CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 décalage de découpe incessant ! caméo 3

Aller en bas 
+2
Roll's
gangrenoob
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:07

bonjour, déjà merci de prendre du temps a lire mon message vous êtes génial ! mon problème est le suivant :

a chaque découpe en print and cut avec la caméo 3 le haut de ma feuille le motif et bien découpé et plus on descend plus il y a un gros décalage (environ 1mm ),
quand j'essaye de calibrer ma machine quand je trouve l’espacement parfait et que je passe a une autre croix pour voir si c'est réglé il y a de nouveaux un énorme décalage alors que juste avant c'étais parfait !

ma planche de coupe est toute neuf et ma lame aussi et ma machine revient d'une révisons, j'ai déja aussi essayé d'augmenter les repères d'alignement le plus gros possible mais sa ne change rien

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:34

J'ai eu le même problème tout l'été, avec ma caméo 3, ton plan de travail ou tu pose ta caméo est il bien plane ? je me suis aperçue que le plan de travail que j'utilisé avait légèrement bombé et bizarrement cela doit affecté la demoiselle, depuis que je la pose sur un autre plan de travail bien droit je n'ai plus de souci, et comme toi malgré les recalibrages, elle repartait illico en décalage, voir ne reconnaissait plus les repères, je l'ai juste recalibrer sur le nouvel espace de travail et depuis je n'ai pas eu de souci.

Essai de lui passer un coup de bombe d'air dedans, et nettoyer le lecteur optique avec une lingette, les rouleaux qui entraînent le tapis, la barre ou glisse le chariot quand la machine est éteinte il glisse tout seul... de même les bordures de ton tapis sont propres ? je passe une lingette sur les bordures quand je les ai réencollés, ou qu'il y a un moment qu'ils sont rangés, les résidus de colle, la poussière, les rouleaux ne les apprécient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:49

merci énormément pour ton message ! je vais essayer de la mettre autre part on va bien voir !

ma machine est toute propre elle reviens d'un entretien :) et ma feuille pareille elle est neuve mais je vais la mettre sur un autre support et e vais voir ! sa j'ai jamais essayé pas bête
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:05

bon.. malheureusement c'est encore pire maintenant et je n'arrive pas a faire le calibrage je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas a le scanner alors que elle lis mes repères d'alignement quand je fais une coupe ? je peu pas accédé au lecteur optique pour le nettoyer :/
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:43

Le lecteur il juste dessous le bloc faut juste passer un léger coup sans appuyer dessus.

Essai de changer de port USB, voir de câble ... elle est vraiment fâchée !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:49

Trop de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:16

c'est bon le scanner remarche nickel ! merci, mais le gros problème reste mon décalage.... de 1mm je ne comprend pas l’osque je calibre ma machine peu importe ce que je met en vertical la découpe ne bouge pas d'un poil ! donc impossible de calibré
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:41

Je me souviens plus comment j'ai fais la 1ere découpe du calibrage, avec les repères ou fait manuellement, pour la deuxième découpe sur la deuxième croix, j'ai placé le bloc manuellement (déplacement avec les flèches) pour qu'il soi bien centré.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 11:01

L'impression est bien rectiligne également ? Et "à 100%" ? (parfois le pilote d'impression à tendance à adapter automatiquement l'impression pour s'adapter à taille des marges, ça joue sur qq mm mais ça suffit à fausser la détection)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:03

merci roll's et jyrram pour vos réponses !, j'ai testé sur 2 imprimante avec plusieurs réglages et le problème persiste.. d'un coté de ma feuille le réglage de calibrage et bon et de l'autre il n'est plus bon du coup je suis un peu perdu :/
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:54

décalage de découpe incessant ! caméo 3 78864210


pour que vous voyer a qu'elle point le décalage est énorme tout le petit surplus blanc et dû au décalage !
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:27

je viens aussi de remarquer que lorsque je fais le " réglage de la distance " les traits ne sont pas coupé au dessus de 1 et 2 est aussi de A et B il sont décalé ece normal ou ece la source de mon problème merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:41

Est-ce que tu pourrais nous mettre une capture d'écran de ta page dans Sst ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:04

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Dg210
décalage de découpe incessant ! caméo 3 Dg10


voila en espérant que c'étais bien ce que tu me demandais ! peu importe l'image ou motif que j'imprime j'ai toujours se même décalage
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:50

Heu je crois qu'il ya aussi un problème au niveau du tapis tu n'as pas sélectionné le bon tapis il me semble que c'est celui de la portrait qui ai sélectionné et non celui de la caméo


Tu peux s'il te plait faire une impression écran sur l'onglet design pour voir tes réglages tapis et repères avec ton fichier. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 20:02

Je plussoie avec Roll's !! Et dans la réalité, c'est le tapis Cameo que tu utilises ou un tapis A4 ?  
Le risque si tu utilises un tapis A4, c'est qu'il soit mal entrainé par les rouleuax et le décalage est alors inévitable. A moins de resserrer les rouleaux.

Par ailleurs, la découpe à "bords vifs" est très délicate et il faut effectivement que la machine soit parfaitement calibrée ... quelle procédure suis-tu pour le calibrage ? Celle de Silhouette ou celle du forum ? (Il fut un temps où la fonction de calibration ne fonctionnait pas et j'ai dû trouver une procédure pour contourner le pb. Depuis le bug a été résolu, mais le tuto reste valable !!) https://crafty.actifforum.com/t27692-03-comment-calibrer-ma-machine

Remarque en passant : pour mettre toutes les chances de ton côté, essaie de mettre l'épaisseur de tes repères au max (1mm) et de resserrer tes repères autour de ton motif. Garder un peu de "champ libre" autour des repères, c'est bien (d'ailleurs, il ne faut jamais que l'impression empiète sur les zones hachurées à l'écran) mais là il y a beaucoup trop de place perdue.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:07

Je t'envoie les screenshots demain Merci beaucoup !
Oui j'utilise le tapis A4 je vais essayer de plus serré que demandé sur le tuto de la caméo les galets et voir ce que sa donne demain merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:29

Il serait plus simple d'utiliser le tapis de la caméo et de ne pas toucher aux galets ! On peut très bien utiliser le tapis 12x12 pour mettre une feuille A4 !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:39

j'ai commander une feuille de coupe du coup on verra bien !
j'ail'impression que c'est le papier que j'utilise je coupe sur du vinyl autocollant et sa me fais les décalage juste avant j'ai testé sur une feuille blanche type photocopie et c'étais quasiment parfait
mais lors de la découpe sur le vinyl dès que je stop tout et que je fais "recommencer " elle va scanner mes repère et directement reprendre en décalage donc je ne pense pas que se soit le vinyle



décalage de découpe incessant ! caméo 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:43

et absolument toujours le même décalage ! Sad



décalage de découpe incessant ! caméo 3 79422810
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:31

j'ai eu le même souci que gangrenoob avec un papier blanc type canson. Les repères étaient lus mais j'avais un décalage. J'ai essayé en dernier recours (j'aurais du faire ça en premier) avec un papier dcp et ça été parfait
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:50

Bah le problème est que je peu pas changer de papier c'est le seul papier autocollant vraiment brillant que j'ai trouver avec un bon rendu au niveau des couleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:59

Effectivement, sur papier brillants la détection des repères est plus délicate. Ton capot est bien fermé pendant la détection ? Une astuce que j'ai vue passer pour "matifier" les repères sur papier brillant, c'est d'utiliser du sctotch "magic" invisible (celui avec l'emballage vert) à coller dessus les repères.
décalage de découpe incessant ! caméo 3 30837
Tu peux toujours tester !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:03

gangrenoob a écrit:
Bah le problème est que je peu pas changer de papier c'est le seul papier autocollant vraiment brillant que j'ai trouver avec un bon rendu au niveau des couleurs :/

et si tu colles avec une colle repositionnable un morceau de vinyle (en 15 cm sur 20cm ) au centre d'une feuille blanche A4 et que tu passes tout ça à ton imprimante. Et ensuite tu lances ta découpe ??? c'est une idée qui me vient à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
gangrenoob




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2019

décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:05

mais pourtant la détection ce fais ! cela voudrais dire que elle scanne les repère mais "mal" et que sa risque de me faire un décalage ?

maman-cocci pour être honnête vu le prix de mon imprimante spécial photo je ne m'y risquerais pas x) mais merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage de découpe incessant ! caméo 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» décalage entre impression et découpe sur la caméo ?
» Cameo 4 print n cut gros décalage
» Décalage sur Caméo 2 (mode matière)
» décalage de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: