect velouté (coupé difficilement et terminé aux ciseaux : les dies Quickutz restent bien pour le papier, jusqu'au bazzill, mais sinon elles sont trop justes)

- Les 2 boucles beiges (toujours sizzix), et la fleur complètement à gauche(cuttlebug) qui est à côté sont coupées dans une lame de store (merci Vanouch77) sans souci.

- la fleur du milieu (à côté des boucles beiges) est coupée dans du lin (j'ai mis au dessus du tissus un carton fin) : coupée également sans souci.

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Naphie

Naphie

Féminin Nombre de messages : 3021

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:41

:merci: Irène, c'est plus parlant quand on voit les photos :bravo: :clapclap: :clapclap:
Hier j'ai coupé un moule à tarte en silicone pour tester les plaques Fiskars, mes enfants me regardaient d'une drôle de façon :rire1: où va me nener cette machine.... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:52

et alors Naphie, ça donne quoi la plaque silicone avec les plaques Fiskars ? (les essais que j'avais fait avec ces plaques Fiskars ne m'avaient pas convaincue, mais je n'avais pas de fond de moule à tarte ! lol! )

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Brigou

Brigou

Féminin Nombre de messages : 2251

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:56

Pour avoir fait des essais hier au soir avec la big shot, avec les cuttelbug - Ellison - fiskars et même tupperware, l'embossage le plus beau est celui de cuttelbug, l'avantage des Elisson et fiskars c'est la grandeur qui est supérieure....
Ghyslaine

Ghyslaine

Féminin Nombre de messages : 2410

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:45

Brigou, des photos, des photos bounce bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.   Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss. Empty

Cuttlebug -HELP creation Catalogue d'images dies et emboss.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant