| Mais qu'est ce qui se passe? | |
|
+4Naphie sowico vanouch77 odecham 8 participants |
Auteur | Message |
---|
odecham
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 17:02 | |
| Je ne sais pas si c'est déà arrivé à quelqu'un. Je suis en train de faire des pochoirs. Comme j'ai des feuilles A4, quand mes dessins sont petits j'en mets plusieurs sur la page. Jusque là normal!! Mais quand je découpe alors là c'est n'importe quoi!!! Le premier dessin est bien découpé mais ensuite la silhouette se met à découper les divers éléments n'importe où. Cela m'a déjà fait ça plusieurs fois et la dernière fois j'ai dû l'arrêter d'urgence car elle sortait de la feuille. (C'était encore pire qu'avant). Par contre si je redécoupe le dessin en question tout seul pas de souci! Si quelqu'un trouve la solution je lui en serai éternellement reconnaissante!!! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 17:13 | |
| je suis desolee je peux pas t'aider je ne travaille pas dans robo master quelqu'un a une idee??? | |
|
| |
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 18:40 | |
| as tu essayé de faire une prévisualisation avant découpe pour voir si tu as bien tous les éléments où tu les veux? | |
|
| |
odecham
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 18:45 | |
| Je n'avais pas essayé mais je viens de le faire et dans robo master tout est nickel en prévisualisation. Ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est déjà arrivé plusieurs fois cette après-midi mais le phénomène semble empirer . Je veux dire qu'au début le deuxième dessin était à peu près à sa place mais certaines découpes étaient un peu décalées et à lafin le dessin n'était plus à sa place et les découpes semblaient complètement indpendantes les unes des autres sur un même dessin | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 19:26 | |
| Quand je fais un copier/coller pour avoir plusieurs éléments sur une même feuille, je sélectionne l'ensemble pour positionner le début de ma découpe, avant de lancer celle ci. Le fais tu?? Peut être pour ça que crafty perd les pédales.... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 19:46 | |
| Est-ce que tu as fait un enregistrement de ton fichier après avoir fait tes "copier / coller" ? J'ai eu ce comportement et je l'avais résolu de cette façon...enfin je pense, car depuis, je le fais toujours et ça ne s'est jamais reproduit...mais je n'ai pas d'explication au phénomène
J'ai un dossier "Transit" dans lequel j'enregistre provisoirement ces "compositions" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
misslu
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Lun 13 Oct 2008 - 21:56 | |
| Hello,
Perso , j'ai déjà eu ce problème. Est-ce que ton plastique pour pochoir n'est pas trop épais ou trop dur?
J'ai eu cette mésaventure en voulant couper du vinyl plus épais. Autre chose aussi : veille à ce que ta matière soit correctement mise sous les roulettes pour la découpe. Parfois, il vaut mieux décaler un peu de la feuille de transport pour avoir un meilleur maintien à la découpe.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu avec ma petite expérience.
Misslu | |
|
| |
odecham
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Mar 14 Oct 2008 - 13:06 | |
| Merci les filles pour vos réponses. Après tout ça j'ai fait un essai. Un peu mieux mais pa encore top... D'abord, je ne pense pas que mon plastique est trop épais. J'utilise des couvertures de présentation en PVC 180microns qui se coupe pas mal avec la bague rose épaisseur maxi. Il faut parfois redonner un petit coup de ciseaux mais presque pas et les roulettes snt bien sur la feuille. J'ai enregistré avant mon nouvel essai après tous les copier/coller. J'ai sélectionné tout et j'ai même tout groupé. Résultat : Sur les 9 motifs, les 3 de gauche et les 3 de droite sont nickels. Quand aux 3 du milieu, il y a des décalages mais pas tout... Les motifs sont des branches avec des fleurs représentées par des petits ronds et les branches sont à les place et 25 ronds sur 72 sont décalées. Bref je reste un peu perplexe... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Mar 14 Oct 2008 - 20:19 | |
| - Citation :
- Bref je reste un peu perplexe...
Moi aussi, et je n'ai aucune autre idée de ce qui peut générer ce Pb _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 387 Localisation : 92 Nord Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Mer 15 Oct 2008 - 9:58 | |
| J'ai eu se problème. J'ai redémarré plusieurs fois robomaster, le pc, crafty puis comme s'était le soir, je suis allée me couchée. le lendemain tout était parfait ... Pas d'explication non plus ... | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? Mer 15 Oct 2008 - 13:38 | |
| Ca m'est arrivé une fois aussi et c'était aussi une feuille pleine de motifs copiés-collés. Elle s'est mise à découper en dehors de la feuille, bilan: une lame poubelle! Et elle ne l'a pas refait! Mystère... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe? | |
| |
|
| |
| Mais qu'est ce qui se passe? | |
|