CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Imprimer et découper en recto-verso

+9
bulle82
Sophy
snoopisa
lifou
smcaj
mariemarie
Roll's
froucath
Philippe_Cameo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

Imprimer et découper en recto-verso Empty
MessageSujet: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:20

Je viens de poster un nouvel article sur mon blog dans lequel j'indique comment je procède pour imprimer et découper avec les marques de repère en recto-verso.

C'est un essai, si mon serveur supporte la charge, je prévois la suite : Imprimer et découper (Print & Cut) sans utiliser les marques de repère…

L'article en question : > Silhouette Studio : imprimer et découper en recto-verso <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
froucath

froucath

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:53

Merci bcp Philippe, très bonne explication.
http://www.latelierdefrou.com
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:23

merci Philippe
https://unepinceedefolie.com/
mariemarie

Féminin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:21

je vais voir de ce pas. d'avance merci!
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:44

merci toujours là pour nous donner des pistes merci encore .
Mais pour le moment pas le temps, mon rôle de grand-mère rempli mes journées. C'est fou ce que ça occupe ...
lifou

lifou

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:57

merci Philippe ,très bien expliqué
dis moi,en cliquant de droite sur l'ensemble de tes motifs et en faisant "reproduction horizontale " tu as tes dessins en miroir ,non? et de ce fait l'impression se fait en miroir? je n"ai pas essayé,c'est juste une question,
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:39

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes

Tu as tout à fait raison Lifou, c'est beaucoup plus facile ainsi : plus besoin de passer par l'étape aligner/supprimer Very Happy

C'est malin, je vais devoir refaire la seconde moitié de la vidéo… Wink

Merci à toi de cette très pertinente remarque :bravo:
lifou

lifou

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:51

mais de rien, contente de pouvoir t'aider
kenavo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:57

Pourquoi supprimes-tu l'une ou l'autre de tes formes avant l'enregistrement ? Il suffit de décaler la découpe sur la droite ou la gauche pour conserver les deux étapes de ta découpe ainsi quand tu l'ouvriras tu n'auras pas à refaire les manipulations pour retourner ton fichier.

A l'occasion si tu as le temps, tu nous ferais une explication sur l'utilisation des répères de découpe ? J'avoue que je ne sais pas trop les utiliser si ce n'est pour le print and cut.

Merci pour tes explications très claires :dacodac:
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:56

C'est vrai Philippe qu'un petit tuto sur les réperes d'alignement pour faire du print cut serai le bienvenu !!!!! :ange:

Et tu rajoutes plus une dans le tableau !!! je suis sûre que la tu suis mon idée ... :marrant: je parle bien sur du plus une

Dernière édition par Roll's le Mar 14 Aoû 2012 - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:57

pas seulement pour le print and cut Philippe, pour le positionnement des chutes de papier aussi
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:01

Mido a écrit:
Pourquoi supprimes-tu l'une ou l'autre de tes formes avant l'enregistrement ? Il suffit de décaler la découpe sur la droite ou la gauche pour conserver les deux étapes de ta découpe ainsi quand tu l'ouvriras tu n'auras pas à refaire les manipulations pour retourner ton fichier.
[…]

Oui, bien sûr, on fait comme on veut : si on souhaite faire d'autres impressions plus tard, on peut conserver la seconde forme (le verso) et enregistrer le tout ainsi.

Mais il y a plusieurs raisons à ce que, moi, je ne le fasse pas :

• tout d'abord, l'objectif de la vidéo est l'impression en recto-verso, pas l'organisation du fichier, son stockage, etc.
    Chaque choix devant être expliqué, commenté, cela allongerait la durée de la vidéo et donc son poids.
  • à la base, je suis informaticien et je ne supporterai pas d'avoir un fichier contenant des données inutiles, en double.
    Imagine que le fichier soit un jour corrompu et que je découvre que le problème ait pour source la partie en doublon : j'aurais perdu tout mon fichier à cause d'une partie inutile…
  • et depuis la publication de la vidéo, Lifou m'a fait découvrir une option de Silhouette Studio que j'avais complètement occulté et qui simplifie grandement toute la seconde partie de la vidéo (si le driver ne propose pas d'option 'miroir').
    Je vais d'ailleurs refaire la vidéo.

