| Pas de découpe avec silhouette Cameo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FredericdeLyon
| Sujet: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 16:19 | |
| Bonjour, J’ai acheté hier une silhouette cameo (le premier modèle je pense ) et je m’escrime depuis sans succès à tenter de la faire découper. Je n’ai eu aucun problème pour télécharger studio, brancher la caméo que mon Pc reconnaît. Aucun problème non plus pour charger la feuille de transport. J’ai dessiné en guise de test un pentagone et c’est quand je veux découper que j’essuie un échec ! J’ai épluché les premières pages du forum sans trouver de réponse à mon problème. Plus concrètement : - le tète de découpe bouge, et fait même le nombre de passages que je lui demande ; - j’ai déplacé le dessin sur la feuille et la le tête de découpe se positionne bien à chaque fois à l’endroit où se situe le dessin - j’ai essayé différents réglages de profondeur mais aucune découpe. Hypothèses que je vous soumets, après avoir lu certaines raisons évoquées sur le forum : - la bande de Téflon est-elle responsable ? - la lame doit elle être changée ? - autres ? (Y compris et probablement mon incompétence...) En vous remerciant par avance pour votre aide | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 17:12 | |
| As-tu l'outil qui permet d'utiliser un crayon ? Si oui, ça vaut le coup d'essayer avec pour voir si la machine dessine Est-ce que si tu regardes ta lame tu vois la lame qui dépasse "elle doit dépasser à peine".... il faut la regarder à la lumière pour bien voir. Lorsque tu dis - Citation :
- j’ai essayé différents réglages de profondeur mais aucune découpe.
tu parles bien des réglages dans le logiciel ET sur la lame elle même ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 17:35 | |
| Bonjour Frederic Surement rien de grave ! Encore faudrait-il, pour pouvoir t'aider le plus efficacement possible, être certain du modèle. J'imagine que c'est une machine d'occasion ? Le plus simple serait de nous mettre une photo : on pourra tout de suite te dire si c'est une cameo 1, 2, 3 ou 4 !! En attendant, je plussoie avec Fanbricol : si c'est une cameo1, tu utilises certainement une lame manuelle de ce type : As-tu bien réglé la sortie de lame sur la lame en tournant le petit repère rouge sur la graduation souhaitée ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 18:10 | |
| Bonsoir, Deux réponses en moins d’une heure... merci pour vos diligences C’est bien entendu une machine d’occasion (je n’ai pas risqué une fortune...) et il s’agit de la cameo 1 avec une seule tête. Pour les réglages, je parle bien des réglages à la fois sur le logiciel et la tête. La lame dépasse effectivement à peine. Quand je change le réglage sur la tête, elle sort plus ou moins selon le réglage. Mais la lame ne touche pas le papier, quelque soit le réglage... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 18:26 | |
| - FredericdeLyon a écrit:
- il s’agit de la cameo 1 avec une seule tête.
La cameo2 aussi n'a qu'un chariot simple ... mais un écran tactile ! - FredericdeLyon a écrit:
Mais la lame ne touche pas le papier, quelque soit le réglage... Alors que la lame ne touche pas le papier tant que le travail n'est pas lancé, c'est normal (au repos, il doit y a avoir une espace d'environ 2mm entre la surface du papier et la pointe) ... mais si elle ne touche pas le papier pendant la découpe, là c'est problématique Tu vois bien le support du chariot s'abaisser lorsque tu lances la découpe ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 18:36 | |
| Je n’ai pas d’écran tactile (et pour poster une photo je cherche encore la procédure... ) Le support du chariot ? C’est ce qui porte la tête de découpe ? Pardonnez la naïveté de mes questions... | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 19:07 | |
| Je viens de regarder avec plus d’attention. La tête de coupe ne descend pas | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 19:29 | |
- Je n’ai pas d’écran tactile
Donc c'est bien une cameo1 !! - FredericdeLyon a écrit:
- (et pour poster une photo je cherche encore la procédure...)
Même si du coup, y a pas besoin de la photo de la machine, voici la procédure pour poster une image ... ca risque de servir plus tard !! https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message(cela dit il est probable que tu ne puisses pas tout de suite : pour des questions de sécurité, les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien avant 1 semaine) - FredericdeLyon a écrit:
- Le support du chariot ? C’est ce qui porte la tête de découpe ?
Exactement ! L'espèce "d'anneau" verrouillable dans lequel tu insères ta lame. Lorsque le travail est lancé, le chariot se déplace et cet anneau doit descendre, permettant à la lame d'atteindre la surface à couper - FredericdeLyon a écrit:
- Pardonnez la naïveté de mes questions...
