CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 SOS imprimer en recto verso decalage

Aller en bas 
+2
Roll's
Titelz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:20

Bonjour à tous =)

Voilà cela fait déjà 3 semaines que je tourne en rond et que je n'y parviens toujours pas à imprimer ma pochette recto verso en parfaite symétrie. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà rencontré ce problème mais j'aimerai bien qu'il me donne ce fameux sésame tant recherché. Merci pour votre aide et d'avoir accordé du temps pour me lire. (J'ai pris une photo si ça peux vous aider mais je ne sais pas comment l’insérer à ma demande).

Cordialement,

Titelz
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:32

Bonjour,
Pour pouvoir faire une impression recto verso il faut que ton imprimante fasse impression miroir
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:40

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement c'est à dire? C'est marqué ou sur l'imprimante?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:47

La rapidité n'a rien a voir, juste un coup de chance que je sois passé sur crafty   :rire1:

Dans les options de ton imprimante, si elle a cette fonction, tu as une case à cocher pour faire impression miroir. 

Attention si tu as des motifs ou des écritures, pense avant d'envoyer ton fichier en impression a mettre ceux-ci à l'envers aussi pour qu'il soi imprimer dans le bon sens avec l'impression miroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:49

Mdrr Laughing Donc si elle n'a pas cette fonction je ne peux pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:53

Bonjour Titelz,
Je ne suis pas sure de comprendre la même chose que Roll's.
Ce que je comprend, c'est que tu voudrais imprimer une image au recto et une autre image au verso qui soit parfaitement positionnée vis à vis de la première image.

Ce que je fais quand j'essaye de faire quelque chose de ce genre avec le logiciel SSt:
Je centre la première image sur la feuille
je lance l'impression
Je centre la deuxième image sur la feuille
je replace la feuille dans le sens inverse dans le bac à feuille
je lance l'impression

A savoir : certaines imprimantes font directement le recto verso. par contre SSt ne saura pas le gérer.

A partir d'un traitement de texte, je centre la première image sur la première page, la deuxième image sur la deuxième page et je lance l'impression avec l'option recto verso

Même avec cette option recto, il suffit que la feuille soit légèrement décalée lors du déplacement pour que les images ne soient plus alignées. c'est vraiment une histoire de précision des rouleaux d'entrainement

en général je fais des cartes format A5 en mode recto - verso : en haut de page je mets la première page, en bas de page la deuxième page. le tout imprimé 2 fois : j'ai juste à couper la ligne centrale.

Et pour savoir comment positionner les feuilles dans le bac, j'utilise une feuille brouillon où j'écris 1-2-3-4 dans les 4 angles de la page. cela me permet de savoir comment celle ci ressort. il y a souvent un retourné lors de l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:05

Tefani si tu souhaite par exemple imprimer un personnage de face sur le recto et ce personnage de dos sur le verso lorsque tu vas faire une découpe autour de ta forme tu auras un décalage (de même pour les cartes de visite), si tu suis ta procédure, pour ne pas avoir de décalage il faut faire une impression miroir, en pensant à mettre ton image, ou texte, a "l'envers" avant d'envoyer ton fichier à l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:10

si c'est la même image en miroir, SSt peut gérer l'effet miroir.
du moment que les motifs sont centrés sur la page, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.

centrage du motif sur la page
impression
effet miroir sur le motif
centrage du motif miroir sur la page
impression

Je ne suis pas à la maison. impossible de faire le test mais cela ne me semble pas impossible.


Par contre pour mes cartes j'ai dis une bétise.
Je le fais en 2 fois
motif A en haut de page et motif B en bas de page
puis
motif B en haut de page et motif A en bas de page.
sinon évidemment on a 2 fois le même motif sur une carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:16

sinon, Titelz, pour nous mettre tes photos et éclaircir le problème, voici comment procéder : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:18

Je dois faire une pochette pour une carte d'embarquement afin d'insérer celle ci dessus et la face 1 a un dessin et la face 2 à un texte je ne sais pas comment insérer une image sur le forum afin de vous montrer plus en détail. Je ne trouve pas l'effet miroir sur l'imprimante quand je suis sur le logiciel silhouette mais elle y est bien si je suis sur word. La pochette tien sur une feuille 30x30 comme la feuille de découpe. Donc je fais les brouillons sur une feuille A3 car la A4 est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:21

SOS imprimer en recto verso decalage 20180510

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:24

oui mais si tu imprime en mode normal ton image inversé sous SSt il sera à l'envers à l'impression, et que tu découpe juste ta forme tu auras un décalage ... j'ai le problème avec la laser qui ne fait pas le mode miroir, mais juste le recto verso j'ai un décalage sur toutes mes impressions elles ne sont pas symétrique en impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:26

@ Titelz dans l'imprimante il faut aller soi dans paramètres ou options d'impression
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:30

SOS imprimer en recto verso decalage Image11
Revenir en haut Aller en bas
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:53

J'ai été dans paramètre je n'ai pas trouvé =( Donc c'est impossible à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:57

Il faut que dans sst tu sélectionne toutes tes formes : contour - texte - image et que tu fasse dans l'onglet objet : miroir horizontale pour la partie verso.

