| Impossible de télécharger la dernière MAJ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassoulette
| Sujet: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 14:30 | |
| Bonjour, J'ai la version 3.8.150ss de Sst et je suis sur surface pro avec windows 10. J'ai une caméo 3 depuis 2016. Dernièrement j'ai voulu tester le porte stylo car mon imprimante est HS... c'est là que tout à commencer... J'ai vu avec les tutos qu'il fallait une police spécifique. A partir de Sst : gros bug de l'affichage de la boutique... J'ai voulu télécharger la dernière mise à jour et j'ai systématiquement le même message d'erreur "une installation est déjà en cours...." J'ai donc voulu tester la 2eme méthode d'installation en passant par l'aider Sst, télécharger la version supérieure...mais problème je viens de déménager et impossible de remettre la main sur la clef de ma licence. J'ai cherché des tutos pour retrouver ma clé et j'ai vu que sur le site silhouette studio dans my account, on pouvait la retrouver et là.... Horreur la champ est vide ! Bref 1er problème, je tourne en rond et je n'arrive pas à mettre à jour ma version Sst. 2ème pb, vu que j'étais sur le site Silhouette studio, j'en ai profité pour acheté une police spécial Sketch pen mais dans ma bibliothèque dans le dossier font, je la vois mais j'ai un message "dowload failed". Bref je m'en sors pas ! J'ai besoin de vous et je vous ai trouvé. J'espère qu'une bonne âme saura m'aider car je veux faire une carte pour les les 85 ans de ma grand-mère...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 14:56 | |
| Pour retrouver le numéro de licence de votre machine, envoyez un mail chez silhouette en expliquant vos difficultés et ils vont vous le retourner. Cela m'est arrivé et en 24h le problème est résolu. Bon courage. |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 15:12 | |
| Bonjour Cassoulette Quelques précisions : - le passage par "Aide>passer à la version supérieure" n'installe rien du tout et ce n'est certainement pas la méthode pour mettre à jour son logiciel ! Cela débloque juste (à l'aide d'une clé de licence) les fonctionnalités payantes de Sst (éditions designer, designer +, business ... selon la clé fournie). Mais la version ne changera pas ! - Ta version date vraiment beaucoup alors il n'y a rien d'étonnant à ce que tu galères. C'est important de se tenir au courant et de mettre à jour régulièrement. Il y a parfois des bugs avec les dernières MAJ, et il est parfois bon de ne pas se précipiter, mais il ne faut quand même pas se laisser distancer. Cela fait déjà 2 ans qu'on en est passé à la V4, et à l'heure actuelle on en est même à la 4.3 ! Pour commencer, il faut déjà parvenir à mettre ton logiciel à jour. - Dans un premier temps, commence par faire une sauvegarde de ta bibliothèque. - tu parles de clé de licence : si tu as une édition payante (designer ou autre) d'installée, désactive ta clé de licence (d'autant plus si tu ne vois rien sur ton compte, ça veut dire que c'est certainement la dernière installation qu'il te reste) - ensuite, si ce n'est pas déjà fait, tu télécharges la V4.3.370 : https://www.silhouetteamerica.com/software - tu parles d'un message "installation en cours" : as-tu laissé suffisamment de temps quand tu as lancé l'installation la première fois ? Ce n'est pas immédiat ! Surtout vu le retard que tu avais dans tes MAJ. - si vraiment rien ne se passe, et que l'installation ne peut être (re)lancée, commence par essayer de rebooter ton ordi (pour éventuellement stopper le processus en cours qui semble buguer) - désinstalle complètement Sst avant d'essayer de réinstaller, en suivant ce tuto (attention à bien supprimer aussi le dossier des préférences) : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallationEt tiens-nous au courant pour qu'on puisse voir la suite ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 18:30 | |
| - Mido a écrit:
- Pour retrouver le numéro de licence de votre machine, envoyez un mail chez silhouette en expliquant vos difficultés et ils vont vous le retourner. Cela m'est arrivé et en 24h le problème est résolu. Bon courage.
Merci. C'est chose faite. | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 19:12 | |
| - Jygram a écrit:
- Bonjour Cassoulette
Quelques précisions : - le passage par "Aide>passer à la version supérieure" n'installe rien du tout et ce n'est certainement pas la méthode pour mettre à jour son logiciel ! Cela débloque juste (à l'aide d'une clé de licence) les fonctionnalités payantes de Sst (éditions designer, designer +, business ... selon la clé fournie). Mais la version ne changera pas ! - Ta version date vraiment beaucoup alors il n'y a rien d'étonnant à ce que tu galères. C'est important de se tenir au courant et de mettre à jour régulièrement. Il y a parfois des bugs avec les dernières MAJ, et il est parfois bon de ne pas se précipiter, mais il ne faut quand même pas se laisser distancer. Cela fait déjà 2 ans qu'on en est passé à la V4, et à l'heure actuelle on en est même à la 4.3 !
Pour commencer, il faut déjà parvenir à mettre ton logiciel à jour.
- Dans un premier temps, commence par faire une sauvegarde de ta bibliothèque. - tu parles de clé de licence : si tu as une édition payante (designer ou autre) d'installée, désactive ta clé de licence (d'autant plus si tu ne vois rien sur ton compte, ça veut dire que c'est certainement la dernière installation qu'il te reste) - ensuite, si ce n'est pas déjà fait, tu télécharges la V4.3.370 : https://www.silhouetteamerica.com/software - tu parles d'un message "installation en cours" : as-tu laissé suffisamment de temps quand tu as lancé l'installation la première fois ? Ce n'est pas immédiat ! Surtout vu le retard que tu avais dans tes MAJ. - si vraiment rien ne se passe, et que l'installation ne peut être (re)lancée, commence par essayer de rebooter ton ordi (pour éventuellement stopper le processus en cours qui semble buguer) - désinstalle complètement Sst avant d'essayer de réinstaller, en suivant ce tuto (attention à bien supprimer aussi le dossier des préférences) : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
Et tiens-nous au courant pour qu'on puisse voir la suite !
Merci d'avoir pris le temps de me me donner toutes ces précisions. Je réalise que je dois avoir une version gratuite de Sst d'où l'absence de clé de licence ! Alors je m'attaque à l'étape 1 : la sauvegarde de la bibliothèque. Faut-il privilégier la bibliothèque locale ou en cloud ? Il y a certains fichiers que je n'ai jamais réussi à enregistrer en cloud, du coup je navigue depuis toujours entre les 2 : pas top ! Comment faut-il procéder pour sauvegarder la bibliothèque ? | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 19:47 | |
| J'ai privilégié la bibliothèque locale et j'ai trouvé comment faire la sauvegarde. Il me reste 2 "fonts" et 3 fichiers dans "Recent dowload" qui sont en 'download failed' et que je ne peux donc pas sauvegarder dans ma bibliothèque locale. Il s'agit de fichiers achetés sur le store aujourd'hui. | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 19:50 | |
| Je passe directement à l'étape rebooster mon ordi car les autres ont été faites... Euh ca veut dire quoi en fait ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 19:50 | |
| Si ce sont des fichiers du store, ce n'est pas grave, tu pourras les récupérer plus tard ! Maintenant, le plus important c'est de réussir à faire la mise à jour de ton logiciel pour passer à la V4.3.
Rebooter, en fait, ça revient à éteindre et redémarrer l'ordi !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 20:59 | |
| Bon j'ai installée Ccleaner et j'ai demandé la désinstallation de Studio et là .... "Un autre programme est en cours d'installation. Attendez la fin de l'installation puis essayer de réinstaller ce logiciel". Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message. Le logiciel est fermé et il n'y a rien en cours.... | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Dim 10 Mai 2020 - 21:45 | |
| Hihaaaa ! Installation de la mise à jour faite avec succès ! Et a priori il a mis tout seul le contenu de mon ancienne bibliothèque ! Tout est en train de charger... Par contre, ca change je suis perdue ! Mais un grand merci !!! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Lun 11 Mai 2020 - 11:35 | |
| Me revoilà ! Super ! Impeccable si tu as finalement réussi la MAJ ! Un grand pas de franchi ! Oui l'ergonomie de la V4 change un peu de celle de la V3 mais le fonctionnement reste le même, il faut juste trouver les équivalences ... et si tu as des soucis pour retrouver une fonction sur la V4, tu pourras toujours poser la question sur le forum, on est là pour ça ! Pour ce qui est du téléchargement des fichiers du store dans ta bibliothèque, c'est bon maintenant ? Tu as pu récupérer et installer ta police ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Cassoulette
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Mer 13 Mai 2020 - 15:56 | |
| Oui ma police s est bien telechargee merci. Elle s est téléchargee toute seule comme une grande Par contre dans la nouvelle interface je me perds énormément surtout dans l'onglet envoyer Je cherche un tuto sur cette partie en connaissez-vous? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ Jeu 14 Mai 2020 - 13:12 | |
| Oui, cela fait un moment qu'on n'a pas revu les tutos et il faudrait qu'on remette un peu à jour, mais le temps manque ! Nous n'avons pas de tuto spécialement consacré au menu Envoyer de la V4 et je ne sais pas trop ce qui existe exactement en la matière ni où, désolée. Qu'est-ce qui pose pb ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ | |
| |
|
| |
| Impossible de télécharger la dernière MAJ | |
|