Y a pas de question bête ... faut un début à tout !! - FredericdeLyon a écrit:
- Je viens de regarder avec plus d’attention. La tête de coupe ne descend pas
Alors là pour le coup, c'est inquiétant. Je n'ai pas ma cameo1 sous la main pour vérifier, mais de mémoire si au repos tu appuies sur la partie (normalement) mobile verticalement, ce que j'appelle "l'anneau", ça doit s'abaisser sans souci et remonter aussitôt dès que tu laches ... Qu'est-ce que ça donne chez toi ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 19:34 | |
| Ça donne comme chez toi... L’anneau descend et remonte au repos | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 19:36 | |
| Mais pas lorsqu’il faut decouper | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 20:09 | |
| Donc il n'y a rien qui coince la pièce ... franchement, je ne suis pas très optimiste. J'ai bien l'impression que c'est un pb mécanique et si c'est cela, à part faire appel au SAV d'Ankersmit je ne vois pas quoi proposer. Le pb c'est que ta machine n'étant plus garantie, j'ai bien peur que cela revienne plus cher que la valeur de ta cameo (j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher ...) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 20:11 | |
| La tête de découpe ne se démonte pas ? De toutes façons, je ne risque rien puisqu’elle ne fonctionne pas...
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 20:16 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 20:48 | |
| Je viens de faire la manipulation indiquée. J’ai même pu démonter une partie du chariot... c’est très propre, pas de poussière, pas de fil débranché. En revanche, je n’ai pas trouvé comment accéder à la mécanique de commande de la tête J’ai remonté sans difficulté et même résultat.
C’est normal qu’il y ait un bruit quand la lame est supposée couper ?
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 21:03 | |
C’est normal qu’il y ait un bruit quand la lame est supposée couper ?
Alors ce ne sont pas des machines particulièrement silencieuses ! Pour autant, difficile sans l'entendre de pouvoir dire si le bruit que tu entends est normal ou pas ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 21:16 | |
| Je peux poster une vidéo ici ? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mar 24 Nov 2020 - 22:08 | |
| Ça dépend ... tu ne peux pas heberger de vidéo sur le forum. Il faut que tu l'heberges ailleurs et que tu nous mettes le lien. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 12:21 | |
| Je vais certainement dire une bêtise, mais je n'ai pas peur ... FredericdeLyon n'a pas choisi "aucune découpe" par inadvertance ? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 12:34 | |
| - calidune a écrit:
- Je vais certainement dire une bêtise, mais je n'ai pas peur ...
FredericdeLyon n'a pas choisi "aucune découpe" par inadvertance ? Il ne faut JAMAIS avoir peur d'intervenir ! Au pire, ça ne change rien, au mieux, ça fait émerger de nouvelles pistes. Bon là en l’occurrence je ne pense pas que ce soit le pb puisque Frecderic précise que le chariot se déplace bien pour venir à l'endroit du tapis où se trouve le dessin. C'est donc que la découpe est bien paramétrée. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 12:58 | |
| D’autant plus que je débute et que cette erreur basique aurait été possible...
Merci tout de même.
Je crois que je suis bon pour devoir retrouver une machine d’occasion en espérant mieux tomber... | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 13:22 | |
| Je suis désolée pour toi ... c'est rageant. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 13:43 | |
| Dommage, j'aurais bien aimé ... Désolée pour toi. | |
|
| |
FredericdeLyon
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 13:53 | |
| Je n’avais risqué que cinquante euros... En pariant sur une possibilité de réutiliser la lame et la feuille de transport - consommables qui ne sont pas gratuits - je vais considérer que je n’ai pas perdu grand chose... Il faut mieux en toute situation voir le bon côté des choses. Comprendre cela est un des rares bénéfices utiles de la maturité... | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo Mer 25 Nov 2020 - 13:58 | |
| Je viens d'exhumer ma mémère pour essayer de démonter un peu le chariot mais comme toi, je n'arrive pas vraiment à accéder au bloc (electro-aimant ?) qui déclenche la descente de la tête. Doit y avoir moyen d'aller un peu plus loin que ce que j'ai fait mais j'avoue que ma machine étant encore en état, je n'ai pas voulu prendre trop de risques non plus ! Car ce n'est pas trop onéreux comme composant un petit electro-aimant ... encore faut-il savoir exactement quelles sont les caractéristiques de celui à changer ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de découpe avec silhouette Cameo | |
| |
|
| |
| Pas de découpe avec silhouette Cameo | |
|