Bonjour !
Je rencontre un souci tres énervant lors des découpes de pochoirs avec la Caméo 2.
Dans la création d'oeuvre sur toiles à base de pochoirs depuis quelques années, j'ai décidé "d'upgrader" mon matériel de découpe,
et suis passé de la Portait 1 à la Caméo 2, pour bénéficier de plus de largeur de coupe.
Je réalise, comme à mes habitudes, plusieurs pochoirs que j'assemble entre eux pour n'en former qu'un seul (grand).
Avec la Caméo, je peux maintenant assembler que 3 pochoirs, pour obtenir la dimension exacte pour mes toiles soit : 65cmx81.
Pour cela, j'ai toujours crée ma propre feuille de transport en faisant fonctionner ma machine en mode "découpe de rouleau"
histoire de pouvoir avoir des longueurs de pochoir les plus longs possibles.
Pour obtenir une dimension de pochoir également à 65cm x 81cm :
J'utilise une feuille de transport aux dimensions : 35cm x 70 cm
Pour une découpe finale de papier : 27 cm x 65 cm
exemple de projet ci dessous :
Hors,
Depuis quelques temps, et pour d'autres projets, j'ai un souci de découpe.
Apparemment, la caméo génère des décalages au sein des 3 pochoirs.
Certaines zones (même très bien découpées) sont espacées, décalées au sein de chaque pochoir.
Comme si, la feuille se faisait trop (ou pas assez) aspirer lors de la découpe. Quelque chose entre l'aspiration et la coupe se décale au fil du process.
Du coup,
L'assemblage de mes 3 pochoirs coïncide par endroit et totalement aux fraises par ailleurs.
Je remarque également que , par moment et alors que sur le logiciel tout semble ok,
la caméo découpe la limite externe de mes pochoirs bien avant les découpes internes
Et je précise encore une fois que sur le logiciel, le cadre rouge externe (limite de découpe) englobe bel et bien mon image.
comme ici :
Est ce que ce probleme vous parle ?
J'utilisais le meme procédé sur ma premiere portrait 1,et n'ai jamais eu ce genre de probleme.
Merci beaucoup pour vos lumières : )