Ensuite tu paramètre ton imprimante.

Bizarre que sous word ton imprimante fasse la fonction miroir et pas sous SSt c'est pas possible si elle le fait sous un logiciel elle le fait sous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:25

je suis d'accord avec Roll's, c'est l'imprimante qui a ou non l'option...

Par contre je vois ta première photo celle ou tu tiens la feuille. on voit par transparence ton motif. C'est presque ça. Si tu centres ton image en largeur ET en hauteur. tu n'obtiens pas ce que tu veux ?
Parce que là je vois que la largeur de page est bien alignée. C'est la hauteur qui a un problème ...

==> centre ton motif au milieu de la feuille



... TILTE ...

mais tu es avec une feuille de transport 30*30 ! As tu une feuille de transport 30*60 ? si oui c'est elle qu'il faut utiliser

si tu n'as pas de feuille de transport 30*60, as tu la possibilité de prédécouper ta feuille papier en 30*30 AVANT l'impression et d'imprimer sur cette feuille découpée ?

Attention, utilises bien le même format papier en vrai et dans SST. Là le centrage fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:29

par contre j'arrête là pour l'instant. J'essaye de repasser ce soir. Sinon on ne va réussir qu'à t'embrouiller d'avantage en te donnant 2 techniques complètement différentes Laughing Je vois ce que Sophie veut faire. les 2 techniques fonctionnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:34

Hou, ben alors j'ai pas DU TOUT compris la même chose que vous, lol !

Pour moi, elle veut faire une impression recto verso pour un print and cut...

Alors, si c'est bien de cela dont il s'agit, je vais te décevoir, mais c'est "impossible" d'avoir un recto-verso parfaitement symétrique ! Même chez le imprimeurs pros. Après, on arrive toujours +/- à se débrouiller, en rajourant des débords, etc, mais c'est techniquement "pas possible"

Oui, OK, des fois, on a un merveilleux coup de bol, mais...

Et pour faire du recto-verso, si ton imprimante le permet, il te faut imprimer chaque "face" en pdf depuis sst, puis ocmbiner ces deux pdf en un seul, de deux pages, que tu imprimes recto-verso :) Et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:59

Heu Diane Mars désolée de te contredire mais il est parfaitement possible de faire du print et cut recto verso parfaitement symétrique avec sst et ton imprimante a condition que celle-ci fasse impression miroir !!!

J'en fais régulièrement, par contre je pensais que impression inversé était une impression miroir, je me suis lancé dans l'achat de l'imprimante laser (pour économiser mes jet d'encre)... et en fait non, une impression inversé et un haut en bas ...


Dernière édition par Roll's le Mer 23 Mai 2018 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:50

Dsl du temps, j'essayais avec l'imprimante du travail car la mienne ne prend pas A3, non je n'ai pas d'autre feuille de transport que celle de 30x30. Du coup je crois que j'ai pu résoudre 1 partie du problème en imprimant la carte dans une autre disposition et la ca me donne que 3mm de décalage. Mais quand je penses que le problème est résolu voici qu'il y en a un autre qui se soulève erf :/ (Je suis au bord de la crise lol). Quand je coupe ca décale le dessin sur la feuille je ne sais pas pourquoi grgrgrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:58

SOS imprimer en recto verso decalage 20180511
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:06

Ton dessin et tes découpes passent-elles près des repères ? As tu moyen de les éloigner un peu ou tu es au taquet ? Il ne faut surtout pas qu'ils soient dans les zones grisées. c'est souvent une cause de décalage ou déformations à la découpe d'un print and cut.

Sur ta photo on voit que tes repères de coupes du bas sont parfaitement alignés. Je pense que tes motifs ne sont pas exactement positionnés à la bonne place. Mais là tu commences à être pas mal. Je pense que tu es sur la bonne voie Wink

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:10

hmm en relisant je vois que tu dis que ça décale le dessin sur la feuille. C'est à dire ? la feuille se ballade ?
question bête mais as tu bien enlevé le film protecteur de la feuille de transport ?
Si oui, ton papier adhère-t-il bien à la ft ? tu as peut etre besoin d'un réencollage ?
Revenir en haut Aller en bas
Titelz




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2016

SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:24

Non je suis loin des lignes de repères mais je penses que j'ai mal dispositionné ma feuille lors de la découpe mais je crois que ca marche je croise les doigts je vous en dis plus demain. En tout cas un GRAND MERCI à toutes vous avez pu me faire avancer dans mon travail et je suis enfiniment reconnaissante. Super forum :good: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS imprimer en recto verso decalage Empty
MessageSujet: Re: SOS imprimer en recto verso decalage   SOS imprimer en recto verso decalage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS imprimer en recto verso decalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimer et découper en recto-verso
» imprimer recto verso puis couper
» aide pour carte avec forme sur le recto
» Recto Verso avec un imprimé et un cut ??
» TRAITS DE COUPE ET RECTO VERSO AVEC ILLUSTRATOR CS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: