CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décalage sur Caméo 2 (mode matière)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClubKaramel

ClubKaramel


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2021

Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Empty
MessageSujet: Décalage sur Caméo 2 (mode matière)   Décalage sur Caméo 2 (mode matière) EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:22

Bonjour !

Je rencontre un souci tres énervant lors des découpes de pochoirs avec la Caméo 2.

Dans la création d'oeuvre sur toiles à base de pochoirs depuis quelques années, j'ai décidé "d'upgrader" mon matériel de découpe,
et suis passé de la Portait 1 à la Caméo 2, pour bénéficier de plus de largeur de coupe.

Je réalise, comme à mes habitudes, plusieurs pochoirs que j'assemble entre eux pour n'en former qu'un seul (grand).
Avec la Caméo, je peux maintenant assembler que 3 pochoirs, pour obtenir la dimension exacte pour mes toiles soit : 65cmx81.

Pour cela, j'ai toujours crée ma propre feuille de transport en faisant fonctionner ma machine en mode "découpe de rouleau"
histoire de pouvoir avoir des longueurs de pochoir les plus longs possibles.

Pour obtenir une dimension de pochoir également à 65cm x 81cm :
J'utilise une feuille de transport aux dimensions : 35cm x 70 cm
Pour une découpe finale de papier : 27 cm x 65 cm

exemple de projet ci dessous :
Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Huma_t11



Hors,
Depuis quelques temps, et pour d'autres projets, j'ai un souci de découpe.
Apparemment, la caméo génère des décalages au sein des 3 pochoirs.
Certaines zones (même très bien découpées) sont espacées, décalées au sein de chaque pochoir.
Comme si, la feuille se faisait trop (ou pas assez) aspirer lors de la découpe. Quelque chose entre l'aspiration et la coupe se décale au fil du process.

Du coup,
L'assemblage de mes 3 pochoirs coïncide par endroit et totalement aux fraises par ailleurs.

Je remarque également que , par moment et alors que sur le logiciel tout semble ok,
la caméo découpe la limite externe de mes pochoirs bien avant les découpes internes
Et je précise encore une fois que sur le logiciel, le cadre rouge externe (limite de découpe) englobe bel et bien mon image.
comme ici :

Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Decoup10
Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Test210



Est ce que ce probleme vous parle ?
J'utilisais le meme procédé sur ma premiere portrait 1,et n'ai jamais eu ce genre de probleme.
Merci beaucoup pour vos lumières : )
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Empty
MessageSujet: Re: Décalage sur Caméo 2 (mode matière)   Décalage sur Caméo 2 (mode matière) EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:54

Bonsoir, ça peut venir du firmware de la machine qui ne serait pas à jour. Tu peux trouver le firmware à installer sur silhouetteamerica.com/firmware et vérifier que c'est bien le numéro qui est inscrit à côté de l’icône de la machine dans le menu envoyer. Si ce n'est pas le cas, télécharge-le et suis les instructions pour l'installer.
Ca pourrait aussi être "une salade" d'instructions corrompues et en vrac, dans ce cas, il faut supprimer le dossier caché com.aspexsoftware.silhouette_studio.8
Revenir en haut Aller en bas
ClubKaramel

ClubKaramel


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2021

Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Empty
MessageSujet: Re: Décalage sur Caméo 2 (mode matière)   Décalage sur Caméo 2 (mode matière) EmptyLun 20 Nov 2023 - 19:46

Oui ca ressemble beaucoup à des instructions en conflits dans la machine.
J'avais déjà mis à jour le firmware, mais je vais retenter en prenant soin de vider tous les caches possibles.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Empty
MessageSujet: Re: Décalage sur Caméo 2 (mode matière)   Décalage sur Caméo 2 (mode matière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage sur Caméo 2 (mode matière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: