| problème de découpe après impression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mizu
| Sujet: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 19:11 | |
| Bonjour à tous; J'ai un problème avec ma silhouette caméo que je viens d'acheter. J'ai imprimé une feuille avec des images personnelles dans mon ordinateur, avec les marques de repérage : OK J'ai positionné ma feuille sur le tapis de découpe, cliqué pour lancer la détection automatique des repères : OK Je clique sur découper la page et là : ça me marque découpe terminée, alors qu'il ne s'est rien passé. La machine n'a rien découpé du tout. J'ai fait une découpe d'essai avant de faire découper la page, ça a très bien fonctionné, donc je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée du souci en question? Merci d'avance. | |
|
| |
mizu
| Sujet: problème de découpe après impression avec silhouette cameo Lun 29 Juil 2013 - 19:21 | |
| Bonjour à tous; J'ai un problème avec ma silhouette caméo que je viens d'acheter. J'ai imprimé une feuille avec des images personnelles dans mon ordinateur, avec les marques de repérage : OK J'ai positionné ma feuille sur le tapis de découpe, cliqué pour lancer la détection automatique des repères : OK Je clique sur découper la page et là : ça me marque découpe terminée, alors qu'il ne s'est rien passé. La machine n'a rien découpé du tout. J'ai fait une découpe d'essai avant de faire découper la page, ça a très bien fonctionné, donc je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée du souci en question? Merci d'avance. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 20:06 | |
| As tu défini le type de découpe là où tu voulais ? Cette option : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 20:11 | |
| es-ce que tu as bien un contour vectorisé sur ton fichier ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 21:00 | |
| - Citation :
- J'ai imprimé une feuille avec des images personnelles dans mon ordinateur, avec les marques de repérage : OK
Avant d'imprimer, lorsque tu as ouvert tes images perso, tu as bien pensé à faire la vectorisation des images pour obtenir le tracé vectoriel indispensable pour que la machine comprenne ce qu'elle doit découper ? Tu as suivi la leçon 5 https://crafty.actifforum.com/t21149-vecto-plus-jamais-nullelecon-5-apprendre-a-vectoriser _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 21:02 | |
| Merci de ne pas poster 2 fois la même question à 2 endroits différents ...... ça ne fera pas avancer les choses plus vite .....
Je regroupe _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mizu
| Sujet: Re: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 22:31 | |
| Bonsoir; Je pensais que la machine reconnaissait l'image toute seule, une fois qu'elle avait effectuer les repérages automatiques, vu que sur la vidéo de présentation de la machine, à aucun moment il n'est question de vectoriser les images avant de les découper... Je vais essayer pour voir si ça fonctionne...
PS : Désolée Fanbricol, j'ai posté mon message une première fois et je me suis aperçue après coup que je l'avais posté sur un forum "général" sur la silhouette et pas sur le forum "SOS", donc je l'ai posté une 2ème fois pour qu'il soit au bon endroit... c'était pas dans le but d'inonder le forum avec la même question pour avoir plus de réponses. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: problème de découpe après impression Lun 29 Juil 2013 - 22:43 | |
| - mizu a écrit:
- ..........PS : Désolée Fanbricol, j'ai posté mon message une première fois et je me suis aperçue après coup que je l'avais posté sur un forum "général" sur la silhouette et pas sur le forum "SOS", donc je l'ai posté une 2ème fois pour qu'il soit au bon endroit... c'était pas dans le but d'inonder le forum avec la même question pour avoir plus de réponses.
OK, dans un cas comme celui-ci, le mieux est d'indiquer en dessous que tu souhaites que ton message soit déplacé dans la bonne rubrique et une modo ou admin le déplace..... Ce que nous faisons d'office lorsque nous trouvons des messages mal placés. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de découpe après impression | |
| |
|
| |
| problème de découpe après impression | |
|