Mido a écrit:

pas seulement pour le print and cut Philippe, pour le positionnement des chutes de papier aussi

C'est prévu (c'est annoncé sur la page d'accueil).
J'attends juste la rentrée pour que cela profite au plus grand nombre.
Je me rends compte que dès qu'un article est "enterré" par les suivants, qu'il n'est plus sur la première page du blog, il n'est plus consulté par les visiteurs.
Pourtant, le besoin est toujours présent si je me fie aux recherches effectuées sur Go*gle et qui aboutissent sur l'une de mes pages…
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai créé la page "Les + lus" : elle permet d'accéder aux articles les plus fréquentés, toutes dates confondues.

La prochaine vidéo prévue est l'impression (en recto-verso ou non) sans les marques de repère : faire en sorte de pouvoir Imprimer et découper sans utiliser les marques de repère mais en s'assurant que l'on n'ait pas de décalage entre la coupe et ce qui est imprimé.
Du fait qu'on n'utilise pas les marques de repère, on peut profiter d'un plus grand format de découpe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:05

je comprends ton point de vue auquel je n'avais pas pensé. Merci de tes précisions.
J'attends avec impatience ta prochaine vidéo pour l'impression recto verso (ou non) sans marque de repère cela me permettra, comme tu le précises, d'utiliser des papiers 30x30 au lieu d'être cantonnée à des formats A4.

Merci pour tout :souriredents:
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:13

Et je comprends pourquoi j'avais complètement occulté la fonction de retournement décrite par Lifou.

Je partais du principe que les différents panneaux d'outils reprenaient toutes les fonctions des menus. Du coup, je n'utilisaient plus du tout les menus, mais uniquement les panneaux ou les raccourcis clavier.
Or, sauf erreur de ma part, cette fonction n'est accessible qu'à partir des menus : menu Objet/Transformer, ou menu contextuel (clic-droit).

D'ailleurs, à la différence des autres fonctions, le panneau des Options de Reproduction n'a pas d'icône d'accès…
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:22

Mido a écrit:
[…] cela me permettra, comme tu le précises, d'utiliser des papiers 30x30 au lieu d'être cantonnée à des formats A4.

Euh… mais tu devrais déjà pouvoir le faire…
Il te suffit de sélectionner le format de papier 12" x 12", non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:23

oui mais pour les print and cut tu dois impérativement utiliser les répères d'alignement
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:38

Je suis désolé Mido, il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les marques de repère avec un 30 x 30 ?
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:39

Imprimer et découper en recto-verso Eureka10

Je viens de [peut-être] comprendre : tu n'as pas ce format de papier proposé par ton imprimante ?
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:45

Roll's a écrit:
je suis sûre que la tu suis mon idée ... :marrant: je parle bien sur du plus une
Imprimer et découper en recto-verso Essen10

Very Happy
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:10

Tu n'as plus qu'a et moi aussi Very Happy

Wink :yesssss:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:48

Philippe_Cameo a écrit:
Je suis désolé Mido, il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les marques de repère avec un 30 x 30 ?

C'est moi qui m'exprime mal :

Lorsque je fais un print and cut je ne peux utiliser qu'une page A4 puisque mon imprimante est de ce format.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir couper des fichiers sur un format 30x30 exactement à l'endroit où se trouve mon papier (chute de papier) bien sûr et ainsi mettre plusieurs chutes sur mon tapis en étant sûre que la découpe se fera sur chacun des papiers

J'espère que je me suis mieux fait comprendre lol!
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:30

Ok, j'ai compris cette fois.

La manip fait bien partie du tuto à venir :)
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:08

Merci Philippe pour ce tuto qui est très intéressant.
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:50

J'ai modifié la vidéo.

Cette deuxième version intègre l'emploi de la fonction "Reproduction horizontale" suggérée par Lifou.
Comme il se doit, j'ai ajouté la dédicace tant sur la page qu'au sein de la vidéo elle-même.

J'en ai profité pour tester un autre format de vidéo afin de voir s'il convient au plus grand nombre.

Pour rappel, l'article en question : > Silhouette Studio : imprimer et découper en recto-verso <
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Imprimer et découper en recto-verso Empty

Imprimer et découper en recto-verso
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant