CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 imprimer recto verso puis couper

Aller en bas 
+2
Fanbricol
juliette
6 participants
AuteurMessage
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 195
Localisation : Glons (belgique)
Date d'inscription : 17/04/2007

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:05

J'ai un décalage dans mon impression recto/verso je ne comprends pas pourquoi :cassetete: donc si je coupe il me manquera un morceau Crying or Very sad Qu'est-ce que je dois faire????
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:34

Alors là, je ne sais pas quoi te répondre....Pour avoir une impression Recto-Verso parfaite, il faut commencer par avoir exactement les mêmes valeurs pour les marges de tous les côtés...mais ensuite, ça dépend beaucoup de ton imprimante...A ta place, je ferais des essais sur papier "brouillon" en adaptant au fur et à mesure....
Et si malgré tout, rien n'y fait, tu peux coller un verso sur le recto..Oui, je sais c'est un peu nul comme réponse :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer recto verso puis couper Avatar_Fanbricol_minimprimer recto verso puis couper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:18

Coucou Juliette,
Fanbricol a raison, c'est une histoire de valeurs de marge. Ca m'avait pris la tête lorsque j'ai préparé mes menus coeurs imprimés recto verso. Je vais regarder mes fichiers et essayer de me souvenir de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 195
Localisation : Glons (belgique)
Date d'inscription : 17/04/2007

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:21

Merci bcp pour vos réponses je pensais que c'était moi qui faisais une fausse manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
dianouche12




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2013

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:34

salut
je suis une novice pour ce qui est qui recto verso, et je comprend pas comment on peut faire, surtout les"marges"! C'est a quel endroit où on règle ces marges?? Je voudrais faire des faire part mais c'est la misère. j'ai utiliser la methode du coller au recto mais c'est moche!
Est ce qu'il existe des tutus?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:43

Philippe-Caméo avait fait une vidéo sur le sujet, visible sur son blog ici : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/08/12/imprimer-et-decouper-en-recto-verso/

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
imprimer recto verso puis couper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
dianouche12




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2013

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:44

Alors j'ai essayer la methode de Philippe-Caméo, alors ca marche pour une forme, mais avec un texte different de chaque côté, le retournement horizontal c'est pas possible. Alors j'ai imprimé d'un côté puis retourner la feuille, réimprimer de l'autre côté mais ca marche pas, y'a un décalage. Pourtant mes marges sont identiques de chaque côtés, le dessin placé au centre puis remonté à 16 mm. Mais toujours pareil! Rolling Eyes
Avez-vous d'autre suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:57

c'est peut etre un decalage de ton imprimante qui a des marges interieures haut et basse differente... je n'ai pas regarde la video de Philippe mais voici comment je fais :

- Je cree un carre de la taille de mon faire part, avec un "bonjour" en texte recto et "au revoir" en texte verso au meme endroit (le texte est uniquement la pour voir si c'est dans le bon sens).
- J'imprime R/V en brouillon.
Il y a un decalage. Bon.

- Je coupe un angle d'un cote sur le recto et regarde la difference par rapport au carre de l'autre cote, je mesure le decalage et reporte les dimensions sur mon ordi pour decaler mon carre au verso. Reimpression pour voir si je me suis pas trompee.

Je recommence jusqu'a ce que ce soit nickel... je garde ce doc en gabarit pour servir de base a chaque fois que je fais du R/V
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:18

dianouche12 a écrit:
Alors j'ai essayer la methode de Philippe-Caméo, alors ca marche pour une forme, mais avec un texte different de chaque côté, le retournement horizontal c'est pas possible. Alors j'ai imprimé d'un côté puis retourner la feuille, réimprimer de l'autre côté mais ca marche pas, y'a un décalage. Pourtant mes marges sont identiques de chaque côtés, le dessin placé au centre puis remonté à 16 mm. Mais toujours pareil! Rolling Eyes
Avez-vous d'autre suggestions??

Tu peux faire ceci : tu suis la "méthode" de la vidéo, puis tu sélectionnes uniquement le texte et tu le bascules, lui tout seul, afin de le remettre dans le sens de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
dianouche12




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2013

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:40

j'vais tester les méthodes!! je vous le dirai si j'ai réussi
Revenir en haut Aller en bas
dianouche12




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2013

imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:18

Alléluia!!! J'ai réussi mon R/V!! du coup sur la première les marges 10 de partout et pour la deuxième une marge a gauche de 11 parce que j'avais un décalage de 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimer recto verso puis couper Empty
MessageSujet: Re: imprimer recto verso puis couper   imprimer recto verso puis couper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimer recto verso puis couper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer puis découper recto verso
» Imprimer et découper en recto-verso
» SOS imprimer en recto verso decalage
» Imprimer, écrire puis couper?
» Recto Verso avec un imprimé et un cut ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: