| imprimer recto verso puis couper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juliette
Nombre de messages : 195 Localisation : Glons (belgique) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: imprimer recto verso puis couper Mar 14 Oct 2008 - 14:05 | |
| J'ai un décalage dans mon impression recto/verso je ne comprends pas pourquoi donc si je coupe il me manquera un morceau Qu'est-ce que je dois faire???? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Mar 14 Oct 2008 - 20:34 | |
| Alors là, je ne sais pas quoi te répondre....Pour avoir une impression Recto-Verso parfaite, il faut commencer par avoir exactement les mêmes valeurs pour les marges de tous les côtés...mais ensuite, ça dépend beaucoup de ton imprimante...A ta place, je ferais des essais sur papier "brouillon" en adaptant au fur et à mesure.... Et si malgré tout, rien n'y fait, tu peux coller un verso sur le recto..Oui, je sais c'est un peu nul comme réponse _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Mar 14 Oct 2008 - 23:18 | |
| Coucou Juliette, Fanbricol a raison, c'est une histoire de valeurs de marge. Ca m'avait pris la tête lorsque j'ai préparé mes menus coeurs imprimés recto verso. Je vais regarder mes fichiers et essayer de me souvenir de la manoeuvre. |
|
| |
juliette
Nombre de messages : 195 Localisation : Glons (belgique) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Jeu 16 Oct 2008 - 16:21 | |
| Merci bcp pour vos réponses je pensais que c'était moi qui faisais une fausse manœuvre. | |
|
| |
dianouche12
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Mer 26 Juin 2013 - 18:34 | |
| salut je suis une novice pour ce qui est qui recto verso, et je comprend pas comment on peut faire, surtout les"marges"! C'est a quel endroit où on règle ces marges?? Je voudrais faire des faire part mais c'est la misère. j'ai utiliser la methode du coller au recto mais c'est moche! Est ce qu'il existe des tutus? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Mer 26 Juin 2013 - 18:43 | |
| Philippe-Caméo avait fait une vidéo sur le sujet, visible sur son blog ici : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/08/12/imprimer-et-decouper-en-recto-verso/ _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
dianouche12
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Jeu 27 Juin 2013 - 11:44 | |
| Alors j'ai essayer la methode de Philippe-Caméo, alors ca marche pour une forme, mais avec un texte different de chaque côté, le retournement horizontal c'est pas possible. Alors j'ai imprimé d'un côté puis retourner la feuille, réimprimer de l'autre côté mais ca marche pas, y'a un décalage. Pourtant mes marges sont identiques de chaque côtés, le dessin placé au centre puis remonté à 16 mm. Mais toujours pareil! Avez-vous d'autre suggestions?? | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Jeu 27 Juin 2013 - 11:57 | |
| c'est peut etre un decalage de ton imprimante qui a des marges interieures haut et basse differente... je n'ai pas regarde la video de Philippe mais voici comment je fais :
- Je cree un carre de la taille de mon faire part, avec un "bonjour" en texte recto et "au revoir" en texte verso au meme endroit (le texte est uniquement la pour voir si c'est dans le bon sens). - J'imprime R/V en brouillon. Il y a un decalage. Bon.
- Je coupe un angle d'un cote sur le recto et regarde la difference par rapport au carre de l'autre cote, je mesure le decalage et reporte les dimensions sur mon ordi pour decaler mon carre au verso. Reimpression pour voir si je me suis pas trompee.
Je recommence jusqu'a ce que ce soit nickel... je garde ce doc en gabarit pour servir de base a chaque fois que je fais du R/V | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Jeu 27 Juin 2013 - 15:18 | |
| - dianouche12 a écrit:
- Alors j'ai essayer la methode de Philippe-Caméo, alors ca marche pour une forme, mais avec un texte different de chaque côté, le retournement horizontal c'est pas possible. Alors j'ai imprimé d'un côté puis retourner la feuille, réimprimer de l'autre côté mais ca marche pas, y'a un décalage. Pourtant mes marges sont identiques de chaque côtés, le dessin placé au centre puis remonté à 16 mm. Mais toujours pareil!
Avez-vous d'autre suggestions??
Tu peux faire ceci : tu suis la "méthode" de la vidéo, puis tu sélectionnes uniquement le texte et tu le bascules, lui tout seul, afin de le remettre dans le sens de lecture. | |
|
| |
dianouche12
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Jeu 27 Juin 2013 - 18:40 | |
| j'vais tester les méthodes!! je vous le dirai si j'ai réussi | |
|
| |
dianouche12
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper Jeu 27 Juin 2013 - 20:18 | |
| Alléluia!!! J'ai réussi mon R/V!! du coup sur la première les marges 10 de partout et pour la deuxième une marge a gauche de 11 parce que j'avais un décalage de 1 mm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imprimer recto verso puis couper | |
| |
|
| |
| imprimer recto verso puis couper | |
|