Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum qui fourmille de contenu extrêmement précieux !
Alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'une silhouette Caméo 4.
Je suis déjà familière avec les silhouette, je travaillais sur la portrait depuis maintenant trois ans.
Je suis sur Mac OS Catalina, et utilise le logiciel illustrator combiné au plug-in Silhouette connect.
Je dessine des formes sur le logiciel et je les envoie à l'export, exactement comme silhouette Studio.
J'utilise un papier 130 gr, coloré et lisse.
Voilà mon problème. Après une bonne vingtaine d'illustrations découpées, ou tout fonctionnait parfaitement bien.
(J'ai laissé les réglages par défaut: Cardstock ordinaire: Force 20; Vitesse: 4; Passage 1, outil "autolame" en 2 ou 3.
Je commence à me poser des questions mais j'avais l'impression que c'était un réglage correct: Découpe très propre, Pas de trace de lame sur mon support, vraiment tout roulait super bien. Sauf que voilà, sans incident ou modification de quoi que ce soit, la machine ne découpe plus. Du moins, lorsqu'elle le fait, elle ne perfore pas entièrement le papier. Alors que je le répète, les découpes juste avant fonctionnait parfaitement !
J'ai tout essayé, parcouru les forums, je ne trouve pas de solutions. Etant encore sous garantie, le SAV me dit de leur renvoyer mais je ne me résous pas à le faire avant d'avoir de vrais conseils de passionnés pour comprendre au moins ce qu'il est possible de faire ou ce que j'ai pu faire de mal.
Pour être plus précise, voici une liste des choses que j'ai déjà effectué:
- Changer les réglages, même si je ne comprends pas pourquoi ça marcherait avant avec ceux-là et pas maintenant. Peut-être y suis-je allée trop fort et ai bousillé ma machine ?!
- Desinstaller et reinstaller mon Plug-in. Relancer mes logiciels.
- Eteindre et rallumer mon ordinateur et ma silhouette
- Installer les dernières mises à jour
- Inspecté scrupuleusement ma lame: Je remarque que la "pointe" bouge, (Elle reste fixe et fixée mais l'espèce d'aileron peut se "tourner" comme si on le vissait sur place.) Serait-ça ? Pour être sûre, j'en ai commandé une nouvelle.
- Lorsque "j'appuie" sur le capuchon, la lame ne devient que très légèrement perceptible à 3 et fait à vu d'oeil 1mm à 10. Serait-elle enfoncée ?
- L'intérieur et propre et j'ai utilisé le petit matériel pour le revisser parfaitement.
- J'ai regardé des vidéos et je l'ai très bien vissée sur son chariot.
- J'ai téléchargé les dernières frametruc ( pardon j'ai oublié le nom...)
J'avais déjà eu des problèmes similaires avec ma portrait mais c'était toujours en rapport avec une petite manipulation manquante. J'ai mis du temps à apprivoiser ces machines si utiles et si fragiles à la fois. Forte de ces expériences passée, j'ai tout tenté ici et ne trouve plus de solution "basique". N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'aurais mal fait quelque chose à un moment donné, si j'aurais pu l'abîmer à cause de mes réglages et si je dois la rendre plutôt que chercher à comprendre désespérement le problème.
Une dernière précision: Illustrator me permet de faire des rendus extrêmement détaillés et chaque découpage demande beaucoup de travail à la machine. Je ne crois pas que ce soit un problème en soit car ça marchait très bien avec la portrait mais peut-être que j'ai abîmé la lame à force de nombreuse découpes ? Je lisais quelque part qu'elle est à changer tous les six mois donc je ne comprends pas vraiment non plus...
Merci d'avance pour vos réponses, votre aide et votre bienveillance !
Marie